Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
352.99 € 499.99 €
Voir le deal

 

 Netrunner

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Netrunner Empty
MessageSujet: Netrunner   Netrunner EmptyVen 8 Jan - 17:01

Le week-end dernier, je fais un gros ménage dans mon sous-sol. Je découvre quelque chose que je n'ai plus touché depuis des années... plein de souvenirs me reviennent à l'esprit soudainement. Comme ce vendredi de juin 1996 ( Shocked bientôt 20 ans !) où je me présentais dans une boutique près de la place d'Italie, à Paris. J'achetais mon tout premier set de base de Netrunner (NR). Le seul TCG (trading card game), pardon, jeu de cartes à collectionner que j'ai eu, basé sur le JdR Cyberpunk. Je rencontre pendant ce même été quelques joueurs, et on se tape le carton... Je termine mon service militaire le 31 août de la même année et je pars à Rennes commencer à bosser. Punaise, trop classe, une boutique où je trouve facilement des joueurs de NR. Des parties se succèdent, des tournois amicaux, trop top. Juin 1997, mon employeur (France Télécom) m'envoie à Paris, je range donc mes cartes mais trouve par hasard le Crazy Mouse Game, rue de Rivoli à Paris. Beaucoup de parties de NR s'y jouent, je rejoins la communauté. Et tout se termine en 1998, car celui qui organisait tout ça a fini par tout laisser tomber, cela lui prenait trop de temps. Le groupe se disloque, une autre boutique prend le relais... et elle dépose le bilan peu de temps après. Point final.

C'est amusant pour moi de retrouver ces cartes, je pense que le jeu doit être abandonné et quasiment oublié maintenant. On n'y a jamais joué à Triax, me souvenant cependant des parties de Jihad (basé sur le jdr Vampire), qui a été par la suite renommé (j'ai oublié).

Peut-être que certains d'entre vous ont connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Therwald
Aventurier
Aventurier
Therwald

Date d'inscription : 14/10/2006
Nombre de messages : 354
Age : 44
Réputation : 1

Netrunner Empty
MessageSujet: Re: Netrunner   Netrunner EmptyVen 8 Jan - 17:12

Salut,
j'ai carrément un souvenir impérissable des parties de Jyhad qu'on se faisait à Triax l'après-midi (avant la pause sandwich et la soirée JdR ^^).
Par la suite, le jeu est devenu tout bêtement "Vampire" (avec le sous titre "The eternal struggle").


Oooooo c'est bo, y'a plein de couleurs dedans!
--
Therwald de Rantor, paladin au caléidoscope.
Revenir en haut Aller en bas
 
Netrunner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Activités :: Jeu de Plateau & Jeu de Cartes-
Sauter vers: