Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubDernières imagesRechercherDiscordS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Présentation Diplomate

Aller en bas 
+2
Livenlor
feldwing
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyDim 8 Nov - 8:37

... c'était en décembre 1989 à Saint-Chéron, j'y étais ! Very Happy

Bonjour à tous,

Derrière le pseudo Diplomate se cache un certain Dominique qui habite actuellement à Sermaise. J'ai connu Triax peu de temps après sa naissance, y étais adhérent pendant quelques années, jusqu'au moment de partir faire mes études à Rennes. Je remémore les longues parties de Runequest, les enchaînements de Cyberpunk et quelques séances de AD&D. Mais si un JdR m'a énormément marqué, c'est bien Vampire, dont les deux MJS (pardon conteurs) étaient particulièrement bons. Wink [et hop, un peu de fayotage au passage se moquer ]

Retrouvant régulièrement depuis quelques années un des membres de Triax dans les transports en commun, celui-ci m'a invité à venir sur ce site, et me voilà ! cheers

Pour être honnête, ce serait un véritable plaisir de venir de temps en temps assister à vos parties, mais cela restera peu fréquent, car en tant que père de famille, je me dois d'amener mes héritiers à leurs propres activités.

Concernant le JdR, hé bien... tous les trois mois, je fais un DD 3.5 avec quelques amis (incluant un certain Jérôme). Nous sommes actuellement dans la campagne du temple élémentaire. J'ai pleinement conscience que j'ai franchement décroché de l'univers du JdR, si bien que DD 3.5 est une version dépassée. Mais bon, le temps passe et on vieillit...

Pour en revenir au passé, je jouais surtout des personnages magiciens (mage à AD&D, Tréméré à Vampire, sorcier à Runequest, ...), je suis dès à présent passé à des profils plus simples et plus musclés. L'intelligence, ce n'est plus pour moi. lol!

Pourquoi le pseudo "Diplomate", certains peuvent sans doute se poser la question. La réponse est simple : j'ai pratiqué par correspondance [puis sur le net] le jeu Diplomatie. J'ai tout remballé depuis près de 15 ans, mais ce jeu est pour moi une véritable passion.

Voilà ma présentation en quelques lignes... A très bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
feldwing
Acolyte
Acolyte
feldwing


Date d'inscription : 20/10/2007
Nombre de messages : 136
Age : 50
Réputation : 0

Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyDim 8 Nov - 13:17

salut Dominique,

Au plaisir de se voir un de ces quatre au club.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyDim 8 Nov - 16:55

Bienvenue parmi nous Dominique.
A très bientôt IRL je le souhaite. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Ysiel
Aventurier
Aventurier
avatar


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 348
Age : 49
Réputation : 2

Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyDim 8 Nov - 20:47

Bienvenu Dom.

Je pense que l'on a dû se croiser une ou deux fois. ^^

Chacun fait ce qu'il peut. Si le samedi tu peux être là et bien tant mieux.

Au club nous sommes passés de la 3.5 à pathfinder donc pas de soucis.^^

Bon retour.

P.s: diplo v'la un jeu qu'il est bon.


Dernière édition par Soeur Alyssia le Dim 8 Nov - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyDim 8 Nov - 20:49

Soeur Alyssia a écrit:
Bienvenu Dom.^^

Je pense que l'on a dû se croiser une ou deux fois. ^^

Cela est très probable... mais si j'avais un prénom, peut-être que je te reconnaitrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysiel
Aventurier
Aventurier
avatar


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 348
Age : 49
Réputation : 2

Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyDim 8 Nov - 20:52

Bien vu l'aveugle. Very Happy

Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyLun 9 Nov - 10:05

Soeur Alyssia a écrit:
Bien vu l'aveugle.  Very Happy

Cyrille.

Noooooooon ?! Very Happy Heureux, je suis, cheers de te retrouver ! :sir:
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyLun 9 Nov - 11:12

Bienvenue diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Ysiel
Aventurier
Aventurier
avatar


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 348
Age : 49
Réputation : 2

Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyLun 9 Nov - 14:25

diplomate a écrit:
Soeur Alyssia a écrit:
Bien vu l'aveugle.  Very Happy

Cyrille.

Noooooooon ?! Very Happy Heureux, je suis, cheers de te retrouver ! :sir:

Toujours fidèle au poste. :sir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyLun 9 Nov - 16:08

Executeur a écrit:
Bienvenue diplomate.

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therwald
Aventurier
Aventurier
Therwald


Date d'inscription : 14/10/2006
Nombre de messages : 369
Age : 47
Réputation : 1

Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyLun 9 Nov - 23:06

bon retour à toi Dominique!
j'ai aussi connu Triax Saint-Chéron, à partir de 92, donc on s'est peut-être bien croisés. Ma mémoire des noms est assez faiblarde, mais si on se croise un samedi (étant moi-même père de famille, je viens moins souvent que par le passé...) je te remettrai sans doute. Sinon, je serai ravi de faire ta connaissance.
Question prénom, le mien est Éric.


Dernière édition par Therwald le Mar 10 Nov - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyMar 10 Nov - 1:28

Puisque nous en sommes au prénom, le mien est Loudji
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyMar 10 Nov - 8:47

Livenlor a écrit:
Puisque nous en sommes au prénom, le mien est Loudji

Enchanté Loudji, au plaisir de faire ta connaissance IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyMar 10 Nov - 8:50

Therwald a écrit:
bon retour à toi Dominique!
j'ai aussi connu Triax Saint-Chéron, à partir de 92, donc on s'est peut-être bien croisés. Ma mémoire des noms est assez faiblarde, mais si on se croise un samedi (étant moi-même père de famille, je viens moins souvent que par le passé...) je te remettrai sans doute. Sinon,kk je serai ravi de faire ta connaissance.
Question prénom, le mien est Éric.

Je me souviens d'un jeune homme prénommé Eric, qui avait les cheveux longs... avant d'aller à l'armée Twisted Evil On le surnommait "le guerrier", du fait qu'il jouait souvent des personnages musclés. Je me souviens également qu'il habitait à Dourdan, très près de la ZA.

Y aurait-il une ressemblance avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod


Date d'inscription : 03/10/2006
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Dourdan (91)
Réputation : 2

Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyMar 10 Nov - 14:46

Bon retour parmi nous.

On s'est peut-être croisé à St Chéron, j'y ai fréquenter le club à partir de 96.

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Therwald
Aventurier
Aventurier
Therwald


Date d'inscription : 14/10/2006
Nombre de messages : 369
Age : 47
Réputation : 1

Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate EmptyMar 10 Nov - 22:09

diplomate a écrit:

Je me souviens d'un jeune homme prénommé Eric, qui avait les cheveux longs... avant d'aller à l'armée Twisted Evil On le surnommait "le guerrier", du fait qu'il jouait souvent des personnages musclés. Je me souviens également qu'il habitait à Dourdan, très près de la ZA.

Y aurait-il une ressemblance avec toi ?
Nan, j'habitais Saint-Cyr à l'époque. Je n'ai fait que les trois jours...mais je n'ai pas l'exclu sur le prénom...
J'ai joué pas mal de paloufs (je te surprends, là, hein Wink...)
Un de mes premiers persos était l'écuyer d'un certain "chevalier au seau", aka Yann, et le maître du jeu était Fred (Paladium, si ma mémoire ne me trahis pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Diplomate   Présentation Diplomate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Diplomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Le Petit Salon :: Le Vestibule : Accueil & Présentation-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: