Forum du Club TRIAX

AccueilPortailLe site du clubFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vicylia : Berceau de la Convoitise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vicylia
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Vicylia : Berceau de la Convoitise   Mer 18 Nov - 3:05

Le Contexte

Qu'est ce que Vicylia ?

Vicylia est un univers de fantasy urbain. Malgré la présence d'autres îles, le cœur scénaristique reste la cité de Vicylia. S'il faut comparer l'architecture, les vêtements et la plupart des avancés vicyliennes avec notre propre histoire, nous serions situé entre la fin de la renaissance et le début des temps modernes ( plus souvent désignée comme l'époque victorienne ).

Vicylia est une mégalopole s’étendant sur toute la surface d'une île. Reconstruite après le Rejet, nom donné aux événements suivant l'abandon par les êtres de chairs de leur servitude envers les dieux, et ainsi, de toute forme de religion. Le Rejet est à la fois la guerre des êtres de chairs, devenus les races mortelles, contre les avatar des dieux, mais aussi le cataclysme et la fuite qui s'en suivit, menant les survivant jusqu'à Vicylia très loin des côtes de l'ancien continent, le Primonde.

Vicylia est depuis lors l'unique foyer des races mortelles, au fil des siècles, elles ont établi un système politique régit par les guildes. Les chefs des plus puissantes d'entre elles forment le conseil dirigeant de la cité. La vie à Vicylia n'est pas un long fleuve tranquille, et personne n'est à l'abri d'une chute de sa position dans la société. La moralité est une valeur qui fait défaut, et survivre dans ce milieu hostile ou l'argent fait office de religion est devenu un combat constant.

Les guildes se livrent une guerre d'influence à grand renfort d'alliance et de coups bas, alors que les dieux n'ont pas perdu des yeux leurs enfants. Vous êtes un habitant de cette immense cité, citoyen modèle et respecté ou sans-guilde à la situation précaire, vous foulez le même sol et êtes animés du même instinct de survie dans cette jungle de béton, à la faune aussi violente que traîtresse. Bienvenue à Vicylia, le berceau de la convoitise.

Comment est-ce ?

La physionomie de la cité de Vicylia s'est organisé autour des deux fleuves qui traversent l'île. Descendant la petite chaîne montagneuse au nord, pour se jeter dans l'océan au sud. Les plus riches se sont donc placé en amont, et les plus démunis ont été relégué à vivre sur les côtes sud.

La zone urbaine est encadré par les montagnes au nord, le fleuve Le Tortueux à l'est et l'océan à l'ouest et au sud. Cette dernière est traversée sur toute sa longueur par le second fleuve, Le Triarn. Elle est découpée en trois zones, la ville-haute au nord, la ville-centre et la ville-basse au sud.

Voilà pour commencer la base du monde de Vicylia. C'est encore ( et ça le sera surement à jamais ) en chantier et j'ai des détails et du retravaille à effectuer sur des tas d'éléments, donc il faudra vous contenter de ça pour commencer.

Dernière édition par Vicylia le Ven 24 Mar - 3:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicylia
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Vicylia : Berceau de la Convoitise   Ven 24 Mar - 3:30

Voilà une (grosse) mise à jour les amis. J'ai effacé en partie les anciens posts car vous retrouverez vites les informations ( en étant exacts cette fois ), car Vicylia prends forme et je conserve mon objectif de jouabilité pour la fin de l'année scolaire !

En attendant, les toutes premières informations sont disponible sur un drive :  Vicylia, berceau de la convoitise.

D'autres documents rejoindront rapidement celui-ci afin d'étoffer l'univers et présenter les premiers éléments de jeu afin de vous aider à concevoir un personnage. ( les illustrations attendront, pour les cartes, nous essaierons d'en fournir rapidement. )

Bonne lecture, j'ai besoin de tout les retours possible !
Revenir en haut Aller en bas

Vicylia : Berceau de la Convoitise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1