Forum du Club TRIAX

AccueilPortailLe site du clubFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nephilim

AuteurMessage
Calmacil
Initié
Initié

MessageSujet: Nephilim   Lun 30 Oct - 13:55

Bonjour bonjour,

Comme je sais qu’il y a des joueurs intéressés ici, voici un petit topo.

Avant toute chose, je fais partie des beta-testeurs sélectionnés pour la prochaine édition du jeu, celle qui doit paraître dans un an, et j’aurais bientôt l’opportunité de faire jouer une partie d’essai. Cela implique:

• Une clause de confidentialité à signer pour moi (peut-être pour les joueurs, mais ils n’en ont pas parlé)
  • Un scénario de test livré par l’éditeur, auquel je devrais certainement me conformer de manière assez stricte, de manière à tester l’ensemble du système, et donc qui ne correspondra pas forcément à la vision que j’ai de l’univers de Nephilim. Le scénario est conçu pour durer environ 4-5h
  • Une série de questions posées par l’éditeur, auxquelles nous devrons répondre
  • Un système en beta, donc incomplet, avec des défauts, certainement déséquilibré, et que personne à la table ne maîtrisera. D’un autre côté on sait déjà qu’il sera basé sur des jets de pourcentage, donc je m’en fais pas vraiment.
  • On ne pourra jouer que des Nephilim (il y a d’autres types d’immortels, nous y reviendrons)
  • C’est une avant-première, quoi m*rde !

A côté de ça, et indépendamment du point évoqué ci-dessus, je vous propose de prendre part à une campagne de 3 scénarios qui vous fera voyager en France, en Espagne, en Arabie Saoudite, mais aussi aux frontières… ou peut-être, si j’ose dire, aux sources… du réel…

Alors, Nephilim, c’est quoi ?

Nephilim est un jeu ou l’on incarne des êtres immortels constitués de Ka, de la «matière magique», si vous voulez, qui se déclinent selon plusieurs éléments. Déchus il y a des éons de celà d’une sorte d’état de grâce initial, obligés de s’incarner dans des êtres humains (ou pas, d’ailleurs) pour survivre, les Nephilim sont à la recherche de l’Agartha, une sorte de retour à cet état initial, avec quelque chose en plus… Versés dans les sciences occultes, c’est de l’enquête, des intrigues, de la recherche ésotérique, mais aussi et heureusement de l’aventure et de l’action, qui attendent nos héros, sans oublier, comme dans tout jeu, les méchants, les membres des Arcanes Mineurs.

Et on joue quoi dans tout ça ?

Alors parmi les créatures immortelles qui peuplent le monde, les plus courants sont, bien sûr, les Nephilim. Constitués des 5 éléments de base que sont la Terre, le Feu, l’Air, l’Eau et… non pas la Femme mais la Lune, ils doivent incarner, comme je l'ai dit, leur Pentacle élémentaire dans un corps humain (ou moins humain) afin de survivre, mais aussi et surtout d’interagir avec le monde, se déplacer, chercher des informations, communiquer, pratiquer leurs sciences occultes… tout, quoi. Cela s’apparente à de la possession, dans le sens ou l’Immortel écrase la volonté et la conscience de son simulacre. Il est également possible, sur un manque de chance, que le Nephilim perde le contrôle de son corps et rende la main, plus ou moins temporairement, à la conscience de son simulacre. Lorsque le simulacre meurt, le Nephilim se retrouve désincarné (on parlera d'effet Jésus) et peut généralement partir à la recherche d’un nouveau corps… S’il se dépêche… D’ou leur immortalité.

Les Nephilim sont tous (encore que… bon, on va dire que c’est la norme) constitués des 5 éléments, mais l’un des éléments prédominera toujours sur les autres. Ainsi, on distinguera:

• Les Hydrims, sous la dominance de l’Eau. Ils sont dit sanguins
  • Les Faerim, Nephilim de la Terre. Ils sont dits mélancoliques
  • Les Pyrims, Nephilim du Feu. Ils sont colériques
  • Les Eolim, Nephilim de l’Air. Ceux-là sont flegmatiques
  • Les Onirim, Nephilim du… non pas du rêve, de la Lune. On l’a déjà dit. Les Onirim sont lunatiques

Pourquoi ces qualificatifs? Parce que le Ka-dominant influence souvent le caractère des Nephilim, encore que tout ne soit pas figé dans le marbre, heureusement. Ceci traduit leur affinité analogique avec leur élément.

Les Nephilim pratiquent principalement trois Sciences Occultes, qui sont les suivantes:

• la Magie, sous sa forme la plus classique, qui consiste à lancer des sorts. Tout bêtement. Il est possible d’improviser des sorts à la volée.
  • la Kabbale, qui est la science de l’invocation de créatures.
  • l’Alchimie, qui consiste à extraire le Ka résiduel de la matière physique, pour en tirer des effets magiques. Ça ressemble un peu à la magie à la D&D, ou il faut préparer ses sorts à l’avance.

Tu as dit qu’il y a d’autres sortes d’immortels…

Tout à fait. Tout d’abord, les cousins maudits de Nephilim, voici les Selenim!

Les Selenim sont constitués d’un noyau d’un unique Ka-élément, le Ka Lune Noire. Comme son nom le suggère, il s’agit de Lune qui a été corrompue. Les Selenim sont donc des Nephilim qui, maudits, se sont vus séparés de leurs autres éléments et ont vu leur Lune se transformer. Cela étant dit, on raconte que des Selenims naturels commencent à apparaître…

La Lune Noire ayant une très forte tendance à se dissiper d’elle-même, un phénomène que l'on nomme Entropie, les Selenim sont contraints de se «nourrir» sur d’autres créatures, la plupart du temps sur les humains. Comme ils se nourrissent des peurs, des peines, des joies et de toutes sortes d’émotions, les Selenim, véritables vampires émotionnels, sont généralement très mal considérés par leurs cousins Nephilim.

Leurs sciences occultes sont également au nombre de trois:

• l’Anamorphose, qui leur permet de modifier leur simulacre: yeux télescopiques, griffes, tentacules, peau renforcée, branchies… il y en a pour tous les goûts
  • La Conjuration, le pendant maudit de la Kabbale. Il s’agit en effet d’une autre science de l’Invocation
  • La Nécromancie, qui permet de communiquer avec les morts, de les interroger, les réconforter, parfois de maudire un lieu, de ranimer un cadavre… les possibilités sont nombreuses.

Les Selenim, de part la nature de leur noyau maudit, ne peuvent pas changer de simulacre. Lorsque leur corps meurt, leur Noyau se disperse dans les champs magiques, et ils disparaissent… En revanche, leur simulacre voit son vieillissement ralentir, au rythme de 1% par rapport aux humains normaux.

Et il y en a d’autres après ?

Oui, il existe une troisième race magique jouable, découverte fort récemment: les Ar-Kaim. Tout récemment car des créations d'Ar-Kaims se produisent maintenant, là ou pendant des millénaires on n’a connu que les Nephilim et les Selenim. Ce sont des humains qui, en contact avec de fortes concentrations de Champs magiques, subissent… quelque-chose, une sorte de mutation, de métamorphose. Ils sont ainsi propulsé dans un univers occulte, déjà touffu d'intrigues, de politiques, de rivalités pluri-millénaires, et duquel les participants eux-mêmes ne comprennent bien souvent pas grand chose… On les plaint, ces pauvres Ar-Kaims. Bien qu’ils soient encore pour l’heure la race magique la moins nombreuse, les apparitions tendent à se multiplier depuis les années 90-2000.

Constitués d’un Cœur instable comprenant un nombre… aléatoire d’éléments, pouvant inclure les 5 éléments de base, la Lune Noire, mais aussi le Soleil des Humains et l’Orichalque, matériau qui blesse les autres éléments et a causé la Chute des Nephilim, les Ar-Kaims sont plus liés aux circonstances de leur naissance, et en particulier à leur signe du Zodiaque, qu’aux éléments eux-même. Ils sont très mal compris par leurs aînés, et souvent perçus comme des rebelles, des bagarreurs, des impatients, des fous furieux, etc… A l’inverse, ces derniers comparent souvent les Nephilim et les Selenim à de vieux barbons rassis, obsédés par leurs livres et leurs recherches, longs à se décider… des ancêtres quoi.

Les Ar-Kaims, toute jeune espèce, ne disposent d’aucune science occulte. A la place, ils ont ce qu’on appelle les Talents, capacités magiques innées, qu’ils alimentent directement avec leur propre Ka, plutôt que de puiser dans les Champs Magiques ambiants.

Les Ar-Kaim, étant souvent constitués d’Orichalque, ni sont pas vulnérables, à l’inverse des Nephilim. En revanche, à l’instar des Selenim, ils se dispersent lorsque leur simulacre meurt… Sauf que, à l’inverse cette fois, celui-ci vieillit normalement. Mais ils ont tout de même des moyens de changer de simulacre.

Globalement, on a tendance à conseiller les Selenim aux joueurs les plus chevronnés et les Ar-Kaims aux débutants.

Je peux jouer un humain?

Oui et… non. Il est possible de jouer un Bohémien, un humain, allié des Nephilim, qui a reçu des pouvoirs. Malheureusement, le Bohémien est totalement mortel. Je le déconseille vivement. Vraiment.

C’est super ton truc mais… Et les méchants alors? Sur qui on tape ?

De tous temps, les Nephilim ont cherché à se cacher des humains. D’abord poursuivis et tués par vengeance, puis par jalousie, ils ont fini par s’apercevoir que certains groupes leur en voulaient tout particulièrement.

• Les Mystes, ou Mystères, sont l’Arcane Mineur de l’Épée. Ils sont les premiers à avoir traqué les Nephilim, et s’ils ont perdu une large part de leur puissance, ils sont encore très actifs.
  • Les Templiers, l’Arcane du Bâton, sont une faction dissidente des Mystères. Terriblement belliqueux, ils veulent dominer le monde pour eux-même. Rien de moins. Rien à foutre des autres humains. Qu’ils vous attendent avec une épée ou une pistolet mitrailleur, vous en trouverez… beaucoup…
  • La Rose+Croix, l’Arcane de la Coupe, recherche… on ne sait pas vraiment en fait. La seule chose de sûre, c’est qu’ils sont dissimulés sous des couches et des couches et des couches de mensonges. Si un homme vous dit qu’il est Rose+Croix, même s’il est sincère, en général cela voudra dire qu’il n’en est pas. Mais il est très pratique pour les vrais R+C.
  • La Synarchie, l’Arcane du Denier. Très peu nombreux, ils sont probablement aujourd’hui l’Arcane Mineur le plus puissant, au travers d’une emprise matérielle et financière très forte. Leur objectif est, également, un mystère.

Attends attends! Ça ressemble au Tarot ton truc, ça veut dire qu’il y a aussi des Arcanes Majeurs ?

Oui, ce sont des factions de Nephilim! Mais nous verrons ça autour de la table ^_^

Et le système de jeu, ça marche comment ?

Alors Nephilim est un jeu qui a connu, pour 4 éditions (+ la prochaine), 3 systèmes de jeux très différents, donc c’est un peu compliqué. Je ferais jouer la campagne avec le système de la v3, Nephilim: Révélations. Je détaillerais ce système dans un futur post, mais basiquement, ça se joue au d20 avec un seuil à ne pas dépasser.

Voilà, j’espère ne pas vous avoir rebuté avec ce loooooooong post. Si vous êtes intéressés par l’une ou l’autre de mes propositions, le test de Nephilim v5, la campagne avec la v3 ou les deux, n’hésitez pas à répondre! Également, si vous avez des questions… What a Face

A++ !

Dernière édition par Calmacil le Mar 9 Jan - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !

MessageSujet: Re: Nephilim   Lun 30 Oct - 14:01

Possiblement intéressé....(planing planing)
J'ai pas tous lu ... Je le ferais plus tard

Au jeu d’échecs, les fous sont les plus près du roi. » king 

"Les Echecs ont trois composantes : le temps, l'espace et le matériel en dernier". Mikhail Tal.

Et c'est pareil pour les JDR... de Moi

Dame du Lac
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Nephilim   Lun 30 Oct - 20:19

Très très intéressée :-)

Et je peux éventuellement en parler à mon meilleur ami, Tristan Lhomme, auteur de Sélénim (1re édition) si vous voulez. Il sera peut-être intéressé pour jouer (sans garantie, il a un emploi du temps de ministre)

Anne
Calmacil
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Nephilim   Lun 30 Oct - 20:38

Il se trouve que Tristan Lhomme remet le couvert pour Selenim 5ème édition, je pense qu'il a déjà eu l'occasion de participer aux tests en interne.

Cela étant dit, s’il n’a pas eu l’occasion de jouer la campagne Al Mugawir (règles v3), je serais honoré de l’accueillir à ma table!
Dame du Lac
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Nephilim   Mar 31 Oct - 9:49

Je ne crois pas qu'il ait fait les tests en interne, je lui poserai la question, avec les autres.
Pour Al Mugawir, même s'il ne l'a pas jouée, il risque fort de l'avoir lue. Je vais lui demander tout ça.

Anne
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nephilim   Mer 1 Nov - 3:00

Intéressé je suis
Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nephilim   Mer 1 Nov - 12:16

A voir. Il m'à toujours tenté

verba volant, scripta manent
http://club-triax.fr/
Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nephilim   Sam 31 Mar - 13:29

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constatez j'ai pris soin de déplacer ce sujet dans le rubrique qui lui ai dédiés dans le sous-forum Les jeux.

Bon week-en de Paques à tous

boss ! 

verba volant, scripta manent
http://club-triax.fr/
Calmacil
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Nephilim   Lun 2 Avr - 21:22

Grand merci cher admin, je vais m'atteler bien vite à remplir cette section!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nephilim   

Nephilim
Page 1 sur 1