Forum du Club TRIAX

AccueilPortailLe site du clubRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

[Votre avis compte] La planification de la salle

+4
Bucephale
Calmacil
Vicylia
Cyberlutin
8 participants
AuteurMessage
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

[Votre avis compte] La planification de la salle Empty
MessageSujet: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyMar 29 Jan - 14:25

Oyé, oyé.
Rolistes et Rolistes...
Aujourd'hui nous ouvrons un sujet important, celui de la planification de la salle, notamment le samedi soir.

La façon dont les choses se passes aujourd'hui ne convient pas à tous le monde.

Aussi, je vous propose de signaler ici ce qui vous dérange dans le fonctionnement actuel de la section jeu de rôle.

Nous pourrons ainsi , avec le bureau, concocter un fonctionnement plus adapté au besoin de chacun...

Nous vous donnons donc la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Vicylia
Vétéran
Vétéran
Vicylia

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyMar 29 Jan - 17:05

Je me lance, parce que ça sera rapide

Je suis pas Mj donc je parle en tant qu'extérieur, mais j'ai le sentiment qu'il y a un coté "premier arrivé, premier servi" qui, avec notre activité débordante du moment ( ce qui est une bonne chose ) pousse un peu à se jeter sur les places libres quitte à le faire deux mois à l'avance.
Par contre il y a un bon coté, je trouve étonnamment le planning plus lisible désormais. Il y a une plus grande attention à placer sa partie justement, et donc à prévenir et enregistrer.
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyMar 29 Jan - 19:00

Dans les faits c'est un peu vrai...
Merci pour ton retour

[Votre avis compte] La planification de la salle Signat12
Calmacil
Acolyte
Acolyte
Calmacil

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyMer 30 Jan - 21:23

Constat similaire de mon côté. Cette activité a du bon, mais on se retrouve dans des situations ou on doit parfois négocier pour avoir la salle, ou même simplement un créneau — jouer à domicile ne me dérange pas. Je me sens encore coupable d’avoir «arraché» la salle à Solia, à ce moment ou, alors que j’avais proposé deux créneaux possibles pour ma partie, @Solia en a pris un pour la sienne, pas de chance celui qui arrangeait le plus mes joueurs (Merci encore pour ta générosité, au passage).

Pour moi ce n’est pas forcément un problème de salle mais plutôt un problème de disponibilité des gens, on est dans un contexte ou certains joueurs sont inscrits à un certains nombres de campagnes et d'autres, seulement quelques unes. Je ne jette la pierre à personne. Ce qui est dommage c’est que, certains joueurs (comme moi hé hé) se retrouvent à jouer parfois 3 voire 4 semaines de suite par périodes, puis sont contraints à ne plus se montrer pendant deux mois, tous les créneaux étant pris par d’autres parties. Bref, ce qui nous manque à mon sens, plus que — ou outre — une meilleure planif de la salle, c’est vraiment une meilleure planif des campagnes et des parties, qui puisse tenir compte aussi des contraintes externes de chacun. C’est pas un problème facile à résoudre, mais je ne doute pas qu’on puisse trouver des solutions.

On a dit de laisser la réflexion au Bureau, mais si toutefois vous voulez un peu d’inspiration, n’hésitez pas.
Bucephale
Modérateur
Modérateur
Bucephale

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyMer 30 Jan - 21:28

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr qu'il soit question de premier arrivé, premier servi. Je pense plus que l'impact est dû à l'IRL qui forcément va conditionné la planification des parties et c'est valable pour n'importe qui au club, certains sont plus affectés que d'autres et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il nous faut trouver une juste milieu afin que tout le monde s'y retrouve.

Comment ça ma chope est vide?...... Quoi mais c'est vrai en plus!!!!!! TAAAVVVEEERRRNNIIIEERR!!!!!!!!!!!!
Therwald
Aventurier
Aventurier
Therwald

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyMer 30 Jan - 21:40

Mon constat :
comme dit sur (great ?) messenger, du + et du -:
_ je trouve ça assez bien que la planif se fasse plus en avance, je trouve que ça aide quelqu'un comme moi, avec mon plop syndical mensuel...
_ par contre je pleure un peu certaines annonces faites à l'avance qui finissent par un lapin. Je jette pas la pierre, ça peut toujours arriver, mais c'est duraille quand la partie que tu t'étais réservée et que tu attendais avec impatience fait schpouff au dernier moment

Oooooo c'est bo, y'a plein de couleurs dedans!
--
Therwald de Rantor, paladin au caléidoscope.
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyMer 30 Jan - 22:51

Bonsoir,

à mon tour de prendre la parole.  Embarassed  J'avoue avoir hésité longuement, voulant me poser en spectateur membre du bureau, et aussi car j'ai en déjà parlé avec certains d'entre vous en live, par MP, discord et j'en passe.

Tout d'abord, j'aimerai tous vous remercier pour la contribution que vous apportez au Club ainsi que sur le forum. J'aime voir le club vivre de cette manière.Naturellement, nous pouvons expérimenter d'autres choses (j'ai plein d'idée... mais un boulot zombie )mais c'est déjà super.

Arrow en tant que MJ :
je fais partie des rares à ne faire jouer qu'un jeu... à la fois. Après plusieurs années de doléances de mes joueurs j'essaie d'avoir désormais un rythme régulier.
J'ai constaté récemment que je planifiais mes parties de plus en plus tôt, non car je connais mes dispos longuement à l'avance mais parce que le calendrier se remplie de plus en plus vite et loin...
De fait, si auparavant j'attendais d'avoir mes plannings afin de pouvoir gérer au mieux, désormais il m'arrive de placer une date afin d'être sûr d'en avoir une pour ne pas faire jouer dans 3 mois.  monkey shy  

Arrow en tant qu'admin,
je suis très content que @Cyberlutin  est lancé le sujet sur le forum, notamment après nos échanges.monkey seduced
En outre, j'ai déjà reçu un MP me demandant si c'était normal que les samedi soient déjà remplis sur 2 mois. 
Cette question, il m'était difficile d'y répondre car elle relève autant de l'admin (ben le site reste le support) que du bureau (dont je ne fais pas officiellement parti).

Nous avons tous des boulots, vie de familles, impératifs différents qui ne nous aide pas à toujours nous tenir informer. J'essaie de faire au mieux pour rajouter des fonctionnalités au forums mais cela commence par y venir
Cela permet parfois d'éviter l'annulation d'une partie pour cause de réponse trop tardive

Arrow en tant que joueur 
je rejoins @Calmacil sur la planification des Campagnes et des parties. Comme sur le fait que l'on puisse jouer souvent puis pas du tout. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela dont certaines seront difficile à changer (exemple : certaine table historique dont les campagnes ne sont pas terminées)

Arrow en tant que membre du club (et admin) : 
il me semble que c'est @Bucephale (tu me corrigera) qui m'avait fait remarqué que le club changeait de part ses nouveaux membres et son nombre croissant, que l'organisation de partie à la volé serait sans doute beaucoup moins présente. Il a raison.
Il y a 10 ans nous pleurions notre manque de MJ et nous plaignons presque que cela soit toujours les même qui fasse jouer. Désormais il n'en est rien, et il y a du bon, comme voir @Aphamortis enfin utiliser le calendrier monkey yes comme du mauvais... ou plutôt des couac

[Votre avis compte] La planification de la salle 88660710
verba volant, scripta manent
http://club-triax.e-monsite.com/
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyMer 30 Jan - 23:31

Je note.
La partie de lapin et sapin , c'est quelque chose qui a toujours eu lieu. ( Du moins depuis que je suis au club)
Le changement c'est qu'avant, le lapin n'avait pas de nom.

C'est bien , on avance.
J'avoue que j'attends beaucoup des réactions des "anciens" qui doivent être les plus impacté par l'évolution du club.
N'hésitez pas à leur passer le message de l'existence de ce poste.
Si effectivement les remarques se confirment dans ce sens, j'ai déjà des idées pour palier une bonne partie des ressentis mentionnés
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyJeu 31 Jan - 13:26

Samedi 02 Février, il y aura pas mal d'ancien à la partie d'Agone, je leur passerai le message.
Bucephale
Modérateur
Modérateur
Bucephale

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyJeu 31 Jan - 13:31

Idem

Comment ça ma chope est vide?...... Quoi mais c'est vrai en plus!!!!!! TAAAVVVEEERRRNNIIIEERR!!!!!!!!!!!!
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyLun 4 Fév - 13:52

Holà camarades,

Pour moi, même constat que tout le monde, dans un premier temps c’est cool le club tourne il y a des parties organisées régulièrement et ça fait vivre le club.

Après en tant que membre au planning à géométrie variable dont j’ai la teneur plus ou moins exact une semaine avant le mois suivant, il est difficile pour moi de planifier une partie plus d’un mois à l’avance (sauf en demandant un arrangement de planning mais je ne peux pas faire  ça tous les mois) que ce soit en tant que MJ ou Joueur. Du coup quand je vois des parties aux quelles je suis censé être joueur qui sont planifier plusieurs mois à l’avance, il est impossible pour moi de savoir si je serais présent ou non, et il arrive que je sois absent plusieurs fois de suite à ses mêmes parties, ce qui me donne l’impression d’occuper une place inutilement autour de la table.

Par conséquent, je cherche d’autres moyens de jouer que soit en m’arrangeant avec Sœur Alyssia pour jouer chez lui, soit en essayant de monter des groupes pour des parties en semaine ou en m’intéressant aux tables virtuelles.
Ysiel
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyLun 4 Fév - 14:39

*Invocation de Soeur.*

Tout pareil que Miguel sauf que pour l'instant je suis quand même plus souple mais j'ai une visibilité proche de 0 au delà du mois.

En tant que MJ:
La vaste blague. Bon sérieux j'ai le complicateur de planning à ma table et donc je pose en fonction de l'intéressé. Il va sans dire que des parties planifiées à deux mois voire plus (c'est cool) mais en tant que MJ ça réduit mes possibilités et ça c'est chiant voire plus grossier.

Je suis moins concerné en tant que MJ mais tout le monde aimerais avoir Bucephale a sa table.

En tant que Joueur:
RAS.

town portal
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle EmptyDim 17 Fév - 11:03

Hello, 
Brainstorming du bureau effectué... Rédaction des solutions envisagées ....
Consultable... Ici

https://club-triax.superforum.fr/t1719-planification-le-denouement

[Votre avis compte] La planification de la salle Signat12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Votre avis compte] La planification de la salle   [Votre avis compte] La planification de la salle Empty

[Votre avis compte] La planification de la salle
Page 1 sur 1