Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ADJ] Création de personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Calmacil
Acolyte
Acolyte
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 82
Age : 33
Réputation : 0

MessageSujet: [ADJ] Création de personnages   Lun 25 Juin - 23:17

Les étapes de la création


Lors de la première séance, je vous proposerais de créer vos personnages en commençant par le background. Je vous livre ici les étapes du processus classique afin de vous permettre de réfléchir à la construction de vos personnages.

La création des personnages se déroule en trois parties: la Sapience, les Chutes, et les finitions. Mais avant cela, il conviendra de choisir votre espèce magique: Nephilim, Selenim, Ar-Kaim ou Bohémien. Pour les définitions, voir ici ou plus bas sur ce topic.

I - La Sapience


Ici il vous faudra habituer une note, de 1 à 3, à différents postes. Il y a quatre étapes, avec à chaque fois au moins une note à attribuer. Il y aura également à chaque étape des choix à effectuer.

Nota: certaines étapes peuvent, voire dans certains cas doivent, se voir doter de plusieurs notes. Cela varie selon l'espèce magique, je détaillerais tout ça plus loin.
Nota 2: Avec moi vous disposerez de 6 points de Sapience «Gratuits», sans leur attribuer de Chutes en contrepartie. Je vous encourage évidemment à attribuer ces Chutes quand même 😃
Nota 3: Avec 6 points, vous incarnerez un personnage plutôt faible, qui a effectué peu de recherches magiques et qui s’est peu impliqué dans les grandes affaires occultes qui ont secoué le monde. Une grande majorité d'Immortels sont à ce niveau. Il est théoriquement possible de créer des personnages ayant 25 ou 30 points de Sapience, qui seraient alors des figures incontournables de la scène occulte… Mais une telle puissance se paie chèrement, et vous ne seriez pas les seuls à en faire les frais. C’est pourquoi je vous recommande de vous limiter à quelque-chose comme 12 ou 14 points et de commencer par le background. Vous devriez également discuter entre-vous afin de limiter les écarts de puissance.


1. Initiation

À quel point suis-je puissant? Si je dispose de plusieurs Ka-éléments, lequel prédomine chez moi? Quel est mon degré de compréhension de ce Ka ?

2. Aspect

Quand suis-je né / a quel point suis-je avancé dans ma quête de l’Agartha ?

3. Voie Occulte

Quelle est mon pouvoir principal? Ai-je appris d'autres types de magie?

4. Passé

Combien de fois me suis-je réincarné, à quel point me suis-je impliqué dans les affaires occultes et profanes? En d'autres termes, à quel point suis-je connu des Initiés? Mais aussi, quelles compétences ai-je acquis au cours de ma vie d'immortel ?

II - Les Chutes


Comme je l'ai dit, hormis les 6 premiers, vous devrez acheter vos points de Sapience avec des Chutes. Les règles classiques impliquent de choisir des chutes correspondant aux notes de Sapience avec des niveaux équivalent, mais je ne serais pas aussi strict. Assurez-vous simplement de la cohérence avec votre background et un minimum avec votre Sapience: ne prenez pas 15 chutes à 1 si vous avez toutes vos notes à 3, c'est pas cool.

Les Chutes sont de plusieurs types:

  • Les blessures d'Altération. Parfaitement visibles en Vision-ka, elles impliquent généralement une modification ou une déformation de votre essence magique. La plupart d'entre elles susciteront de la peur ou du rejet chez les autres Immortels.
  • Les blessures d'Incarnation. Celles-ci sont plus subtiles, invisibles, mais ont des conséquences nettes et mesurables: vulnérabilité accrue à l'Orichalque, plus forte propension à exploser pour les Ar-Kaim, ou à tomber en Ombre pour les Nephilim, difficultés à s'assouvir…
  • Les Mésalliances: ici on trouve toutes sortes de chose, généralement liées à votre passé: un jumeau élémentaire, une Fulgurance (l'équivalent nephilim de l'amour), une ancienne alliance qui se renoue ou qui se retourne contre vous, ou peut-être votre simulacre était-il auparavant initié d'un Arcane Mineur…
  • Les Ennemis: On trouve ici tout ce qui est traque par des Arcanes Mineurs ou d'autres acteurs occultes, mais peut-être s'agit-il d'une dette ou d'un chantage, voire peut-être avez-vous été collabo…


Je détaillerais les Chutes sur un autre post.

III - Les finitions


Ici, vous recevrez un certain nombre de Points de Passé qui vous permettront d'acquérir quelques bonus: rangs de compétence supplémentaires, sorts, mais aussi des artefacts, des accès privilégiés à certains Akhasha (plans élémentaires issus des rêves des humains) ou Anti-terres (pareil mais avec les cauchemars), ou encore des contacts privilégiés avec certaines factions ou Figures célèbres du monde occulte…

Ce sera également le moment de choisir votre simulacre. Une liste vous sera proposée mais vous pourrez aussi choisir de créer votre simulacre de toutes pièces.

Un point sur les règles de bases


Histoire que vous soyez au parfum avant qu'on attaque les détails.

Les caractéristiques, la puissance du Ka et la plupart des choses mesurables sont notées par un adverbe selon l'échelle suivante: Pas, Peu, Assez, «…» ou Très. Par exemple, un simulacre pourra être Pas Séduisant, Assez Fort, «…» Endurant (ou simplement Endurant)...
Les difficultés suivent la même échelle (Peu Difficile, Très Difficile…)
Nota: les règles officielles ne définissent rien au dessus de Très, mais je ne m'interdis pas d'aller au-delà.[/i]

Les Compétences, Compétences Occultes (savoir magique), Talents (à la fois savoir magique et sorts des Ar-Kaim)  et Traditions (compétences réservées aux Initiés) utilisent l'échelle suivante: P (Profane, -6 aux jets), A (Apprenti, -3), C (Compagnon, +0) et M (Maître, +3). Par soucis de symétrie je rajoute personnellement un G (Grand Maître, +6), mais il est peu probable que vous atteigniez, ou même rencontriez quelqu'un ayant ce niveau.

Le jet de dé: on compare la caractéristique au niveau de difficulté, ou à la caractéristique opposée. À niveau égal la difficulté est de 10, on ajoute ou retranche 3 par niveau d’écart et on applique un modificateur de compétence s'il y a lieu. D'autres modificateurs peuvent intervenir, sur certains sorts par exemple. On lance 1d20 et on doit faire moins que le chiffre obtenu. Un résultat de 1 est un Coup d'Éclat, un 20 est une Maladresse.
Exemple: je suis Assez Fort et je veux soulever un rocher Très Lourd. Deux niveaux d'écart, ça fait 10 - 6 = 4. Par ailleurs je suis Apprenti (-3) en Athlétisme. Le chiffre à ne pas dépasser est de… 1, outch! Si j’étais Maître en Athlétisme (+3), je réussirais sur du 7 ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Calmacil
Acolyte
Acolyte
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 82
Age : 33
Réputation : 0

MessageSujet: Re: [ADJ] Création de personnages   Lun 25 Juin - 23:35

Les Nephilim

Mon être magique est constitué d'un Pentacle comportant, disposé dans cet ordre et dans différentes proportions, chacun des Ka-éléments suivants: Feu, Air, Eau, Lune et Terre. L’un de ces éléments domine tous les autres et définit ma personnalité.

Je suis obligé de m’incarner dans un Simulacre (un hôte humain, ou parfois animal) dont le Ka-Soleil me protège de la dissolution. Je suis sensible à diverses affections magiques: le Khaiba (sorte de cancer qui mène à la folie), la Narcose (dissolution du Ka dans les Champs Magiques si je ne suis pas incarné), la Lune Noire (qui peut me transformer en Selenim) et l'Ombre (perte de contrôle de mon simulacre).

Je suis capable d'utiliser les éléments de mon Pentacle pour augmenter mes chances de réussir certaines actions, mais ce-faisant j'augmente mon risque de tomber en Ombre.

Je suis lié à une Stase, un objet transformé magiquement, qui peut servir de réservoir de Ka. Je peux m’en servir pour m’épauler lors de l'usage de mes capacités magiques.

Si mon simulacre meurt, je risque d'être aspiré dans ma Stase. Dans le cas contraire, je flotte dans les Champs Magiques jusqu'à ce que je trouve un autre Simulacre, ou jusqu'à ce que je sombre dans la Narcose.


Note d'Initiation

Je choisis, parmi Feu, Air, Eau, Lune et Terre, mon Ka Dominant.
Je détermine également mon Ka Neutre favorable et mon Neutre Défavorable entre les deux Ka adjacents à mon dominant, ainsi que l'Opposé Majeur et l'Opposé Mineur. L’ordre des Ka dans le Pentacle est immuable.

Je note: mon niveau de Ka Dominant (Peu, Assez ou «…» Initié). Le niveau de mes autres Ka en découle.

[h3]Note d'Aspect[/h2]
Je choisis mon Métamorphe en accord avec mon Ka dominant. Le MJ me donnera une liste.

Je note le niveau d'Occulté de mes métamorphoses, qui sont la peau, le visage, l'odeur, la voix et les mains: Peu, Assez ou «…» Occulté. Je peux, si je le désire et deux fois max, transférer un niveau d'Occulté d'un métamorphe à un autre (deux couples de métamorphes différents).

Options:

  • Je peux être un Nephilim Basaltique. Dans ce cas mon Métamorphe sera un élément naturel plutôt qu'une créature mythique (exemple: l'océan, la lave, la boue, la roche, le mirage, le gaz de schiste…). J’ai une note en Sensibilité, mais en contrepartie mon Métamorphe risque de blesser ou de tuer mon simulacre. Je suis également plus sensible au Khaiba (Chute). En revanche manifester volontairement mon Métamorphe peut m'accorder une certaine protection contre les dommages.


Je peux noter: la Sensibilité
Cette note est obligatoire pour les Nephilim Basaltiques, qui doivent prendre la chute Sensible au Khaiba.
J’ai des niveaux de Compétence en Magie supplémentaires. Si je suis un Nephilim Symbolique (normal), je peux noter la Sensibilité aussi mais j'aurais moins de niveaux supplémentaires qu'un vrai Basaltique.

Note de Voie Occulte

Je choisis ma Science Occulte principale parmi les suivantes:

  • Magie: des sorts au sens classique du terme, et la capacité d'improviser des sorts «sur le vif».
  • Kabbale: l'art d'invoquer des créatures. Je dois choisir l'un des Mondes de Kabbale dans lequel je me spécialise à partir du second cercle. Ces mondes sont Zakai (la pureté), Aresh (la fureur), Sohar (le monde parfait), Meborack (l'équilibre) et Pachad (l'apocalypse)
  • Alchimie: l'art de créer des substances en laboratoire qui produisent un effet magique lorsque je les utilise. Je dois alors également choisir les trois outils qui composent mon laboratoire parmi la Forge (métaux), le Soufflet (vapeurs), le Creuset (ambres/cristaux), l'Alambic (liqueurs) et l'Athanor (poudres). C’est le Ka du laboratoire, et non le mien, qu'on utilise pour activer les substances.


J'ai 3 niveaux et 3 sorts gratuits en Magie
J'ai 1 niveau et 1 sort gratuits en Kabbale (forcément en Malkuth si la Kabbale n'est pas ma Science Occulte principale)
J’ai 8 niveaux dans le 1er Cercle de ma Science Occulte principale. Je note cette Science Occulte pour savoir de combien de niveaux je dispose dans son 2ème Cercle.

Options:

  • Je peux attribuer des notes dans les autres Sciences Occultes. Toutefois ces notes ne pourront pas dépasser la note de ma Science Occulte principale et elles rapportent moins de niveaux.
  • Je peux attribuer des notes dans une et une seule Voie Occulte

    • Dracomaque: Entraîné à combattre les Effets Dragons, je suis capable de les capturer et peut-être un jour pourrais-je les infuser dans des armes. Mon objectif ultime est de vaincre un DraKaon, ces Kaim dévoyés et fous qui ont fusionné pour accroître leur puissance.
    • Prime: Persuadé que les éléments sont tous issus d'une «Prime Essence», je cherche à atteindre et à maîtriser celui-ci. On dit que les Ar-Kaim sont plus proches que nous de cette Prime Essence, peut-être serais-je un jour capable d'apprendre leurs Talents ?
    • Khaiba: les autres Nephilim pensent que le Khaiba est une faiblesse, j'en ai fait ma force ! Mon pentacle et mon métamorphe se sont déformés, mais je dispose de tout un arsenal de capacités destructrices. Par contre, je suis aussi devenu fou.
    • Prométhéen: Prométhée a eu raison de dire la vérité aux humains, il avait compris ce qu'est le Ka-Soleil. En coopérant avec mon simulacre, je parviendrais à une meilleure compréhension de ses capacités. Il parait même que l'Orichalque n'aura plus d'emprise sur moi!




Note de Passé

Je choisis entre 1 et 3 Ères d’Incarnations et j’attribue une Note à chacune. Chacune me donne 3 / 5 / 8 compétences au rang Apprenti et 2 / 3 / 5 compétences au rang Compagnon, que j'ai volées à mes précédents simulacres.

Options: Je peux échanger deux rangs Compagnon contre un rang Maître.

Finitions


Je choisis un nom pour mon Nephilim et un pour mon Simulacre.
Je choisis des périodes d’Incarnation parmi les Ères que j'ai noté en Passé, correspondant à peu près à mon nombre de Chutes (pas le nombre de points de Chutes). Ces périodes détermineront mes Points de Passé et ce que je pourrais acheter avec.
Revenir en haut Aller en bas
Calmacil
Acolyte
Acolyte
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 82
Age : 33
Réputation : 0

MessageSujet: Re: [ADJ] Création de personnages   Lun 25 Juin - 23:39

Les Selenim


Mon être magique est constitué d’un Noyau de Ka Lune Noire, ainsi que d’une Réserve qui le protège de l’Entropie, et dans laquelle je puise pour lancer mes sorts. Comme la réserve s’affaiblit naturellement, je dois me nourrir en transformant le Ka-Soleil des humains en Ka Lune Noire. Ce procédé s’appelle l’Assouvissement. Je suis également capable de Maudire mes ennemis, diminuant ainsi leurs chances de réussir leurs actions.

Note d’Initiation

Je Note mon niveau de Ka dominant, forcément le Ka Lune Noire (KLN). Je suis Peu, Assez ou «…» Initié. Ma Réserve maximale en découle et peut contenir 40, 60 ou 80 points (des «puces»)
Je choisis également si je suis un Selenim incarné (un ancien Nephilim transformé) ou un Selenim naturel (né directement des Champs Maudits). Si mon Ka est «…» Initié, alors je suis forcément un Incarné.

Options:

  • Plutôt que d'être un Incarné ou un Naturel, je peux être un Selenim Éthéré: je me suis transformé en Selenim alors que j'étais encore un Kaim, très peu de temps après la Chute. Mon Ka est alors Assez, «…» ou Très Initié, mais ma Réserve est réduite (50, 65 ou 80 puces au lieu de 60/80/100). J’ai alors la capacité de m’assouvir sur mon propre simulacre, contrairement aux autres Selenim (mais cela a un prix), et mes Sciences Occultes sont modifiées.
  • Je peux être un Loa Guédé, vivant en Haïti sous l’égide du Baron Samedi, et participant à la contruction du Royaume de Raven. Cela ne change rien au niveau de la création, mais mes Sciences Occultes seront modifiées.


Note d’Aspect

Je choisis la période de ma création: ma naissance si je suis Naturel ou ma transformation si je suis Incarné. Cela me donne 3 / 5 / 8 compétences au niveau Compagnon et 2 / 3 / 5 au niveau Maître. Je ne peux pas faire de transfert de niveau. Ma Note d'aspect ne peut pas être inférieure à ma Note d'Initiation.

Nota: Si je suis Éthéré, cela correspond à la période ou j'ai été obligé de prendre un Simulacre. Dans ce cas et si ma Note d'aspect est 1, je dispose des compétences de mon Simulacre mais ne gagne pas de Rangs supplémentaires. Dans tous les autres cas je n'ai pas les compétences de mon Simulacre.

Note de Voie Occulte

Je choisis ma Science Occulte principale parmi les trois suivantes:

  • Nécromancie: L’Art de communiquer avec les morts, les apaiser, les exciter, les utiliser contre ses ennemis. C’est cette science qui, outre le besoin de s'Assouvir, participe à la mauvaise réputation des Selenim auprès de la communauté occulte.
  • Conjuration: Cet art est aussi connu sous le nom de Kabbale Noire et permet, comme son nom le suggère, de faire apparaître des Effet-Dragons de KLN. On pense que ces créatures sont directement issues de la Pavane (le Chant des Morts)
  • Anamorphose: Je crée petit à petit un double de moi-même fait de lune noire, mais comportant des mutations (bras supplémentaires, tentacules, yeux infrarouges, pinces, ailes…). Je suis capable d’appliquer ces mutations à mon propre simulacre pour une courte période de temps.


Je dispose de 8 niveaux dans le 1er Cercle de ma Science Occulte principale et je la Note pour connaître mes niveaux dans son 2ème Cercle.
J’ai 1 niveau dans le 1er Cercle des Sciences Occultes que je n'ai pas choisi

Options:

  • Je peux attribuer une Note à une autre Science Occulte, ou aux deux. Je ne disposerais de niveaux que dans le 1er Cercle.
  • Je peux Noter une et une seule Voie Occulte (mineure):

    • Orichalquien: J’ai appris à connaître, comprendre et modeler l'Orichalque. D'ailleurs, un peu d'Orichalque a été fusionné dans mon Noyau. J'apprendrais peut-être à neutraliser une arme d'Orichalque, ou à forger des armes de Lune Noire et d'Orichalque mêlés.
    • Dracomaque: Uniquement si je suis un ancien Nephilim. C'est la même chose que pour les Nephilim.




Nota:

  • Si je suis un Éthéré: je ne peux pas utiliser l'Anamorphose et je n'ai pas d'Imago. De plus, il m'est plus difficile d'utiliser la Nécromancie. En revanche j'ai des facilités pour la Conjuration, et j'ai accès à une nouvelle Voie Occulte: l'Ombre Fuligineuse, qui me permet d'inspirer des cauchemars à mes victimes.
  • Si je suis un Loa Guédé: je ne peux avoir que 5 niveaux maximum en Anamorphose. En revanche, certains sorts de Conjuration me coûtent moins cher en KLN et j'ai 2 niveaux gratuits en Conjuration.



Note de Passé

Je Note mon Passé pour gagner 2 / 4 / 6 niveaux Compagnons dans mes Compétences ou mes Talents.
Je peux échanger 2 niveaux C pour 1 niveau M.
Toutes mes Compétences et Traditions qui ne sont ni à C ni à M sont automatiquement et gratuitement au niveau A (une seule spécialité).

Ex: pour la Tradition Plans Subtils, il existe les spécialités Akhasha et Anti-terres. Si je n'ai pas donné de niveau à Plans Subtils, je serais Apprenti en Plans Subtils (Akhasha) ou en Plans Subtils (Anti-terres), mais pas dans les deux. Si j'ai un niveau C ou M dans l'une de ces deux spécialités, l'autre n'acquiert pas pour autant un niveau A!

Finitions

Je choisis un nom
Si je suis un Incarné, je peux choisir des périodes d'incarnation comme un Nephilim jusqu'à la date de ma transformation en Selenim
Je dispose de Points de Passé: 2 + (Note de Passé x 2). Si je suis un ancien Nephilim, je gagne des Points de Passé supplémentaires avec lesquels je peux acheter des avantages de Nephilim. Si je suis un Éthéré, je gagne (Note d'Aspect x2) Poitns de Passé supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Calmacil
Acolyte
Acolyte
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 82
Age : 33
Réputation : 0

MessageSujet: Re: [ADJ] Création de personnages   Lun 25 Juin - 23:39

Les Ar Kaim

Mon être magique est constitué d’un Cœur qui comporte entre deux et huit Ka-Éléments, parmi les 5 Ka-Éléments des Nephilim, la Lune Noire des Selenim, mais aussi le Ka-Soleil et l'Orichalque.

Je suis sensible au Khaiba de la même manière que les Nephilim, mais ni à la Narcose, ni à la Lune Noire, ni à l'Ombre. De même, l'Orichalque ne me cause pas de dégâts.

Si je perds mon Simulacre, mon Cœur devient instable et j'explose. Toutefois, contrairement aux Selenim, je peux changer de Simulacre grâce à un rituel, mais mon nouveau Simulacre doit être un de mes propres descendants.

Je peux utiliser mon Ka Soleil pour améliorer mes chances de réussir une action, de la même manière que les Nephilim avec leurs Éléments. Toutefois dans ce cas, un échec m’inflige un gain de Khaiba.

Note d'Initiation

Je choisis mon Ka Dominant et ma Maison Astrale:

  • Feu: Scorpion ou Bélier
  • Air: Sagitaire ou Poissons
  • Eau: Gémeaux ou Vierge
  • Lune: Cancer ou Capricorne
  • Terre: Taureau ou Balance
  • Soleil: Lion
  • Orichalque: Verseau
  • Lune Noire: Serpentaire.


Ma Maison astrale déterminera les Talents auxquels j'aurais accès au départ et la facilité que j'aurais à utiliser ceux des autres maisons.

Je Note: le niveau d'Initiation de mon Ka-Dominant (Peu / Assez / «…» Initié)

Note d'Aspect

Je choisis les autres Ka qui composent mon Cœur.

  • Mon second Ka est forcément le Ka-Soleil
  • Si mon Ka dominant est déjà le Ka-Soleil, mon second Ka est forcément le Ka Orichalque
  • Sinon et si j'ai au moins trois Ka, mon troisième Ka est forcément le Ka Orichalque, à moins qu'il ne soit déjà mon Dominant.


Je Note: ma puissance générale, j'ai 50 / 100 / 140 «puces» à répartir entre mes différents Ka, y-compris le Dominant. Il faut 11 Puces pour faire un niveau. Aucun Ka ne peut être supérieur à mon Ka dominant. Plus mes Ka sont élevés, plus j'ai de chance de me faire repérer comme créature magique.

Je calcule la différence entre mon Ka le plus haut et mon Ka le plus bas pour connaître mon niveau d’Instable. 0: Pas Instable, 4: Très Instable.

Note de Voie Occulte

Les Talents sont des «Sorts-Compétences», notés comme des Compétences mais qui produisent un effet magique. Il existe un Talent par élément et par maison

Je Note: j'ai 0 / 2 / 4 Talents au niveau C.
J'ai jusqu'à 4 Talents au niveau A.

Note de Passé

J’ai 3 Compétences à A
Je Note: j'ai 0 / 1 / 2 Compétences à C

Ma Note détermine également le pouvoir naturel que j'ai sur les Akhasha:

  • A: je peux détecter une porte Akhashique dans un rayon de 10m
  • C: Je peux ouvrir cette porte sans en posséder la clé
  • M: J'ai un bonus sur certains jets effectués dans les Akhasha


Finitions


Je choisis un nom et un simulacre

Les paramètres sociaux de mon Simulacre (Fortuné, Savant, Sociable) sont par défaut notés à Peu. Je dispose de 4 points de passé pour les moduler (Descendre à Pas rapporte 1 point, monter à Très coûte 3 points)

Options:

  • Je peux Noter mon niveau de Lignée pour savoir quand je suis né (Pas de note: à partir de 1990, A: de 1960 à 1990, C: de 1930 à 1960, M: de 1900 à 1930). Cette note indique également le nombre de Simulacres que j'ai déjà eu. Si je suis M en Passé, je dois être au minimum A en Lignée.
  • Je peux Noter mon niveau de Savoir Occulte: (Pas de Note: je viens de «naître» dans un Nexus et je ne sais rien de la réalité magique, A: je connais l'existence des Nephilim et Selenim sans savoir vraiment  ce que c'est et j'ai peut-être déjà changé de Simulacre, C: je connais une partie de l'Histoire Invisible et des généralités sur les Arcanes majeurs et mineurs; M: j'en sais presque autant sur le monde occulte qu'un Nephilim)


Je peux additionner mes notes de Lignée et Savoir Occulte pour savoir de combien de Freebies je dispose, pour acheter des compétences, des relations, des artefacts…
Revenir en haut Aller en bas
Calmacil
Acolyte
Acolyte
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 82
Age : 33
Réputation : 0

MessageSujet: Re: [ADJ] Création de personnages   Lun 25 Juin - 23:45

Les Bohémiens

Je suis un Humain et mon être magique est constitué du seul Ka-Soleil. Toutefois, je bénéficie aussi de la Brume, don fait par Akhenaton à mon peuple en -1350.

Je n’ai pas de Simulacre, je suis le Simulacre. Si je meurs, c'est pour de vrai. Toutefois, mon joueur pourra alors interpréter l'un des membres de ma famille, que je suis en mesure de développer avec mes propres XP.

Contrairement aux autres humains, je suis affecté par l'Orichalque, qui détruit ma Brume. Je risque alors de me transformer en Marhimè, à la manière du Khaiba pour les Nephilim. Je suis également vulnérable à la Lune Noire. Toutefois, au lieu de devenir un Selenim, ou un Sans-repos, comme les autres humains contaminé, je me transformerais en Sapmulo.

Note d'Initiation

Je Note mon niveau de Brume (Peu, Assez ou «…» Initié).
Je choisis ma Kumpania parmi les suivantes:

  • Rôm: lié à l'Air, j'ai un niveau supplémentaire en Intelligent
  • Gitan: lié au Feu, j'ai un niveau supplémentaire en Fort
  • Mannush: lié à la Terre, j'ai un niveau supplémentaire en Endurant
  • Gypsie: lié à l'Eau, j'ai un niveau supplémentaire en Agile

Selon ma Note, je suis A / C / M dans la Tradition Bohémien (ma Kumpania)

Nota: Certaines légendes de mon peuple prétendent qu'il existe une cinquième Kumpania, celle des Tziganes qui serait liée à la Lune. La plupart des Bohémiens pensent que tous les Tziganes ont été détruits il y a longtemps.

Note d'Aspect

Je suis Peu Initié en Ka-Soleil
J'ai quatre Caractéristiques notées à Assez, la cinquième est notée à «…». J'y ajoute le bonus octroyé par ma Kumpania.
Je peux Noter mon Aspect physique: je gagne alors 1 / 2 / 3 niveaux supplémentaires à répartir dans mes Caractéristiques.

Note de Voie Occulte

J'ai appris une forme de divination et un Don Magique de ma Kumpania, qui me permet de lancer des sorts:

  • Rôm: je pratique l'Augure et mon Don est celui du Conte, qui me permet de manipuler des cibles par ma voix
  • Gitan: je pratique la Cartomancie et mon Don est celui des Lames, qui me permet de lancer des sorts par le Tarosh
  • Mannush: je pratique la Géomancie et mon Don est celui du Chant, qui me donne une influence sur la nature.
  • Gypsie: je pratique la Chiromancie et mon Don est celui de la Danse, qui m'offre un meilleur contrôle de mon corps et m'aide à me dissimuler, me faufiler…


Je Note mon niveau de Don, qui m'offre 4, 6 ou 8 sorts
Je suis A en Divination (l'art de divination de ma Kumpania)

Options:
Je peux Noter un deuxième Don, pour lequel je connais alors 2, 3 ou 4 sorts. Ce deuxième Don implique qu'un de mes parents est né dans une autre Kumpania.

Note de Passé

Je suis Peu Savant et Pas Fortuné.
Je Note mon niveau de Sociable: je suis Pas / Peu / Assez Sociable et ma famille pourra compter 1 / 5 / 7 parents révélés (dotés de la Brume), y-compris moi-même. C’est l’un d’eux que j’interpréterais si je meurs.
Je Note mon passé rôm: j'ai 12 / 21 / 30 points à dépenser pour acquérir des Compétences (1 pour A, 2 pour C et 4 pour M)
Je Note mon passé occulte: j'ai 12 / 16 / 20 points à dépenser pour acqérir des Traditions (1 pour A, 2 pour C et 4 pour M)

Finitions

Je choisis un nom
Je peux, si je le souhaite, commencer à décrire ma famille, faire un arbre généalogique, etc. À ce stade, aucun membre de ma famille n'est révélé hormis moi.
Je dispose de 2 + [Nombre de Chutes] Points de Passé, qui me permettront d'améliorer mes compétences, d'acquérir des relations, de nouveaux sorts, des artefacts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ADJ] Création de personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADJ] Création de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [26/08/14] Création des personnages
» Création de personnage
» Création des personnages ( suite )
» Aide à la création de personnages
» Création de Personnages / Règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Activités :: Jeu de Rôle :: Les jeux :: Nephilim-
Sauter vers: