Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubDernières imagesRechercherDiscordS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques Oubliées Galactiques (COG)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bucephale
Modérateur
Modérateur
Bucephale


Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : En plein transplanage
Réputation : 9

Chroniques Oubliées Galactiques (COG) Empty
MessageSujet: Chroniques Oubliées Galactiques (COG)   Chroniques Oubliées Galactiques (COG) EmptyVen 10 Fév - 12:28

Bonjour à tous,

Comme dit dans un post précédent, je souhaiterais ouvrir une table dans l'univers du manga Appleseed en utilisant les règles de COG (c'est du D&D en plus simple). Je ne prendrais que 5 joueurs max et vu qu'il y a un peu de travail d'adaptation à l'univers, j'aimerais savoir si j'ai déjà un pool de joueurs potentiels ou pas, histoire de pas y passer des heures pour rien. Quand j'aurais reçu le CF complet j'aurais une campagne dedans donc si Appleseed ne vous tente pas, je peux très suivre les règles de bases.

Alors pour clarifier les choses je vais vous parler un peu d'Appleseed justement. C'est un manga écrit par Masamune Shirow entre les années 1985 et 1989. Voici un résumé de l'univers (source wiki).

"La Troisième Guerre mondiale (2099-2126) a ravagé une partie de la Terre, bien que l'arme nucléaire n'ait pas été employée. Les nations se reforment, tandis que des groupes épars d'humains survivent dans des villes en ruine.
L'histoire commence en 2127. Dunan Knut et Briareos « Bri » Hecatonchires (devenu cyborg après un grave accident sur le front Nord Africain) sont deux ex-commandos de L.A. (Los Angeles) S.W.A.T qui ont décidé de s'installer dans une ville dévastée.
Des années auparavant, en l'an 2080, des scientifiques de la planète entière fondaient une cité artificielle dans l'océan Atlantique répondant au nom d'Olympus. Cette cité utopique était destinée à accueillir le fruit de leurs recherches : des humains génétiquement modifiés appelés Bioroïdes dont la première génération naît en 2083 ; c'est le projet Appleseed qui vise à promouvoir la paix dans le monde. Très rapidement, Olympus prospère sur tous les plans et entame des actions de grande envergure pour fédérer les nations du globe, afin de mettre fin aux divers conflits. Dunan et Bri sont repérés par les services d'Olympus (dont ils ignorent tout) et sont amenés à la ville, où ils essaient de s'insérer socialement comme les autres rescapés de la guerre. Ils entrent dans la police, et sont promus dans la prestigieuse ES.W.A.T., une branche spéciale du S.W.A.T sous le contrôle direct d'Olympus qui utilise des véhicules de type unités mechanisées ou mecha (les Landmates) pour faire face notamment au terrorisme.
Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Certains humains se sentent oppressés par cette société hautement surveillée et veulent « libérer » leurs congénères par des actes de terrorisme. Par ailleurs, l'ordinateur gérant la cité (Gaïa), interrogé sur une manière de résoudre les tensions humains / bioroïdes, décide que ces derniers sont une « erreur dans l'équation » et prend les commandes des plateformes de combat chargées de protéger Olympus contre toutes menaces.
Appleseed, le « pépin de pomme » (modifié génétiquement lui aussi, car il est sphérique), est à la fois le symbole de l'espoir, de la renaissance, mais aussi le grain de sable dans l'engrenage infernal."

Donc nous sommes dans un univers post-apo dans un futur proche. Les PJ seront des membres de l'ESWAT (genre le RAID ou GIGN chez nous mais avec des mechas en prime), affecté à des missions de renseignements, de démantèlement de groupes terroristes etc....
Il y aura 4 races jouables, à savoir humain, bioroïdes, hybrides ou cyborg.

voila, si ça vous tente, n'hésitez pas à le faire savoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Chroniques Oubliées Galactiques (COG) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées Galactiques (COG)   Chroniques Oubliées Galactiques (COG) EmptySam 18 Fév - 0:22

L'univers semble très sympa. Je vais faire un peu plus de recherche avant de te répondre. Cela a suscité ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Bucephale
Modérateur
Modérateur
Bucephale


Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : En plein transplanage
Réputation : 9

Chroniques Oubliées Galactiques (COG) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées Galactiques (COG)   Chroniques Oubliées Galactiques (COG) EmptyDim 6 Aoû - 10:01

Bonjour à toutes et tous,

Le projet suit son cour et je devrais bientôt pouvoir poster quelques exemples (notamment quelques profils de landmates). Je vais également m'appuyer sur certains éléments de D20 Modern pour combler certains blancs dans le système de COG.

Voilà pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques Oubliées Galactiques (COG) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées Galactiques (COG)   Chroniques Oubliées Galactiques (COG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques Oubliées Galactiques (COG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Activités :: Jeu de Rôle-
Sauter vers: