Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

 

 précisions règles WARMACHINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


précisions règles WARMACHINE Empty
MessageSujet: précisions règles WARMACHINE   précisions règles WARMACHINE EmptyLun 29 Oct - 15:43

Je propose que nous mettions des éclaircissements de points de règles par rapport à des questions qui surgissent lors de nos parties. Histoire que les choses soient claires lors de nos prochains affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


précisions règles WARMACHINE Empty
MessageSujet: Sort de Sorsha "charge forcenée" et mise au tapis.   précisions règles WARMACHINE EmptyLun 29 Oct - 15:52

La question lors de notre première bataille s'est posée quant au sort de Sorsha "charge forcenée" ( charge obligatoire à MV+5") lancée sur une figurine qui a été mise au tapis. Normalement, une figurine qui a été mise au tapis doit se relever et renoncer soit à son mouvement, soit à son action mais de toutes façons, elle ne peut ni courir, ni charger. "charge forcenée" permet-il quand même de charger.

J'ai trouvé la réponse officielle de Privateer Press:

si le sort charge forcenée est lancé sur une figurine qui n'est pas autorisée à charger suite à un effet quelconque, le sort prend effet mais la figurine affectée, n'étant pas autorisée à charger, renonce à son mouvement et à son action. ( on la force à charger alors qu'elle ne peut pas ).

C'est à dire que le sort est intéressant à lancer sur une figurine ennemie qui a été mise au tapis, car cela lui empêchera de faire quoi que ce soit lors de sa prochaine activation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


précisions règles WARMACHINE Empty
MessageSujet: Marqueur d'âmes   précisions règles WARMACHINE EmptyLun 3 Déc - 9:34

En ce qui concerne la récupération de marqueurs d'âmes, lorsque plusieurs figurines sont éligibles pour récupérer un marqueur d'âme, c'est la figurine la plus proche du guerrier vivant détruit qui obtient le marqueur d'âme.

Le cas s'est présenté lors de la partie cryx contre Menoth:

Le High Reclaimer de Menoth récupère un marqueur d'âme pour chaque figurine vivante du Protectorat détruite dans sa zone de contrôle. Le spectre chasseur cryx récupère un marqueur d'âme lorsqu'il détruit une figurine vivante avec ses armes à distance.
Lors de la partie, le spectre chasseur a éliminé un Templier de Menoth et comme il était plus proche de la victime que le High Reclaimer, c'est lui qui a récupéré le marqueur d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




précisions règles WARMACHINE Empty
MessageSujet: Re: précisions règles WARMACHINE   précisions règles WARMACHINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précisions règles WARMACHINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur l'âge et le hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Activités :: Jeu de Figurines-
Sauter vers: