Forum du Club TRIAX

AccueilPortailLe site du clubFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Red Mars" univers d'anticipation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Therwald
Admin
Admin

MessageSujet: "Red Mars" univers d'anticipation   Mer 13 Fév - 15:36

Messieurs, pouvez-vous me dire s'il y aura des personnes intéressées par une partie dans mon univers d'anticipation "Red Mars", pour le samedi 23 février. Cet univers est inspiré de "Red Mars" de Kim Stanley Robinson, mais je transforme pas mal pour mettre le tous "à ma sauce". Par ailleurs, je ne m'occupe que de très loin de l'intrigue des livres.
Pour mémoire, cet univers vous propose de vivre la colonisation de Mars par l'homme. Voici à peu près la situation dans laquelle vos persos vont évoluer:
Arrow l'homme est arrivé sur Mars depuis quelques dizaines d'années. La population martienne totale est de 800000 personnes environ, réparties entre les bases principales, quelques caravanes de prospection et quelques postes avancés d'exploitation minière. Les conditions de vie sont rudes: la surface de Mars n'est pas viables (pression atmosphérique et température trop basses, pas d'oxygène, tempêtes de poussières...). Les colons sont donc contraints de vivre dans des bases pressurisées, d'utiliser des véhicules étanches et de sortir avec des scaphandres légers appelés "jumpers" (ils sont en tissus élastique très résistant, qui compresse le corps pour compenser la pression trop basse de l'air) avec des bouteilles respiratoires.
Arrow L'organisation initiale de Mars était celle d'une station scientifique, et les premiers arrivants (célèbres sous le nom de "100 premiers") ont fait des plans idéalistes de société égalitaire et coopérative. Les corporations transnationales de la Terre ont mis en danger cette utopie en amenant massivement des travailleurs à la limite de l'esclavage (d'ailleurs, la plupart d'entre eux ont été trompés à la signature du contrat en croyant quitter pour un monde meilleur une terre rendue infernale par la surpopulation et les conflits économico-politiques) pour exploiter les ressources minières de Mars. Du coup, il y a une guerre (plus ou moins) larvée entre les partisans du maintient de la société coopérative et ceux qui profitent de la situation pour créer une société semblable à la société de la terre et en devenir les privilégiés.
Arrow Beaucoup des utopistes se rebellent et se cachet dans le monde clandestin appelé "underground".
Une autre opposition est celle entre les partisans de la terraformation de Mars (appelés les verts, ou mouvement "Green Mars") et les partisans de la préservation de l'état initial de Mars (appelés rouges).
Les différents rebelles se différencient encore entre les partisans d'un mouvement clandestin visant à une action principalement politique et une certaine prudence dans l'utilisation de la violence, et les terroristes. Quand aux autorités issues de la terre et des corpos, elles n'hésitent pas un instant à utiliser la violence pour faire valoir leur point de vue.
La masse des personnels récemment immigrés est prise entre toutes ces factions.
Arrow Comme souvent, beaucoup de gens n'ont pas d'opinion politique très marquée, et veulent avant tout q'on les laisse vivre tranquille. Cependant, les partisans underground de la création sur Mars d'une société égalitaire avec terraformation de la planète ont beaucoup d'influence sur eux. En effet, les immigrés se sont fait carrotter par les corpos:
1) ils sont exploités, le travil est dur et mal payé, les conditions de vie sont insupportables parce que les constructions de bases ne suivent pas le rythme des arrivées.
2) Mars s'avère un voyage sans retour (redécoller de la suface de Mars est techniquement possible, mais vu le coût des lancements en pratique seuls les cadres en inspection peuvent redécoller). On leur avait promis qu'ils pourraient rentrer. Les plus récents arrivés sont partis dans l'optique de s'installer et sont partis en famille, mais ils voient bien que les corpos ne font aucun effort pour rendre Mars vivable.
Arrow un autre facteur de trouble est que les 100 premiers ont inventé un traitement de longévité qu'ils voulaient offrir à tous mais qui est pour l'instant un privilège de riches. Ce traitement aggraverait beaucoup le problème de surpopulation de la Terre, et pour l'instant il n'a pas été publié. En définitive, seuls le traitement proposé par les 100 premiers semble efficace (ils sont très âgés, mais encore très vigoureux), mais on ne peut l'obtenir d'eux car ils ont dû disparaître dans l'underground, étant devenu une cible prioritaire d'assassinat pour les transnationales.

Oooooo c'est bo, y'a plein de couleurs dedans!
--
Therwald de Rantor, paladin au caléidoscope.
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Red Mars" univers d'anticipation   Jeu 14 Fév - 17:40

Bonjour à vous Seigneur Therwald,

je me vois au regret de décliner votre invitation. Non que votre univers ne m'intéresse aucunement, cependant je suis me suis déjà engagé à être présent en un autre lieu à la date que vous proposé.

Au plaisir de vous revoir prochainement,
Bien à vous,

LivenLord !

verba volant, scripta manent
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr

"Red Mars" univers d'anticipation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1