Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ADJ] Arcanes Majeurs et autres factions

Aller en bas 
AuteurMessage
Calmacil
Initié
Initié
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 87
Age : 32

MessageSujet: [ADJ] Arcanes Majeurs et autres factions   Jeu 7 Juin - 23:37

Un petit résumé des Arcanes Majeurs, les principales factions pour lesquelles œuvrent les Nephilim

I - Le Bateleur

Très proches des idées de Prométhée, les membres du Bateleurs essaient d’initier les Humains en toute discrétion, montant des sectes, des cultes… Ils sont dirigés par le Pagad.
En opposition avec: L’Arcane-sans-nom, La Maison-Dieu

II - La Papesse

Ces Nephilim sont obsédés par le savoir sous toute ses formes et passent leur temps à rassembler grimoires, incunables, focus, dans d'immenses hermétèques. Leur chef est le Grand Hermétécaire.
En accord avec: La Roue de Fortune, la Maison-Dieu
En opposition avec: L’Arcane-sans-nom

III - L’Impératrice

Très proches du Sentier d'Or, ces Nephilim font des expériences de toutes sortes sur les humains pour comprendre le Ka-Soleil. C’est Circé, une Pyrim, qui les dirige.
En accord avec: L’Empereur
En opposition avec: Le Pendu, L’Arcane-sans-Nom

IV - L’Empereur

Ces Nephilim ont une approche très matérialiste de l'immortalité. Bourse, méga-corpos, mais aussi la recherche, les arts et la culture… Notre société leur doit beaucoup. Leur Prince, élu, change régulièrement.
En accord avec: L’Impératrice, le Chariot, La Maison-Dieu
En opposition avec: Le Mat, Le Pendu, l’Arcane-sans-nom, Le Diable, La Lune, le Jugement

V - Le Pape

Ces Nephilim ont survécu aux millénaires en montant des cultes autour de leurs personnes. On trouve leurs traces dans de nombreuses mythologies, mais particulièrement dans les mythologies gréco-romaines et nordique. Leur Prince est le Roi de l'Orage (Zeus)
En accord avec: -
En opposition avec: L’Arcane-sans-nom

VI - L’Amoureux

Les adoptés de l’Amoureux sont des nostalgiques. Ils s’attachent à une période de l’histoire, puis tentent de la reconstituer dans un Akhasha, en influençant les rêves des humains au travers d'associations historiques, de clubs de jeux de rôles, etc. Ils sont menés par Sisyphe
En accord avec: -
En opposition avec: -

VII - Le Chariot

Ces adoptés axent leur recherche de l’Agartha sur l’étude et l’amélioration du Simulacre. On raconte qu’ils mènent actuellement des recherches sur le clonage afin que les Nephilim n’aient plus à dépendre de l’humanité. Leur chef est Léonard de Vinci.
En accord avec: L’Empereur, La Tempérance, le Soleil
En opposition avec: L’Ermite, l’Arcane-sans-nom, le Diable, la Lune

VIII - La Justice

Les membres de la Justice se sont donné pour mission de protéger les Nephilim contre eux-même. Ils se chargent de faire respecter les lois édictées par leur Prince, Poliorcète, et de punir ceux qui les transgressent.
En accord avec: La Force, la Maison-Dieu
En opposition avec: Le Bateleur, le Jugement, le Diable, l'Arcane-sans-Nom

IX - L’Ermite

Ces Nephilim recherchent l’Agartha à travers la solitude, l’introspection et l’exploration de leur propre pentacle. Leur Prince est le Grand Rayon.
En accord avec: Le Soleil
En opposition avec: Le Chariot, l’Arcane-sans-Nom

X - La Roue de Fortune

Ces Adoptés étudient les mouvements des champs magiques et se sont fait une spécialité de prédire les conjonctions. Ils pensent atteindre l’Agartha à travers la compréhension des champs magiques, allant parfois jusqu'à se dissoudre en leur sein pour atteindre leur but. De nombreux Princes se sont succédés à la tête de l'Arcane, et celui actuellement en fonction, Mérope, est assez controversé.
En accord avec: L’Étoile, la Papesse
En opposition avec: L’Arcane-sans-Nom

XI - La Force

Ces Nephilim recherchent l’Agartha par le combat et la traque de ce qui menace la pureté des Pentacles. Ils affrontent les effets-Dragon, les Khaiba, mais aussi la corruption intérieure. Ils travaillent souvent de concert avec la Tempérance afin de guérir les Khaiba qu’ils parviennent à capturer. Le Prince, Merlin, est revenu tout récemment sur la scène occulte, après une longue période de régence.
En accord avec: -
En opposition avec: Le Diable, l'Arcane-sans-Nom

XII - Le Pendu

Les membres du Pendu pensent qu'on ne peut atteindre l'Agartha qu’en permettant qu’en laissant leurs simulacres vivre libres. Ils sont donc en état d'Ombre permanente, observateurs passifs. Concrètement, les PJ adoptés de cet Arcane joueront leurs simulacres. Leur chef se nomme Azare.
En accord avec: La Tempérance, l'Amoureux, le Bateleur
En opposition avec: L’Empereur, l’Ermite, le Soleil, l’Impératrice, le Jugement, le Diable, l’Arcane-sans-Nom

XIII - L’Arcane-sans-Nom

Les Adoptés de cet Arcane recherchent l’Agartha à travers l’étude de la Lune Noire. Comme on peut s’en douter, presque tous sont des Selenim. Ils sont dirigés par un conseil de quatre Selenim nommés les Baals.
En accord avec: La Tempérance, Le Diable
En opposition avec: Le Bateleur, la Maison-Dieu, la Lune, la Force, la Roue de Fortune, le Pape, le Mat, le Chariot, l'Empereur, l'Impératrice, le Jugement

XIV - La Tempérance

Ces Nephilim étudient les blessures magiques et les manières de les guérir. Doués d'une certaine compassion et d'empathie, on fait souvent appel à eux à titre de médiateurs dans les conflits opposants les autres Arcanes Majeurs. Leur Prince se nomme le Cœur.
En accord avec: La Force, le Chariot
En opposition avec: L'Arcane-sans-Nom

XV - Le Diable

Les Adoptés du Diable sont des Nephilim dominés par le Khaiba et dont le Pentacle, pour une raison encore inexplicable, ne s’est pas dissous dans les Champs Magiques. Ils sont dirigés par Shaitan.
En accord avec: La Tempérance, la Lune
En opposition avec: La Force, le Chariot, la Roue-de-Fortune, le Soleil, l'Ermite, la Maison-Dieu, l'Empereur

XVI - La Maison-Dieu

La mission de la Maison-Dieu consiste à protéger les secrets des Nephilim contre les autres pouvoirs de ce monde. Ces adoptés stricts et souvent agressifs préféreront souvent détruire un focus, fut-il ancien et précieux, que le voir tomber aux mains des profanes ou des arcanes mineurs. Le Prince de cet Arcane est Dracka, Archonte de la Tour Foudroyée.
En accord avec: La Papesse, l'Empereur
En opposition avec: Le Diable, l'Arcane-sans-Nom, le Bateleur

XVII - L’Étoile

Ces Nephilim croient que les Kaim ne sont pas originaires de la Terre, mais ont été créés par des entités extra-terrestre, les Voors. Ils travaillent au grand projet de l'Exode Sidéral, dans le but de rejoindre leurs créateurs avec l'ensemble des Nephilim. Leur Princesse, Ino, étant depuis des millénaires dans un état de Narcose volontaire, ils sont dirigés par un des seconds de l'Arcane, Arakanas.
En accord avec: -
En opposition avec: L’Arcane-sans-Nom

XVIII - La Lune

Ces Adoptés ont fait le choix de s’incarner dans des animaux. Seuls quelques rares membres ont conservé des simulacres humains, afin de servir de guides aux candidats à l’adoption. Ils sont dirigés par Keridwen, l’Unicorne.
En accord avec: La Tempérance, le Diable
En opposition avec: L’Empereur, le Chariot, le Soleil, l’Arcane-sans-Nom

XIX - Le Soleil

Les Nephilim du Soleil recherchent l’Agartha à travers l’étude et la maîtrise du Ka-Soleil. Ils sont dirigés par deux Princes en alternance, Suryo et Shemesh. Le Prince actuellement en poste est Suryo.
En accord avec: Le Chariot
En opposition avec: Le Diable, l’Arcane-sans-Nom

XX - Le Jugement

Ces Adoptés pensent qu’il est vain de rechercher l’Agartha et qu’on ne peut l’atteindre qu’en attendant qu’il vienne de lui-même. Ils profitent des plaisirs de la vie et laissent le monde courir autour d’eux. Leur Prince est officiellement le Gargantuesque Souverain, mais nul ne connaît son identité.
En accord avec: -
En opposition avec: L’Empereur, l’Arcane-sans-Nom

XXI - Le Monde

L’objectif des Adoptés du Monde est de permettre à tous les Nephilim d’atteindre l’Agartha. Devenir un Adopté de cet Arcane est un véritable défi et constitue déjà en soi-même une quête initiatique ardue. Le Monde est dirigé par le Rex-Ka et les sept Couronnés.
En accord avec: -
En opposition avec: -

0 - Le Mat

Les Adoptés du Mat sont étranges et leurs objectifs très mal compris. Certains prétendent qu'ils sont capable de voyager à travers le temps. Leur Princesse se nomme Moor, et elle détiendrait un pouvoir particulier sur les Lames Majeures des autres Arcanes.
En accord avec: -
En opposition avec: L’Empereur, le Soleil, la Maison-Dieu


Bientôt plus de détails, ou de nouvelles factions: Selenim, Bohémiens, Arcanes mineurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ADJ] Arcanes Majeurs et autres factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Activités :: Jeu de Rôle :: Les jeux :: Nephilim-
Sauter vers: