Forum du Club TRIAX

AccueilPortailLe site du clubFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne Jeu de rôle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aphamortis
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Campagne Jeu de rôle.   Mer 2 Jan - 18:06

je lance le sujet sur un thème de campagne (scenario suivit avec un fil conducteur).
Pour ma part je vous propose différents jeux, a vous de me dire lequel vous interesse le plus par ordre de préférence:

Shaan ...... monde futuriste sur lequel les humains débarquent pour coloniser une nouvelle terre. mais que font ces indigènes sur nos terres !!! et en plus ils se laiisent pas faire. a vous jouer ces races qui se battent pour leurs droit le plus simple ..; survivre. c est vite condensé mais bon Shocked

Guilde eldorado ..... bon pas vraiment besoin de descriptif la dessus. mais est ce que je vous laisse jouer vos anciens persos ou avec des nouveaux histoire de garder le charme des vieux ?

Nightprowler .... monde médiale fantastique ou l'on vous propose de jouer des personnes vivant dans l'ombre, des gens des bas quartier, bref des personnes qui connaissent la vrai vie et savent se débrouiller. (pas encore de campagne dessus mais si vraiment ca vous interesse je vais chercher ce qui est sorti).

a vous de me dire vers quoi votre coeur balance balance !
histoire que je potasse le sujet et vous faire des vrais et bonne soirée de jeu de rôle boss !
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Alyssia
Custom !!!
Custom !!!

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Mer 2 Jan - 18:50

Je pense qu'un engouement massif va aller à Guildes je sais pas pourquoi. Very Happy

Pour répondre à ta question soit shaan soit Guildes. Pour moi c'est pareil.

Dans la même veine j'ai:

du vampire
du monde à moi ou les gobs sont balaises
du cops
voire du dark heresy si Louis veut bien. Voila vous avez le choix.
Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Jeu 3 Jan - 12:43

Pour ma part :
1) GUILDE avec les vieux persos (quite à les mettre à l'ombre plus tard et en jouer de nouveau, un passage de témoin en somme)
2) Night prowler : j'aime bien le côté perso de l'ombre, cela peut-être sympa, et je trouve que cela changerai un peu

N'ayant qu'un jeu en ma possession, Abyme se déroulant de le même monde qu'AGONE, il me faudrait avancer avec les sénarios des extensions avant d'engager la (les) Campagne(s). Je sai il va falloir que je bouge le cul et que je revienne.
J'oubliais, je ne possède qu'UN jeu, inutile de prier pour que je reprenne la Campagne de Ji Herp Neutral se moquer

Juste une question : lançons-nous plusieurs campagne en même temps avec un ryhme de séance en alternance ? Cela sous-entend de l'organisation (qui a dit plannings) et des tables de moins de 5 joueurs. Je sais que l'on ne peut empêcher les inscrits de venir, ce n'est pas le but, mais j'éprouve de moins en moins de plaisir au grande tablée, en tant que joueur ou MJ. Et vous ?

verba volant, scripta manent
http://club-triax.superforum.fr
Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Jeu 3 Jan - 12:49

en ce qui concerne les jeux en la possession de Louis :

- ARS MAGICA !!!!!
- ensuite vient Dark Heresy

Aphamortis
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Jeu 3 Jan - 20:55

Areus ..; moi je suis partant pour ton monde a toi ou les gobs sont puissants

Livenlor .... Pour en avoir parlé avec Louis, le but est avant tout d avoir des scenars préparés et de voir des personnages auquels ont s attachent au fil du temps avec une vraie interraction avec les joueurs (ce qui ne se développe d ailleurs que en connaissant les personnages des autres) et ainsi de les voir évolués. De la a organisés un planning, je lance le sujet pour recencé le nombre de MJs partant pour cette opération et aussi le nombre de joueurs. bien sur si on est que 2 Mjs pour faire des campagnes, la question d une organisation va vite etre réglé Smile
Soeur Alyssia
Custom !!!
Custom !!!

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Jeu 3 Jan - 23:33

oui parce que y'en a marre des gobs tout weak.

Moi je veux MJ mais bon y'a pas trop d'engouement.^^

Faudrait que je mette plus de baston mais bon ça va pas pouvoir se faire à tous les jeu. Typiquement Vampire.

N.B: j'ai trouvé comment changer le nom d'utilisateur. lol! y'a plus le boulet?
Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Ven 4 Jan - 1:06

@Aphamortis a écrit:

Livenlor .... Pour en avoir parlé avec Louis, le but est avant tout d avoir des scenars préparés et de voir des personnages auxquels ont s attachent au fil du temps avec une vraie interaction avec les joueurs (ce qui ne se développe d'ailleurs qu'en connaissant les personnages des autres) et ainsi de les voir évolués.
J'avais bien saisi les plaisirs d'une campagne ainsi que son intérêt. Tu parles d'interaction entre les joueurs/persos, mais je persiste à dire qu'un groupe trop nombreux limite ces interactions, ainsi que l’implication des joueurs (il y a toujours des leaders et des suiveurs...), et donc a fortiori le plaisir de jouer.

@Aphamortis a écrit:

De la a organisés un planning, je lance le sujet pour recenser le nombre de MJs partant pour cette opération et aussi le nombre de joueurs. Bien sur si on est que 2 Mjs pour faire des campagnes, la question d une organisation va vite etre réglé Smile
Voilà pourquoi je pensais à un planning afin que l'on puisse prévenir à l'avance de notre absence ou s'organiser pour être présent (ou à ne pas l'être), autant pour les MJ que pour les joueurs. Sachant que nous avons tous des impératifs différents (vie de famille, boulot prenant, relation de couple, etc.), et que nous sommes assez nombreux, il sera difficile de toujours avoir le groupe entier.
Pour finir, je te rejoins, si le nombre de MJ est limité cela va être compliqué. Pour ma part je ne compte pas maitrisé plus de 2 fois par mois au max si AGONE revient dans l'orga de la section JDR.

Soeur Alicia a écrit:

Faudrait que je mette plus de baston mais bon ça va pas pouvoir se faire à tous les jeu. Typiquement Vampire.
Je ne pense pas que cela soit forcément un problème de baston. Le soucis des scénario à enquête c'est qu'il faut un groupe homogène et que tous les joueurs s'impliquent. Dans mes souvenirs, l'univers de vampire est très sympa.

En bref, Mika a raison de procéder ainsi afin de savoir quels seront les jeux proposés.

Shendar Rod
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Ven 4 Jan - 3:49

En ce qui concerne les jeux de Mika, je serais plutôt partant pour du Nightprowler,
Pour les jeux de Cyrille ce sera du Vampire
Et pour les jeux de Louis attendons voir se qu'il propose ...

Pour ma part, je ne ferais pas de proposition mais j'imposerai un jeu, qui sera ... Les Tortues Ninjas
sortie !

Bon ok, j'déconne What a Face

Enfin pas sur tout, j'imposerais bien un jeu dur à cuire

@Livenlor a écrit:
Pour ma part :
Juste une question : lançons-nous plusieurs campagne en même temps avec un ryhme de séance en alternance ? Cela sous-entend de l'organisation (qui a dit plannings) et des tables de moins de 5 joueurs. Je sais que l'on ne peut empêcher les inscrits de venir, ce n'est pas le but, mais j'éprouve de moins en moins de plaisir au grande tablée, en tant que joueur ou MJ. Et vous ?

Je valide, moi non plus je ne suis pas fan des parties à plus de 5 joueurs
Harisounours
Péon
Péon

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Ven 4 Jan - 21:37

De mon côté, j'ai Metal Adventures et sa campagne et ... rien d'autre (bon si vous insistez vraiment je peux trouver un jeu où vous incarnez des personnages avec des pouvoirs psy, mais ils risquent d'être un peu trop poilus à votre goût)

Pour Mika, je serai plus partant pour du Shaan. Autrement du Guildes mais avec les nouveaux persos (qu'on risque de devoir refaire Embarassed ).

Soeur Alicia a écrit:
Je n'attends que ça ! bounce
Et surtout du Vampire :albino: bien que ton monde avec les gobzouilles me tente également et je ne serai pas contre une petite partie de Cops de temps à autre.

Louji ne masterisant que Agone et Yann son mystérieux jeu, il ne manque que les jeux de Louis.

Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Sam 26 Jan - 15:12

Salut à tous !!!

J'espère que vous vous portez bien.
Je pense qu'il serait bon qu'à la prochaine partie de jeu de rôle, si les intervenants n'arrivent pas trop tard (Yann c'est différent il a de sales horaires), que nous débattions et mettions en place une fois pour toute les différentes campagnes en place. Dans le cas contraire, nous laissons tomber et continuons comme suit.
Parce que bien que le sujet ait été lancé par Mika sur le forum- et je l'en remercie-, il n'y a pas eu de changement depuis Neutral

A très bientôt,
Loudji. boss !

Aphamortis
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Dim 27 Jan - 18:13

pour ma part je planche sur "Guildes" ou les derniers rebondissements de vos persos me motivents. mais bon de la a lancer une nouvelle campagne .... j'en suis pas la. Cependant une serie de mini scenarios liés les uns aux autres sont en cours.

pas de news sur Nightprowler .... je cherche encore un truc bien a vous faire. Mais je ne desespere pas.

donc, pour moi c est en cours, mais je ne connais pas exactement les autres ou ce qui a defini et arrété sur les autres campagnes. car je veux bien joué aussi Smile
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Dim 27 Jan - 20:36

On pourrait peut être se retrouver un soir pour en parler?
Aphamortis
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Dim 27 Jan - 21:13

je suis partant .... on peut se faire une bouffe meme, si on arrive a reunir tout le monde :gueule:
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Dim 27 Jan - 21:45

Je suis en repos Mardi et Mercredi, donc possible de faire ça chez moi.
Aphamortis
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Lun 28 Jan - 17:49

mardi ma femme travaille tard donc pas possible pour moi .... je suis partant pour Mercredi .... j apporte quoi ? DVD ? boisson gazeuze ? bouffe ? prostitués ? Cocaïne ? what else ........
Aphamortis
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Lun 28 Jan - 17:49

mais si on est que 2 - 3 a parlé sur le forum aussi, ca va pas aidé Sad
Oiseaumoqueur
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Lun 28 Jan - 19:38

Se serais parfait pour moi, le mercredi, je ne travaille pas le Jeudi.
Soeur Alyssia
Custom !!!
Custom !!!

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Lun 28 Jan - 19:51

Salut.

Je peux Mercredi mais pas avant 20h (taf oblige).

On pourrait se faire un truc bien lourd à digérer? J'ai quelques kilos de patates à la maison et de l'huile pour fondue.

Voire des crêpes puisque c'est bientôt la chandeleur.

Sinon ta 4ème proposition me tente bien Apha.

Cordialement.

Dernière édition par Soeur Alicia le Lun 28 Jan - 21:52, édité 1 fois
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Lun 28 Jan - 20:02

On peut se faire une bonne tartiflette :-P
Therwald
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Lun 28 Jan - 21:54

S'lut! Ben moi je m'engage à rien pour le moment, vous savez bien pourquoi :-)
Je ne sais pas vous dire quand je ramènerai ma fraise au club...mais je prendrai le train en route en essayant de ne pas casser le groove.
Concernant les grosses tablées, ma foi y'a pas 36 soluces: faire 2 tables les jours d'affluence, ce qui veut dire avoir du meuje...
2 conditions pour ça à mon avis:

• que des meujes putatifs se sortent les doigts
  • que les joueurs acceptent d'essayer de nouvelles choses (sans vouloir stigmatiser qui que ce soit, parce qu'après tout c'était une attitude générale et aussi qu'on est là pour se marrer, rien d'autre). Se rappeler qu'à une époque une passion un peu monomaniaque pour Donj' nous a quelque peu limité dans les choix...donc dans les scénars

Pour le planning, ça me semble un peu chaud: on a tous du mal à se contraindre (c'est logique on joue!) mais il faudrait essayer de se mettre d'accord plutôt deux seamaines d'avance que deux jours Wink

Un palouf trop gaga pour venir cheers

Oooooo c'est bo, y'a plein de couleurs dedans!
--
Therwald de Rantor, paladin au caléidoscope.
Soeur Alyssia
Custom !!!
Custom !!!

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Lun 28 Jan - 22:16

Ah oui!!! Peu m'importe en fait mais si je dois acheter ou amener un truc dites le moi avant demain soir. Si c'est maintenu je partirais directement du taf. Merci.
Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Mar 29 Jan - 0:26

Bonsoir à tous,

Pour ma part je suis dispo le mercredi soir mais rentrant en train, je ne pourrais rester jusqu'à pas d'heure à moins que mon frère se pointe Neutral

@Therwald a écrit:

[*]que des meujes putatifs se sortent les doigts
[*]que les joueurs acceptent d'essayer de nouvelles choses (sans vouloir stigmatiser qui que ce soit, parce qu'après tout c'était une attitude générale et aussi qu'on est là pour se marrer, rien d'autre). Se rappeler qu'à une époque une passion un peu monomaniaque pour Donj' nous a quelque peu limité dans les choix...donc dans les scénars
[/list]
Pour ce qui est d'Agone, le plus dur n'est pas de m'y remettre, je l'ai déjà fait (cela ne sera que la énième fois) bien que je fasse jouer peu souvent. Seulement, je n'ai PLUS aucune envie de faire des tables à plus de 5 joueurs Evil or Very Mad (faites le comptes...), j'ai l'impression de me fatiguer pour rien la plus part du temps, que certains s'ennuient et que d'autres se dispersent très rapidement... Bref le combo qui (me) tue !!!
En ce qui me concerne, si je fais parti des MJ en vigueur durant une partie de l'année, je ne serai que sur 1 jeu suivant ceux proposés. Ce qui me laissera l'occasion de faire uniquement du JDR, bien que je vous adore Very Happy

@Therwald a écrit:

Pour le planning, ça me semble un peu chaud: on a tous du mal à se contraindre (c'est logique on joue!) mais il faudrait essayer de se mettre d'accord plutôt deux semaines d'avance que deux jours Wink

Je ne suis pas d'accord, si chacun a envie que cela tourne correctement, c'est à chacun de faire un petit effort. Ce n'est pas pour contraindre mais pour avoir un semblant d'organisation. Nous serons plus réactif, si nous savons que toutes les 2 semaines il y a un Agone ou un Sand, ou etc., plutôt qu'en étant prévenu 2 jours avant comme tu le dis si bien. En outre, tout le monde ne va pas sur le fofo régulièrement. Si cela est régulier, il y a moins de questions à se poser. Nous avons tous des impératifs différents, voilà pourquoi je considère qu'une base solide est nécessaire. Cela ne signifie pas immuable !!! Nous sommes des soldes et pouvons prendre 5 minutes pour poster un message afin de prévenir d'un empêchement (MJ ou joueur). J'arrivais bine à le faire pour mes partie d'Agone et nous le faisions aussi bien au début du club (je reconnais qu'il y avais moins de membre).

@Therwald a écrit:

Un palouf trop gaga pour venir cheers

Encore toutes mes félicitations !!! clapping ! perfect ! bienvenue cheers

Harisounours
Péon
Péon

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Mar 29 Jan - 17:26

Nous ne pourrons pas être des vôtres demain, Charlotte faisant la fermeture dans son magasin et me levant tôt le lendemain :-(
Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Jeu 31 Jan - 12:10

Bonjour à tous,
Voici un post afin de mettre noir sur blanc ce qu'il en est sorti d'hier soir. Les différents proposés lors de la soirée/réunion d'hier chez Yann

Arrow Cyrille : "Gob Powa" (c'est le nom que nous avons donné à son jeu ou les gobs sont balaises)
Arrow Yann : B.I.A. (Bureaux des Affaires Indiennes). 5 joueurs max !
Arrow Loudji : AGONE. Je n'excéderai pas 5 joueurs, 6 grand max !!! Et dans ce cas je serai intraitable (quitte à ne pas sauver des perso...)
Arrow Louis : Maléfices. 3 ou 4 joueurs maxi, sérieux, et roleplay car l'ambiance est primordial.
Arrow Mika : Guildes.

Cela fait déjà 5 jeux, nous devrions pouvoir satisfaire au plus grand nombre. sachant que Guildes et AGONE ne pourront être dans le même planning.
En ce qui concerne Éric et Johann : Pour le premier, nous avons estimé que ses devoirs (et plaisirs) parentaux, faisait de lui un électron-libre notamment en tant que joueur. Quant à Jo', si tu désires masterisé, refais le nous savoir, ainsi que tes impératifs.

Par la suite, il faut que tous le monde soit d'accord sur
1) l'impossibilité de ne pouvoir jouer à tous les jeux. Il va vous falloir choisir, et rien ne garantit que vous jouiez à TOUS les jeux qui vous plaisent. Il va falloir réussir à contenter tous les membres du club.
2) le fait de consulter régulièrement le forum, et surtout de prévenir au plus tôt de son acescence, notamment les MJ study mais cela vaut pour les joueurs aussi. Ainsi un autre MJ pourra proposer son jeu au cas ou.
3) le planning n'est pas fixe (dans le sens ou il y a toujours des imprévus) mais les groupes si !
4) les jeux ne sont pas fixes, si la sauce ne prend pas, le MJ pourra proposer un autre jeux.
5) enfin, et c'est important, ne pas pouvoir jouer à tous les jeux n'est pas une punition !!! Il vous permettra de vous reposer, d'aller au resto, en soirée, bref de faire autre chose si vous le désirez... ou rien si vous le désirez aussi lol!

Dernier point, le planning sera effectif après les prochaines vacances et n'englobera pas les vacances scolaires. Ces périodes seront free de toutes organisations, jusqu'au prochain planning. En gros cela donne :
plannings Arrow vacances d'avril Arrow plannings Arrow vacances de... Arrow plannings, etc.

J'espère que mon message n'est pas trop rebutant et qu'il est compréhensif.
Je vais ouvrir un sujet avec un sondage pour commencer à créer les groupes. Il faudra donc répondre y répondre, ce qui nous évitera de devoir tout relire pour connaitre le nombre de joueurs intéressés, ainsi que nommer les jeux dans notre post. Je vais montrer l'exemple de ce pas.

Bien à vous.
Arrow sondage

Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   Jeu 5 Nov - 12:00

Salut à tous.

Je suis retombé sur ce sujet en faisant le ménage sur le forum. J'avoue qu'il faudrait le remettre au goût du jour mais que cela pourrait être cool d'avoir un semblant d'orga Rolling Eyes

à débattre ! gun ! shot gun

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Jeu de rôle.   

Campagne Jeu de rôle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant