Forum du Club TRIAX

AccueilPortailLe site du clubFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Utilisations du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Utilisations du forum   Mer 28 Oct - 2:10

Bonjour à tous.

Voici quelques règles et infos.

- sur le portail, vous pouvez trouvé, sur la gauche de votre écran ,une fenêtre de défilement intitulé "Derniers sujets" ainsi qu'une autre ou apparaît le "Dernier sondage" créé. A droite, se trouve le calendrier avec lequel vous pouvez interagir soit en cliquant sur le lien "calendrier" soit sur un jour (si un sujet a été pour ce jour)

- Je voudrais qu'à partir de maintenant, et dans la mesure du possible, le titre des sessions de jeu ne soient plus une date mais un nom de jeu (ex : AGONE, ou encore partie de Warhammer : le vendredi 12 décembre).
Pourquoi : car il existe un outil s'intitulant calendrier qui a toujours présent juste en dessus de la fenêtre de saisi,  parmi les options tel que joindre un fichier, calendrier, ajouter un sondage. Je compte utiliser celui-ci régulièrement et enjoint chaque créateur de partie ou session de jeu à en faire autant. Au pire, je l’inclurai dans leur message. Le dit calendrier se trouve actuellement sur le portail du forum... mais également sur le site (exemple : voir dans jeu de rôle Agone 7/11/2015)

- une nouvelle rubrique va arriver dans la Catégorie "Vie Associative", je ne sais encore quel nom elle possédera. Elle permettra de proposer et d'organiser des sorties en groupe (expo, ciné, escape game, etc.) tournant autour de l'imaginaire de manière général. Les projets lancés basculeront aisément dans la sous catégorie "Projets en cours".

- le lien vers la galerie du forum est actuellement fermé. Trop peu utilisé. De plus une section Téléchargements verra jour sur le site (j'aurai besoin de votre aide).

- je vais arrêter d'effacer des sujets, en revanche après un certain temps, je les clôturerai. Seul exception, ceux comportant des demandes d'infos sur des règles, un jeu, un background, etc. En revanche, ceux ne servant qu'à savoir qui sera présent ne resteront pas ouvert bien longtemps une fois la session de jeu passé.

- les grades ont été remis à jours, tant pour le nombre de message à poster pour changer de rang que pour les icônes de rangs eux-même

- de nouveau avatar en .gif animé ont été ajouté. Je compte dépoussiérer les avatars au fur et à mesure.

Voilà voilà.

verba volant, scripta manent
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr
Therwald
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisations du forum   Mer 28 Oct - 14:42

@Livenlor a écrit:

- Je voudrais qu'à partir de maintenant, et dans la mesure du possible, le titre des sessions de jeu ne soient plus une date mais un nom de jeu (ex : AGONE, ou encore partie de Warhammer : le vendredi 12 décembre).
Tout est là...c'est un vaste débat (d'ailleurs, c'est pour ça que je réagis sur le forum :p), mais il y a pas mal de sujets "qu'est-ce qu'on fait telle date", en plus de sujets titrés spécifiquement pour une partie/un jeu. Les deux préoccupations existent. En tant que participant de séance, je préfère franchement que le "kékonfait" ait lieu en avance sur le forum plutôt que lors de l'infernal 21h30-23h00 qui a plombé moult sessions par le passé.
Ça n'empêche évidemment pas de planifier un maximum par parties en utilisant le calendrier, comme ça se fait déjà (merci aux serial MJs!!!).
bon ça y est, vous pouvez me dur à cuire shot gun

sortie !

Oooooo c'est bo, y'a plein de couleurs dedans!
--
Therwald de Rantor, paladin au caléidoscope.
Livenlor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisations du forum   Mer 28 Oct - 16:29

@Therwald a écrit:

Tout est là...c'est un vaste débat (d'ailleurs, c'est pour ça que je réagis sur le forum :p), mais il y a pas mal de sujets "qu'est-ce qu'on fait telle date", en plus de sujets titrés spécifiquement pour une partie/un jeu. Les deux préoccupations existent. En tant que participant de séance, je préfère franchement que le "kékonfait" ait lieu en avance sur le forum plutôt que lors de l'infernal 21h30-23h00 qui a plombé moult sessions par le passé.

Je te rejoins entièrement, et suis parfaitement conscient de l'intérêt de ce type de sujet. Il y en aura toujours.
Cependant, rien n'empêche de renommer le sujet ouvert une fois la partie arrêté, ou de le clotûrer si rien ne se fait (en gros, un travail pour les modos i'm the modo )
En outre, le créateur du sujet peut renommer celui-ci par la suite ainsi qu'y apposer une date pour le calendrier.

verba volant, scripta manent
http://club-triax.superforum.fr
Therwald
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisations du forum   Jeu 29 Oct - 10:29

@Livenlor a écrit:
(en gros, un travail pour les modos i'm the modo )
Tâcherai d'en faire ma part là où je sévis. boss !

Oooooo c'est bo, y'a plein de couleurs dedans!
--
Therwald de Rantor, paladin au caléidoscope.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisations du forum   

Utilisations du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1