Forum du Club TRIAX

AccueilPortailLe site du clubFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déchéance et rédemption par Calixte Hidejiri Li Halan

AuteurMessage
Bucephale
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Déchéance et rédemption par Calixte Hidejiri Li Halan   Lun 10 Sep - 19:13

Humiliation, déshonneur, impure, parjure, catin…..

Tel furent quelques uns des titres que mon père, Hideki Hidejiri Li Halan employa lorsque ma "petite entreprise" fût découverte dans les bas fonds d'Avaneir sur Rempart, notre planète. Elle était très lucrative et satisfaisait de nombreuses personnes de tout milieux mais lorsque l'on est de noble extraction et dans une famille sûrement les plus bigote de la galaxie, avoir un "commerce" de prostitution est de loin la meilleur idée. Il fût pourtant un temps où nos ancêtres ne ce serait pas offusqué de telle pratique mais les choses ont changés, les Li Halan ne sont plus des dépravés. "Tu es ma première née, c'était à toi que devais revenir cette maison, qui devais me succéder, à ta naissance tu étais si pure, comme un calice bénie d'où ton prénom Calixte. Je ne sais pas quelle sera la sentence mais attend toi à de lourdes répercussions, je ne pourrais pas intervenir c'est trop grave." La peur, le désarroi se lisait dans son regard et ses gestes, il me prit une dernière fois dans ses bras avant que les gardes ne m'emmène. L'heure de mon jugement est arrivé et c'est mon propre père qui devra appliquer la sentence. Tu es forte Calixte, ils ne te briseront pas! 

J'avance menottée comme une vulgaire criminelle dans le grand hall de notre palais, face à moi ce trouve plusieurs membres de notre famille, mon père se trouvant légèrement en retrait. Voici donc mon jury, je peux voir aux rictus sur leurs visages que certains savoure le moment, bande de porcs! Les gardes qui m'encadre m'arrête à quelques mètres de l'estrade, "ne la faîte pas plus s'approchée de moi, je ne veux pas que sa souillure m'affecte" dit l'un, "SILENCE!!!" cria Tanaka, le frère cadet de mon père qui pour l'occasion était le juge suprême de la cour, "l'audience est ouverte!"

Il commença à énumérer les charges pesant sur moi:" Calixte Hidejiri Li Halan vous êtes accusée des faits suivant: activités déviantes de prostitution, abus de biens familiaux et pratique de rites interdits", le ton ferme et froid qu'il employa ne laissait guère de doute sur l'issue de cette farce de procès. Je le fixa un instant, le défi brulant dans mon regard, "regardez la! Une vrai bête sauvage! Si elle le pouvait, elle nous égorgerait tous avant de boire notre sang!" Dit le même homme qui craignait que je ne le souille, je ne l'avait pas reconnut de prime abord mais c'était cette vérole de Magister de cours, effectivement l'idée d'émasculer cette limace bouffie était intéressante mais il fût de nouveau remis à sa place par mon oncle qui le menaça de l'exclure du jury s'il proférait encore des propos sans rapport avec l'affaire traitée. Tanaka est un militaire endurci par de nombreux combats et pour qui les valeurs martiales comme l'honneur et le devoir sont une religion. "Accusée, avez-vous quelque chose à dire pour votre défense?" Je restais de marbre avant de lancé:" Mon Oncle avec tout le respect que je vous dois, finissons cette mascarade, vous savez déjà presque quelle sera ma sentence". Le regard qu'il lança à mon père me peina car je sentis la tristesse dans ses yeux puis il interrogea du regard tout les membres du jury mais personnes n'avait quelque choses à rajouter. Des cliquetis et des bips sonores émanèrent des consoles devant eux alors que chacun rendait son jugement.

"Calixte Hidejiri Li Halan, la cour ici présente vous déclare coupable des faits qui vous sont reprochée et vous condamne à la suppression de vos droits à la succession ainsi qu'a l'exil de Rempart! Par ailleurs, au vu de la dépravation dont vous avez fait preuve et comme la luxure vous a pervertie vous prononcerez un vœu de chasteté, vous porterez une marque de flétrissure sur votre corps et devrez expier vos péchés au sein de la fraternité des armes! Apportez le sceau afin quelle soit marquée et ouvrez lui sa tunique."
Mon père s'approche solennelement de moi, son teint est pâle, ses yeux sont rougies par les larmes. Mon dos nue est exposé au jury, un garde lui tend le symbole rougeoyant puis il s'approcha de mon visage:" je suis désolé, je ne pensais pas que ça irait aussi loin, je vais l'appliquer dans ton dos ce sera moins visible." Il vint ce mettre derrière moi et en me demandant de serrer les dents il me marqua au niveau de l'omoplate gauche, la douleur fût si intense que je finis par poussée un hurlement de douleur et de m'évanouir.

Lorsque je revins à moi, une malle imposante ce tenait dans la pièce qui fût autrefois ma chambre et mon père était là aussi tout comme mon oncle Tanaka. "Je vais t'accompagner jusqu'à la Fraternité" dit ce dernier:" tu es l'une de mes meilleurs élèves en combat, n'oublie pas ce que je t'ai appris, la navette nous attend, ne tardons plus." Je fît donc mes adieux à ma famille et à cette planète, une nouvelle vie commençait pour moi, une vie d'abnégation vertueuse et de sacrifice…..

Revenir en haut Aller en bas

Déchéance et rédemption par Calixte Hidejiri Li Halan
Page 1 sur 1