Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Grands Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/10/2006
Nombre de messages : 559
Age : 37
Localisation : Dourdan (91)

MessageSujet: Les Grands Dragons   Lun 10 Oct - 20:08

Brorne
Le Dragon de la Pierre est le premier des fils de Moryagorn.
Son corps fais de minéraux symbolise la puissance et la force. Il est aussi l'incarnation de la constance et du courage. Comme la roche dont il est issu, il possède une patience infinie et une stabilité sans limite.
Brorne est le plus imposant de tous les Grands Dragons - rien ne peut l'ébranler. Si sa placidité confine parfois au monolithisme borné, loin d'être stupide, il ne se passionne jamais pour rien et peu paraître lent aux esprits agités. Mais il est efficace dans la durée, utilisant son opiniâtreté légendaire pour arriver à ses fins. Le temps n'a aucune importance pour lui. Son obstination est sans limite.
Brorne est partisan de de l'ordre naturel de toute chose. Comme il y a une organisation dans la cristallisation minérale, il doit y avoir une mise en place rationnelle et ordonnée de chacun dans l'univers.
Brorne pense qu'il est la base nécessaire sur laquelle se bâtit cet ordre.

Kroryn
Le Grand Dragon du feu est le plus fougueux de tous les Grands Dragons.
Comme la flamme originelle dont il est issu, il s'agite en permanence dégageant une énergie formidable. Kroryn est l'incarnation de l'impétuosité et de la vaillance. Il est sans cesse actif et consume tout se qu'il touche. Kroryn aime le combat et la victoire. Il ne cesse de lutter, détruisant tout sur son passage. Colérique et violent, il 'hésite pas à se laisser à une rage terrible et destructrice.
Kroryn est assez inconstant et change souvent d'avis.
Sa fougue légendaire l'a souvent poussé à  des excès brûlants et il n'a que faire de la sagesse et de la prospérité du monde. En revanche il se passionne pour des valeurs plus idéales, comme l'honneur, la fierté ou encore la bravoure. Il favorise l'individualisme, poussant chacun à tirer le meilleur de lui-même. Admiré et craint par ses pairs Kroryn assume avec joie la place du destructeur. Il se considère comme une force essentielle à l'origine du progrès  perpétuel.

Ozyr
Ozyr est le Dragons des Océans et de la Connaissance. En tant que principe féminin, elle se détache des deux premières création de Moryagorn - Brorne et Kroryn. Elle est le symbole du savoir et de la curiosité. C'est l'incarnation de l'intelligence qui met en valeur la réflexion en délaissant l'action. Alors que la majorité des Grands Dragons incarnent des principes créateurs ou destructeurs, Ozyr n'est qu'explication de ce qui a existé, existe ou existera. En Développant les sciences et en consignant la mémoire su monde, Ozyr lui donne une réalité cohérente.
Loin des conflits militaires et des intrigues, elle est la plus pacifique des ses paires , mais aussi la plus impressionnante. Son pouvoir est très étendu et les domaines intellectuels qu'elle contrôle sont aussi vaste que les éléments aquatiques qu'elle maîtrise - du plus petit ruisseau aux immenses océans.

Kezyr
Kezyr est le Dragon du Métal.
Il aime briller comme l'or, tinter comme l'argent et durcir comme l'acier.
Son caractère est bien trempé et il incarne l'amour du travail  et des choses bien faites. Proche de tout ce qui est matériel, c'est aussi le symbole de la réussite et de la fortune. Mais Kezyr possède un autre visage, celui de la fidélité, de la constance et du foyer. Il protège également la famille et la maison, garantissant la sécurité des biens. C'est lui qui a inventé la notion de proprièté.
Le Grand Dragon a une vison assez manichéenne du monde. Pour lui, les dragons, les hommes et les animaux sont faits pour vivre ensemble, loin de la corruption de l'âme et du cœur.
Patron des artisans, il incarne la beauté, l'art, la finesse et la perfection. Remettant sans cesse son travail à l'ouvrage, Kezyr est devenu un maître dans l'art de tout se qui peut s'apprendre, se pratiquer et se perfectioner. Le combat n'a plus de secret pour, à tel point que de nombreux guerrier l'ont adopté comme guide spirituel - au grand dam de Kroryn.

Heyra
Heyra est le Dragon de la Nature.
C'est un principe féminin et maternel. Elle porte en elle la fertilité, la fécondité, et incarne la création et la splendeur de la nature sous toutes ses  formes. Mais elle est à l'image de la nature qu'elle protège. Parfois douce et paisible, elle peut devenir dangereuse et sauvage. Cependant, elle n'est jamais cruelle et ses actions vont toujours dans l'ordre naturelle des choses.
Heyra respecte les lois de la vie.
Elle sait qu'un jour le jeune remplace l'ancien, c'est pourquoi elle ne protège la vie que lorsque c'est nécessaire.
Heyra est très forte, tant mentalement que physiquement. Elle est équilibrée est ne prend généralement part à un conflit que si elle est directement agressée.
Alors que nombre de ses pairs ont une grande influence politique, Heyra est plutôt discrète dans ce domaine. Cependant, elle ne se désintéresse pas des affaires du monde. Ses enfants et ses serviteurs sont ses yeux et ses oreilles. Elle intervient par de de petites touches, le plus souvent pour prévenir les conflits inutiles. Son action bénéfique est appréciée de tous.

Nenya
Nenya est le Dragon de la Magie et des Rêves.
On la nomme aussi la Chimère, pour souligner sa liaison avec les rêves.
Passionné par l'occulte, l'onirisme et le métaphorique, Nenya n'a pas de contact avec les contingences matérielles, préférant se créer sa propre réalité en pensée. Rien ne lui semble impossible, car elle déforme souplement le cadre du réel à volonté. Loin de se sentir liée par d'arbitraires lois physiques, elle se joue habilement de tout les axiomes pour réaliser des prodiges incroyables.
Nenya comprend les énergies  qui sont à la sources de toute choses. Elle sait les utiliser pour modifier l'univers  ou la vision de celui qui regarde. Ses pouvoirs sont étranges , car ils lui permettent d'apporter une touche de poésie à toute chose. En sa présence même le plus insignifiant des objets paraît enrobé de mystère  et détenteur de merveilleux pouvoirs.

Khy
Khy est le Dragons des Cités et des Hommes. Protecteur de l'humanité, il ne règne sur aucun élément naturel ou surnaturel du monde.
Premier enfant d'un fils de Moryagorn, Khy est seulement l'ami des humains, qu'il respecte et admire.
[...]
On retrouve d'ailleurs chez le Grand Dragon de nombreuse tendances humaines. Il incarne la vie en groupe, la politique et le commerce. Khy aime échanger et convaincre.
C'est un grand communicateur qui lance les modes et inspire les hommes. C'est pourquoi Khy n'aime pas la guerre. Elle détruit ce qu'il s'évertue à construire : une société humaine idéale.

Szyl
Szyl est le Dragon des Vents.
Il incarne l'insouciance et la douceur de vivre.
C'et le moins agressif de tous les Grands Dragons, car il ne propose aucune ligne de conduite rigide. C'est un artiste, un esthète qui se guider au gré des ses inspirations. Il n'est jamais fixé et change constamment d'avis, préférant les plaisirs rapides aux longues quêtes.
Tout comme l'élément dont il est issu, Szyl est léger et inconsistant.
Il ne demeure jamais longtemps en place, parcourant le monde à la découverte de ses nombreuses merveilles, trouvant de l'intérêt en tout.
Même si il est supérieurement intelligent, le Dragon ne cherche pas à convaincre les autres êtres de suivre son exemple. Il se contente de passer, apportant avec lui la fraîcheur de la brise et la fougue de la tempête.

Kalimsshar
Kalimsshar est le dernier des enfants de Moryagorn.
De tous les Grands Dragons, c'est le plus étranges. Il est issu  d'un cauchemar mais contrairment à se que ses frères aimeraient faire croire, il n'incarne pas le Mal. Le Neuvième Dragons est le Héraut de la Vie et de la Mort.
Il incarne le Temps, qui donne à toute chose une valeur relative.
Kalimsshar est un être à secret qui ne se dévoile jamais complètement. Il est d'un intelligence infinie et calcule le moindre de ses gestes, la moindre de ses paroles.
Apôtre du renouveau permanent, Kalimsshar est à la fois un créateur qui engendre la nouveauté et fertilise le monde - mais également un féroce destructeur.
Kalimsshar prône le perpétuel recommencement car, pour lui, rien n'est plus horrible que la stagnation.

Prophecy - Livre de base
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grands Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grands Dragons
» Grands garçons musclés et bronzés
» Organigramme du conseil des grands maîtres.
» Obama met Haiti dans la "Blacklist" des plus grands cartels de la drogue
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Activités :: Jeu de Rôle :: Les jeux :: Prophecy-
Sauter vers: