Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire Invisible

Aller en bas 
AuteurMessage
Calmacil
Initié
Initié
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 65
Age : 32

MessageSujet: Histoire Invisible   Ven 7 Sep - 1:10

C’est ici un petit post «culturel» que je vous propose, mais également une petite aide de jeu: en effet, bien que dans Nephilim: Révélation, les périodes d’incarnation perdent de leur importance au profit des ères, les joueurs Nephilim découvriront qu’elles conservent tout de même une certaine influence... Sans compter le background bien entendu!

I - Les guerres élémentaires


  • Arche de Noé: -8000 / -5000
    Sceau Transcendant
    Certains héritiers de Prométhé décidèrent d’aider l’Humanité à surmonter les épreuves futures dont la submersion de l’Atlantide. Haïs par leurs Frères et traqués par les Chasseurs, ils décidèrent quand même d’éduquer et soutenir les mortels. Ils sont à l’origine de l’époque des Compacts Secrets

  • Les Fils des Étoiles: -8000 / +500
    Orgueil Immanent
    Les immortels découvrent des Kaïm survivant en Narcose « volontaire » en forme de glyphe géant. Ils découvrirent que ce sont les Fils des Etoiles desKaïm exilés de l’Atlantide persuadés de l’existence d’extraterrestres créateurs des Kaïm. Pour attirer leur attention, ils mutèrent.

  • Les guerres Selenim: -6400 / -6000
    Anaphée
    Lilith, une Kaïm témoin d’affrontements entre des Selenim « naturels » et des Chasseurs, met au point des rituels de transformation en Selenim afin de résister à l'Orichalque. A l’aide de quelques frères , ils terrassèrent les Glaives prométhéens. Les Nephilim sont sauvés.

  • L’ombre de Rebis: -7000 / -6700
    Authentique Fidélité
    Un étrange monstre - un tronc, 2 têtes, 4 bras, 4 jambes - parcourt le Terre.Quelques-uns uns osèrent le côtoyer, avant de l’abandonner le considérant comme fou. La créature s'avère être formée des mêmes éléments que le Nephilim. Ce personnage, qui déclare être à la recherche d'une ombre qui le visita dans son palais avant la Chute, est pourtant un mystérieux maître de l’Alchimie, un des membres du Glorieux Alliage.

  • Le bouclier de Lune: -6000 / -5000
    Authentique Fidélité
    Les affrontements entre Nephilim d'éléments opposés explosent. Les Onirims sont victimes du souvenir des Sauriens. Ils deviennent les cibles privilégiées. Mais Morphé s’impose comme leur protecteur. Leur plus terrible combat eut lieu à Circé sur l’île de Rhode contre une armée de Pyrim.

  • Les défricheurs: -6000 / -5000
    Éternelle Errance
    Certains Nephilim se rendent compte de la possibilité de progression qui leur est offerte. La quête de l’Agartha vient de naître. Ils parcourent la Terre prônant la réconciliation.

  • Les Clans: -5300 / -2000
    Éternelle Errance
    Les guerres fratricides prennent fin. Les Nephilim constatent les dégâts qu’ils ont provoqués. Ils se retrouvent et se regroupent par affinité spirituelle. Ce sera la base des Arcanes Majeurs.

  • Le Sanctuaire boréal: -8000 / -5500 (Pôles)
    Trône d’Or
    Au Septentrion , Pelagos, un Hydrim à la sagesse renommée, édifie Hyperborée, le dernier refuge des Kaïm. Certains entreprirent de s’y rendre, mais seul de sombres rumeurs divergentes revinrent, du havre en proie aux dissensions internes à la terre dévastée et abandonnée. Le mystère ne sera jamais levé.

  • La Venise des Glaces: -7300 / -6900 (Pôles)
    Trône d’Or
    Les quêteurs d’Hyperborée découvrent l’existence d’un autre refuge au Pôle Sud. Certains se lancent à sa recherche et partent pour l'Antarctique. La rigueur climatique et les données géographiques sont les premières difficultés. A ces obstacles naturels s'ajoutent également des perturbations magiques chaotiques que les Nephilim ne parviennent pas à comprendre et qui mettent leur essence en danger. La quête du Sanctuaire austral doit s'arrêter.

  • La promesse de l’Hadès: -6300 (Europe)
    Éternelle Errance
    En Erin (l'actuelle Irlande), des Glaives Prométhéens découvrent un passage vers le monde chthonien. La richesse des champs magiques leur permit de créer des rituels pour augmenter la puissance de leurs armes d’Orichalque. Ils sont repérés et massacrés par les Fomors, un groupe de Selenim. Le pire est évité mais le mal est fait : les hommes chercheront désormais d'autres entrées vers l'Hadès pour développer leurs utilisations de l'orichalque.

  • Le premier âge d’Erin: -5500 / -5000 (Europe)
    Conquête
    Les Thuatha de Danann, des Immortels originaires d’Hyperboré, accostent en Érin et décident de s’y installer. Mais les Fir Bolg, peuplade d’humains maître des énergies élémentaires de l’île, déchaînent leur colère sur les Immortels. C’est seulement avec l’aide des Fomors (des Selenim) que les Thuatha de Danann arrivent à venir à bout de ces humains.

  • Les cousins ennemis: -6100 / -1200 (Amérique)
    Authentique Fidélité
    Des Nephilim viennent chercher des connaissances chez des Selenim d’Amérique centrale. Un groupe, autour de Shemesh, un héros des Guerres élémentaires, se contente de piller leur Sapience sur le Ka-Soleil et repart vers l'Europe. Un autre groupe, autour de Suryo (un Nephilim aux Ka- Eléments équilibrés) cohabite jusqu'à qu’il décide d’explorer des accès magiques vers d’anciens territoires Sauriens. Le conflit éclate alors : les Nephilim, trop peu nombreux, sont contraints de se cacher ou de fuir.

  • La chute d’Éden: -6500 (Moyen-Orient)
    Authentique Fidélité
    Les Custodiens des Kaïm adorateur de Ka-Ïa quittèrent l’Atlantide. Ils créèrent en Mésopotamie l’Eden, un royaume où ils vivaient en harmonie avec les Hommes et les animaux. Mais un jour les Glaives Prométhéens fondent sur eux. Quelques Nephilim arrivent à en échapper en s’incarnant dans des animaux. Certains gardèrent cette habitude, et plus tard ils formeront la Lune.

  • La tour de Babel: -5800 / -5200 (Moyen-Orient)
    Orgueil Immanent
    Fuyant les batailles, des Nephilim trouvent l’Eden dévasté. Amoureux de la Sapience et persuadés de la nécessité d’éduquer l’Homme, ils battissent la bibliothèque-monde de Babel. Mais la Tour attise les convoitises et les descendants des Glaives Prométhéens infiltrent, pillent et détruisent l’édifice, une terrible perte pour l’humanité

  • Le premier havre de Concorde: -5900 / -5800 (Asie)
    Sceau Transcendant
    Les guerres fratricides tirent le Lion Vert, un très vieux Nephilim, de ses études. Pour aider son peuple, il crée un havre de Concorde dans la vallée de l’Indus. Mais la trahison d’un Onirim détruit le sanctuaire. Furieux le Lion Vert se lance avec rage dans les Guerres Elémentaires. Il lui faudra plusieurs siècles pour exorciser sa rage.
Revenir en haut Aller en bas
Calmacil
Initié
Initié
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 65
Age : 32

MessageSujet: Re: Histoire Invisible   Ven 7 Sep - 1:13

II - Les compacts secrets


  • Les deuxième et troisièe âges d’Erin: -5000 / -4000 (Europe)
    Conquête
    Les Thuatha de Danann et les Fomors règnent sur Erin. Peu à peu des différences débouchent sur un conflit. Les Nephilim sortent victorieux de labataille de Mag Tured. Ils restent maître de l’île pendant un millénaire jusqu’à l’arrivée des Celtes. Un accord est alors conclu : aux Nephilim reviennent les Plans Subtils, le Sidh, aux Celtes la terre d’Erin.

  • Les prémisses du Sanctuaire du Couchant: -4000 / -800 (Europe)
    Sceau Transcendant
    Fuyant l'effervescence du bassin méditerranéen, des Nephilim et des Selinim se réfugient dans les forêts septentrionales de l'Europe. Progressivement, nombre d'entre eux tissent des relations avec des communautés humaines. Ils sensibilisent leurs protégés aux lois de la nature et du monde occulte et deviennent ces héros, divinités ou autres esprits féeriques pour lesquels les populations érigent les monuments mégalithiques.

  • La voie du Dragon: -4000 / -800 (Europe)
    Hédonisme
    Dans leur migration vers le couchant, des Immortels découvrent le Dragon, un DraKaon dont le souffle s'étend sur la petite et la grande Bretagne. Ils en deviennent les serviteurs et les gardiens. Des sacrifices humains sont organisé, des menhirs et des dolmens sont érigés pour canaliser sa puissance... Les Adeptes du Dragon, craints et discrets, s’imposent comme une force occulte du monde Celte.

  • Le Compromis d’Égypte: -3200 / -1350 (Afrique)
    Éternelle Errance
    Les Disciples de Prométhé deviennent les dignitaires du royaume. Chaque Nephilim vit une incarnation dans un corps choisi par ces dignitaires avant d’être remis en stase. Un Nephilim devient le Pharaon, vénéré comme un Dieu et chargé de protéger le pays. Affaiblis par les Guerres Elémentaires, les Nephilim acceptent. Les portes de la prison de l’Egypte se referment.

  • La Place de la Vérité: -2700 / -1350 (Afrique)
    Trône d’Or
    Le Compact Egyptien est modifié par les Mystères du Midi. Les Pharaons ne sont plus remis en stase mais embaumés, devenant prisonnier de leur simulacre. La Place de la Vérité est fondée pour concevoir les pyramides où seront accueillis les momies et abriteront les rituels Mystes. Mais dès sa création Imhotep, un Pyrim, parvient à prendre la tête de la confrérie. Le pire est évité et la Place de la Vérité restera à jamais du coté des Immortels.

  • L’horizon du disque solaire: -1350 / -1300 (Afrique)
    Anaphée
    Akhenaton devient pharaon d’Egypte. Ce Nephilim visionnaire rompt le Compromis. Il s’oppose aux Mystes et à ses « frères » terrifiés par cette hérésie. Il se réfugie avec quelque fidèles à Akhet-Aton, une nouvelle capitale construite par la Place de la Vérité. Aidé par les Bohémiens, il accomplit 22 rêves, dont il tire autant d’enseignement féconds pour l’Agartha et des sociétés secrètes pour les incarner, les Arcanes Majeurs.

  • Les Gardiens de la Sapience Infinie: -3200 / -1300 (Méditerranée)
    Trône d’Or
    Autour des anciens Gardiens de la Sapience Infinie, Kaïm opposés à Prométhée, se regroupent des Immortels hostiles aux Compacts. Ils essayent de convaincre leurs frères qui, aspirant à la paix, ne les écoutent pas. En marge des civilisations naissantes, ils surveillent la structuration des Mystères et multiplient les coups de main. Une partie d’entre eux disparaît en dérobant les secrets du myste Orphée; La plupart rejoignent Akhenaton et formeront le socle de la Maison-Dieu.

  • L’Aïon des Podarcides: -2000 / -1500 (Méditerranée)
    Orgueil Immanent
    Un pacte est instauré dans les îles de la mer Egée : l’Aïon. Les hommes gouvernent librement leurs domaines Les Immortels sont vénérés comme des Dieux. Les Podarcides, civilisation d’Hydim défricheurs de la Magie, domine l’Aïon jusqu’à ce que leurs propres expériences détruisent Cnossos la capital Crétoise.

  • L’Aïon des Atrides: -1500 / -1200 (Méditerranée)
    Trône d’Or
    Les Podarcides se réfugient dans leurs terres en Asie mineure et font de Troie leur nouvelle capitale. Les Atrides, conduits par le Roi de l’Orage – plus connu sous le patronyme de Zeus – prennent l’ascendant sur l’Aïon. Rapidement ils s’allient avec Akhenaton et reçoivent en retour la lame du Pape. L’effervescence ésotérique est alors à son comble. Mais la tension monte entre les Atrides et les Podarcides et on s’achemine doucement vers la guerre.

  • Le souffle des Muses: -1500 / -1300 (Méditerranée)
    Authentique Fidélité
    Les Muses arrivent en Ortygie, en Méditerranée, centre du culte de Pelagos. Ces 9 Hydrim venues d’Hyperborée fascinent les Immortels. Amoureuses des Hommes, elles répandent un message faisant de l’art et la beauté la clé de l’illumination, A la recherche de l’Artiste Parfait, elles donnent une dimension inégalable à la culture grecque.

  • Les cités-états des Pourvoyeurs d’Esprit: -3500 / -1800 (Moyen-Orient)
    Conquête
    Les Pourvoyeurs d’Esprits, anciennes caste Kaïm fascinée par les humains impulsent la création des cités-états de Mésopotamie. Davantage observateurs qu’acteurs, ils se passionnent pour les multiples jeux militaires, commerciaux et religieux des hommes. Autres passionnés, les Selenim réfugiés dans les Ziggourats : ils trouvent une épuisable source d’assouvissement dans les expériences sociologiques des Pourvoyeurs d'Esprit.

  • Le trône de Lilith: -1800 / -1000 (Moyen-Orient)
    Authentique Fidélité
    Attirés par les vestiges de Babel, Lilith s’est installée à Babylone. Le Roi Hammourabi gagne ses faveurs. Grâce à son aide, il impose son joug sur les autres cités-états. Les Pourvoyeurs d’Esprits comprennent trop tard la situation, Lilith est devenue la Reine occulte de Mésopotamie. Mais peu importe, cinq siècles plus tard, ils sont appelés par Akhenaton pour former l’Empereur.

  • Les Sages blancs du Roi du Monde: -3000 / -1300 (Asie)
    Hédonisme
    Une rumeur se répand de la Chine au Moyen Orient, sur l’existence de prophètes annonciateurs de la Vérité. Ces Sages Blancs déclarent servir le Roi du Monde installé sur le plus grande Montagne du Tibet. Ces humains sont une énigme, tout le monde les connaît mais impossible de trouvé quelqu’un qui les ait rencontrer. On cesse brutalement d’en entendre parler vers –1350.

  • Le deuxième Havre de Concorde: -2300 / -1500 (Asie)
    Orgueil Immanent
    Le Lion Vert est venu pleuré sur les ruines de son premier havre. Mais la nostalgie ne sied pas au fougueux Pyrim, alors son rêve renaît et redevient réalité : Mohenjo-Daro, terre d'asile, accueille indistinctement Immortels et humains. Mais le Lion Vert est sourd et il n’entend que trop tard les suppliques de ses sujets. Et à la révolte – même légitime – il ne sait répondre que par la colère, une colère qui détruit tout.

  • Le Compact du Tao et du Te: -2000 / -1900 (Asie)
    Sceau Transcendant
    Les Shen, Immortels exilés à l’est après la Chute et les Glaives Prométhéens implantés en Orient concluent un pacte fondé sur l’égalité et le partage des connaissances. Cette alliance – allant plus loin que n'importe quel autre Compact Secret – attire de nombreux curieux parmi les Immortels. Ces derniers se heurtent alors à l’hostilité Shen. Quant aux Nephilim, la plupart repartent sans être vraiment convaincus. L'Histoire invisible leur donnera hélas raison.
Revenir en haut Aller en bas
Calmacil
Initié
Initié
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 65
Age : 32

MessageSujet: Re: Histoire Invisible   Ven 7 Sep - 1:15

III - L’hermétisme


  • Le Sanctuaire du Couchant: -800 / -58 (Europe)
    Sceau Transcendant
    Peu à peu dans le monde celte, la cohabitation entre les Immortels et les humains s’institutionnalise. Cinq siècles après la fin de l’âge des Compacts, ce Compromis, basé sur une relation ancienne de respect et de confiance, s’affirme comme une réussite. Deux grandes forces occultes dominent – le druidisme basé sur l’Île de Môn en Irlande et le culte du Dragon installé à Avalon – et sont rejointes par de nombreux Adoptés des Arcanes Majeurs pro- humains – le Bateleur et la Force notamment.

  • La Guerre du Couchant: -58 / 43 (Europe)
    Conquête
    L’existence du Sanctuaire du Couchant est vécu comme un affront permanent aux Mystes Romains. La croisade s’organise : les légions de César, épaulées par les dignitaires de l’Epée, fondent sur le monde celte. Le Sanctuaire vole en éclats. Le Culte du Dragon se réfugie chez les Pictes de Calédonie, l’actuelle Ecosse et reste l’unique – et mince – résistant à l’invasion romaine. La construction des murs d’Antonin et Hadrien finit par les isoler. La Pax Romana s’impose.

  • La chute de Troie: -1184 (Méditerranée)
    Conquête
    Les relations en les Immortels méditerranéen dégénèrent. Les Podarcides kidnappent Hélène, une disciple des Hermès Trismégiste, une faction de la Papesse, et volent la Lame du Pape. C’est la guerre. Les jeunes Arcanes Majeurs s’impliquent et se déchirent. Les Mystes entrent dans la danse – l’Orient et l’Occident aux cotés des Podarcides, le Septentrion dans le camps des Atrides. Troie est détruite et avec elle le Compact de l’Aïon. Les Immortels de Grèce viennent de faire leur premier pas vers le déclin.

  • L’émergence de Rome: -753 / -600 (Méditerranée)
    Hédonisme
    La fondation de Rome attire l’attention des Arcanes Majeurs et mineurs. Les énigmes entourent la ville et surtout ses fondateurs Remus et Romulus : leur ancêtre serait Enée, héros de la guerre de Troie ; enfants abandonnés, ils auraient été recueillis et élevés par une louve ; divisés sur l’avenir de Rome, Romulus aurait tué Remus, etc.... Toutes les factions occultes cherchent la main de leurs ennemis dans ce projet... En vain. Un Mythe est né.

  • Le monde romain: -600 / 410 (Méditerranée)
    Éternelle Errance
    A l’est, la Méditerranée change. La philosophie et les lois accompagnent la religion. Les Adoptés du Pape sont les premiers à quitter la Grèce pour Rome. La ville offre aux « dieux » grecs en perte de vitesse un renouveau qui durera cinq siècles. Les Arcanes mineurs investissent également la cité et Rome devient une gigantesque arène ou s’affronte Templier, Mystes et Immortels Rome s’impose comme capitale occulte.

  • Le lion de Macédoine: -343 / -323 (Méditerranée)
    Hédonisme
    En Macédoine, les Immortels s’intéressent à un enfant au Ka-Soleil prometteur, Alexandre, le fils du roi Philippe II. Quand le prince atteint l’âge de 13 ans, ils organisent une cérémonie initiatique pour éveiller son essence magique : un monstre est créé... Pendant vingt ans, Alexandre, devenu fou, pourchasse les Immortels et détruit leurs Demeures philosophales. C’est seulement en unissant leurs forces qu’une coalition d’Arcane Majeurs, les Diadoques, parvient à arrêter le tyran.

  • L’exode: -1250 / -1200 (Proche-Orient)
    Trône d’Or
    Depuis la fin du règne d’Akhenaton, les Mystes essayent de sauvegarder leur emprise sur l’Egypte. Les Juifs, anciens alliés du Pharaon hérétique, sont persécutés. Aidés par des Immortels, ils parviennent à fuir et se réfugient dans le désert du Sinaï. Ils y rencontrent les Gardiens de la Rota, dépositaires de l’enseignement de Melkisedek, - Nephilim découvreur de la Kabbale lors des Guerres Elémentaires – autrefois refusé par leurs ancêtres. Les temps ont changé : au nom des Juifs, Moïse accepte l’Arche d’Alliance et les Tables de la loi.

  • Le règne de Salomon: -970 / -930 (Proche-Orient)
    Hédonisme
    L’arrivé sur le trône de Jérusalem de Salomon, initié aux secrets de Melkisedek par les Gardiens de la Rota, suscite les rêves les plus fous parmi les Immortels. Chacun s’attend à d’incroyable révélations et travaux magiques. Il n’en est rien : le roi commence par interdire les pratiques kabbalistiques puis entreprend, dans le plus grand secret, la construction du temple à l’aide de l’architecte Hiram. A la fin de son règne, il n’y a plus qu’incompréhension et déception.

  • L’incident Jésus: 0 / 30 (Proche-Orient)
    Anaphée
    Malgré l’interdiction de Salomon, les Gardiens de la Rota ont poursuivi secrètement leurs recherches. Installés à Essenie sur les bord de la Mer morte, ils ont attiré de nombreux mystiques, humains et Immortels. Aboutissement de leurs expériences, l’incarnation d’un Nephilim nouveau-né dans un fœtus humain donne naissance à Jésus. Le prodige échappe très vite à ses créateurs, pose les bases de la Kabbale, développe un nouvel ésotérisme... Avant d’être rattrapé par les sociétés secrètes.

  • Le trône d’ombre et de lumière: -1000 / -650 (Moyen-Orient)
    Authentique Fidélité
    Pourchassé par les sbires des Selenim sud-américains, Shemesh a rejoint la Mésopotamie. Lilith, intéressée par ses connaissances lui a offert sa protection. Vers –1000, l’Innomé, Selenim émissaire d’Akhenaton, remet la Lame de l’Arcane Sans Nom à Lilith. De son coté, Shemesh devient Prince du Soleil. Un accord est conclu et les deux seigneurs arcaniques se partagent le pouvoir. Le jour et la nuit règnent alors sur Babylone.

  • Le trône de lumière: -650 / -562 (Moyen-Orient)
    Éternelle Errance
    Babylone chancelle. Ball, un jeune Selenim ambitieux, vole la treizième Lame, fuit à l’ouest et fonde Carthage. A la surprise générale, Lilith ne réagit pas et disparaît. Le Soleil devient le seul maître de la Mésopotamie. Mais l’absence de la Dame Noire laisse le champ libre à de nombreuses factions – comme des Arcanes mineurs ou encore Mir-Ka-El, ancien élève de Melkisedek, et ses disciples juifs. Peu à peu, Babylone sombre dans l’anarchie. Le trône de Shemesh fini par s’effondrer.

  • Les serviteurs des ténèbres: -1200 / 900 (Amérique)
    Trône d’Or
    Les Selenim d’Amérique centrale construisent une puissante civilisation isolée du reste du monde. Leurs serviteurs, les peuplades olmèques, sont les maîtres du continent. Les événements des Guerres Elémentaires – le vol de Shemesh puis la déraison de Suryo – ont laissé de profonds ressentiments. Les Nephilim ne sont pas les bienvenus et les quelques téméraires qui osent essayer d‘entrer sur les terres de leurs cousins maudits sont traqués sans pitié.

  • La chute de Carthage: -146 (Afrique)
    Authentique Fidélité
    À Carthage, Nephilim et Selenim, conduits par Ball, devenu Prince de l’Arcane-sans-Nom, et des Adoptés de la Tempérance, travaillent ensemble pour percer les secrets de la Lune Noire. Cette alliance est considérée comme une menace pour les Mystères d’Orient installés à Rome. Delenda est Carthago : l’Epée décide de frapper Carthage. Grâce à l’aide inattendu de Nephilim hostiles aux Selenim, les Fils de la Lune Bleue, les Mystes sont victorieux.

  • Les nobles vérités et principes: -504 / -487 (Asie)
    Orgueil Immanent
    Après une longue quête contemplative, Siddhârta Gautama, un jeune Indou, devient Bouddha, l'Éveillé. Il prêche et prône le respect de quatre nobles vérités et huit nobles principes. Sa notoriété attire Immortels et humains. Sa nature reste une énigme : il irradie un halo lumineux aveuglant la vision-Ka. Son message continuera de se développer après sa mort – que certains nient, pensant qu’il vit désormais réfugié dans une cité mystérieuse, Shangri-La.

  • La Grande Muraille: -221 / -210 (Asie)
    Sceau Transcendant
    Les Shen s’inquiètent. En Sibérie, des Selenim s’organisent et commence à former une force importante qui s’intéresse à la Chine. Pour prévenir une éventuelle invasion, les travaux – à la fois physiques et magiques – de la Grande Muraille de Chine sont lancés. Dans le même temps, des transactions ont lieux. Finalement les Selenim acceptent l’édifice comme frontière. En contrepartie, terrible offrande aux sombres cousins, les ouvriers morts sur le chantier sont enterrés dans la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Calmacil
Initié
Initié
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 65
Age : 32

MessageSujet: Re: Histoire Invisible   Ven 7 Sep - 1:18

IV - Les guerres secrètes


  • La fin des Phares Cosmiques: 400 / 500
    Orgueil Immanent
    De nombreux Nephilim engagés dans la recherche des Fils des Etoiles lors des Guerres Elémentaires se sont reconnus dans le 17ieme message d’Akhenaton. Grâce à la lame des Etoiles, ils ont construit des Phares Cosmiques, des domaines physiques et magiques autours des 12 plus puissants Kaïm-glyphes retrouvés. Peu impliqué dans les intrigues occultes, ils attirent pourtant l’attention des Arcanes mineurs. Des moyens colossaux sont mobilisés et les phares cosmiques sont détruits.

  • Les Arthuriades: 420 / 450 (Europe)
    Trône d’Or
    Le départ des Romains laisse l’Angleterre de l’époque, l’Alba, en proie au chaos. Deux factions briguent le pouvoir : le Culte du Dragon et la Force. Lorsque Arthur – protégé de Merlin, Prince de la Force – monte sur le trône, la situation politique s’améliore mais les conflits occultes dégénèrent. La Force et le Culte du Dragon s’opposent violemment et les Arcanes mineurs entrent dans la danse. Les quêtes des chevaliers de la Table Ronde se multiplient et transforme cette époque en légende.

  • Le retour des Bohémiens: 800 / 1400 (Europe)
    Éternelle Errance
    Au cours du IIIe siècle, les Bohémiens ont immigré vers l’Orient. Appelés à l’aide par les Shen, convoqués à la cours du Roi du Monde, invités à Shangri-La par Bouddha, les hypothèses abondent. Les Bohémiens reviennent en Occident à partir du IXe. Nombreux sont alors les Immortels qui goûtent aux joies de l’errance en compagnie de ces « frères » enjoués, malicieux et surtout détenteurs de grandes connaissances occultes.

  • La révélation alchimique: 1000 (Europe)
    Anaphée
    En l’An Mil, le quatrième Conclave des Arcanes Majeurs a lieu à Venise. Le Glorieux Alliage, cinq Nephilim praticiens d’une science occulte inédite, profite de l’occasion pour révéler leur secret : l’Alchimie. A la question « Qui peut construire une monde nouveau ? », les élus réunis à Venise se mettent d’accord sur la réponse « Quiconque s’ouvre à l’Alchimie ». Après la Magie et la Kabbale, une Troisième Voie vers l’Agartha s’offre ainsi aux Nephilim.

  • Le temps des abbayes: 1000 / 1100 (Europe)
    Trône d’Or
    Presque soudainement, l’art roman apparaît et se répand à travers l’Europe. Des Nephilim sont intrigués. Après de longues observations, ils déterminent les capacités de ces édifices : canaliser la ferveur religieuse, calculer les conjonctions astrologiques, et peut être même exercer un contrôle sur les Champs Magiques. Ils en identifient également les Pères : l’Ordre Mathématique des moines noirs disparu dès la fin du Xe siècle après avoir semé les graines de cette architecture.

  • Les croisades: 1095 / 1270 (Europe)
    Conquête
    Avec les croisades, les Templiers saisissent une occasion inespérée. Les voyages en Europe, en Afrique du nord, et au Proche-Orient leur fournissent une excellente couverture pour rechercher et unifier les descendants de Tubalcaan, le Père fondateur du Temple de la Vie. Puis, elles leurs permettent de mettre en place une incroyable machine économique et militaire et de s’afficher en pleine lumière. Malgré les efforts des Néphilim et des autres Arcanes mineurs, rien ne semble pouvoir arrêter le Temple.

  • Le temps des cathédrales: 1100 / 1600 (Europe)
    Trône d’Or
    L’art Gothique succède à l’art Roman. Cette fois, les Nephilim – notamment la Roue de Fortune – ne sont pas pris au dépourvu et infiltrent le mouvement. L’objectif est stupéfiant : renforcer la trame des Champs Magiques pour limiter les fluctuations liés aux conjonctions. Le Temple finance l’opération, tandis que les vrais maîtres d’oeuvres restent discrets, en arrière plan. Trop ambitieux, le projet échoue mais ses participant y gagnent de grandes connaissances sur les énergies élémentaires

  • Les enfants du Graal: 1100 / 1244 (Europe)
    Sceau Transcendant
    Dans le sud-ouest de la France, le Pagad, Prince du Bateleur, conduit le projet « Occitanie ». S’appuyant sur la foi cathare, il vise à créer un royaume de culture et de fraternité. Le Temple réagi : le Manteau Blanc Simon de Monfort prend la tête de la croisade albigeoise. Fanatique enragé, le chevalier détruit les unes après les autres les citadelles cathare. Montségur, le dernier refuge, tombe en 1244. In extremis, le Pagad prend la fuite avec le mystérieux trésor des Cathares.

  • La chute du Temple: 1294 / 1314 (Europe)
    Anaphée
    Jamais le Temple n’a été aussi puissant... et jamais il n’a été aussi vulnérable : exposant au grand jour son système logistique et économique, le Bâton prend un risque inconsidéré. Entourés des Adoptés de l’Empereur et de la Maison Dieu, le Roi de France Philippe le Bel s’attaque au Temple, capture le Grand Maître de l’époque, Jacques de Molay, et le fait condamner au bûcher. Le Grand Plan, sur le point d’aboutir, échoue.

  • La guerre de cent ans: 1337 / 1453 (Europe)
    Conquête
    Les Templiers n’ont pas pardonné à la France la trahison de son Roi Philippe le Bel. Les dignitaires réfugiés en Angleterre profitent des tension francobritanniques pour exercer leur vengeance. Ils attisent les désaccords et déclenchent la guerre entre les deux pays. La France en sérieuse difficulté, doit sont salut à des Nephilim – comme Janne d’Arc – et des Selenim – comme Gilles de Rais – qui payent ainsi la dette contractée lors de la Chute du Temple.

  • Le prophète des soumis: 612 / 632 (Moyen-Orient)
    Hédonisme
    Près de la Mecque, grâce à un Plexus, un Onirim sort de sa Stase et prend pour simulacre Mahomet, un homme qui médite dans une grotte. Le Kabbaliste invoque son guide Gabriel. Mais une Maladresse le plonge en Ombre et une particularité du Ka-Soleil de Mahomet l’empêche d’en sortir. Gabriel apparaît devant Mahomet : l’homme est transfiguré. Union du Nephilim et de son simulacre, illumination du porteur de Ka-Soleil ou bien transfiguration de l’Onirim ? Même ceux qui le rejoignent dans ses quêtes ne parviendront jamais vraiment à le déterminer.

  • Le refuge maya: 200 / 900 (Amérique)
    Sceau Transcendant
    Les Selenim d’Amérique centrale s’aperçoivent que Suryo et les siens se sont réfugiés chez les Mayas. Les Nephilim sont à nouveau en danger. Mais un de leurs frères, Ocnantapen, s’interpose. Réfugié au fond des pyramides d’où il ne sort jamais, il contraint les Selenim de s’incliner devant sa magie. Les terres Mayas deviennent un sanctuaire pour les Nephilim

  • Le soleil de ténèbres: 900 / 1524 (Amérique)
    Hédonisme
    Chef des Toltèques puis des Aztèques, Tezcatlipoca, un terrible et puissant Selenim, se rend maître de l’Amérique centrale. Le despote détruit la civilisation Maya. Ocnantapen doit demander à ses frères de quitter le Yucatan. Les Nephilim partent alors pour l’Europe où ils retrouvent Shemesh devenu Prince du Soleil. Seule une poignée reste sur le continent américain, s’enfonçant dans les profondeurs souterraines à la recherche de savoir perdus lors des Guerres Elémentaires.

  • Le Sanctuaire des enfants de Phy: 900 / 1200 (Asie)
    Orgueil Immanent
    Les Bohémiens préparent leur retour en Occident, ou plutôt la plupart d’entre eux. En effet, Sara, Princesse des Manushs, confie une mission à quelques proches : chercher en Orient un site en harmonie avec le Terre et y établir les fondation d’un domaine magique à venir - « quand résonneront les tambours des cimes » selon les propos de Sara. Les Manushs choisissent Ankgor, au Cambodge, et commence l'œuvre, aidés par des Nephilim et des Shen qui entreront dans les légendes sous le nom des Apsaras.

  • La horde d’or: 1224 / 1265 (Asie)
    Authentique Fidélité
    Des émissaires Templiers sont envoyés auprès de Gengis Khan pour lui proposer une alliance et devenir ensembles les maîtres du Proche et Moyen Orient. Des Nephilim partent également pour la Mongolie afin de faire échouer ce projet : ils se heurtent à l’hostilités des Khan, Selenim de Sibérie peu accueillant vis-à-vis de leurs cousins. Les Nephilim se tournent alors vers l’Arcane-sans-Nom. Un Adopté de Venise, Marco Polo, se rend en Asie et parvient à empêcher la signature du traité.
Revenir en haut Aller en bas
Calmacil
Initié
Initié
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 65
Age : 32

MessageSujet: Re: Histoire Invisible   Ven 7 Sep - 1:22

V - Les nouveaux mondes


  • Les portes de l’Alhambra: 1400 / 1492 (Europe)
    Orgueil Immanent
    Depuis le XIIIe siècle, les Nephilim profitent du souffle culturel de l’émirat de Grenade. Le palais de l’Alhambra, conçu à partir des savoirs juifs et arabes, est une véritable merveille enchantée par les Nephilim : ses portes s’ouvrent sur Aresh, le monde de la Kabbale le plus méconnu. Grenade devient alors un lieu de pèlerinage et d’étude. En 1492, manipulées par les Templiers, les forces catholiques de reconquête de l’Espagne prennent Grenade et annihilent la magie qui anime l’édifice.

  • Le Couffin d’Or: 1400 / 1612 (Europe)
    Hédonisme
    Prague attire l’attention du Lion Vert : la ville construite selon les instructions de l’empereur germanique Charles IV, est en effet doté d’un immense potentiel magique. Le Lion Vert décide d’y réaliser son Grand Œuvre. En 1583, l’empereur Rodolphe II conseillé par le célèbre Pyrim s’y installe et fait de Prague la capitale de l’Alchimie. Le Grand Œuvre est tout proche. Mais Rodolphe sombre dans la folie. Le chaos s’empare alors de la cité. Les rêves du Lion Vert s’évanouissent.

  • La Renaissance: 1400 / 1600 (Europe)
    Orgueil Immanent
    A partir de l’Italie, l’Europe est gagné par la Renaissance, mouvement artistique et philosophique. Trouvant ses racines dans les œuvres et légende du passé, la Renaissance est un terreau formidable pour les Immortels. Les Herméthèques se développent, les symbolisme devient un véritable langage et le mysticisme s’érige en mode de vie. Les Guerres Sécrètes trouvent là un prolongement : dans l’ombre, les couloirs des palais, avec poisons et stylets.

  • Les guerres de religion: 1500 / 1600 (Europe)
    Conquête
    Depuis sa création, le Vatican est une place complexe de pouvoirs et d’intrigues. Profitant de la chute du Temple le Pape s’est imposé comme une force majeure. Mais fort du mouvement protestant qui émerge et qui déstabilise l’Eglise catholique, le Bâton tente un retour en force. Le Bâton et le Pape ressortent affaiblis de la lutte, et certains pensent que le Denier en a profité pour s’établir durablement dans l’appareil religieux.

  • La nouvelle Camelot: 1551 / 1582 (Europe)
    Sceau Transcendant
    Inspiré par les Arthuriade, l’Onirim Uriel – incarné dans John Dee – gagne la reine Elisabeth à sa cause et transforme la cour d’Angleterre en une gigantesque table ronde où cohabitent humains et Immortels. L’harmonie règne jusqu’à que Uriel soit approché par un certain Edward Kelley. L’Onirim commence alors à fréquenter les Stuart, alliés du Temple. Puis sombrant dans la folie, il quitte Londres pour Cracovie et Prague. La nouvelle Camelot ne survit pas à son départ.

  • La Rose-Croix: 1614 / 1789 (Europe)
    Anaphée
    Un coup de tonnere retenti en 1614 à Cassel en Allemagne. Un livre révèle l’existence de la fraternité de la Rose-Croix et de son fondateur Christian Rozencreutz. Un deuxième ouvrage sort en 1615, puis un troisième en 1616. Les acteurs occultes se lancent sur cette piste inattendue et mettent à jour de nombreux R+C : Paracelse, Agrippa, Caliostro, Maier, Dante, Descartes, Goethe, etc. Ce n’est qu’en 1789 que la Coupe parvient à rejoindre l’ombre dont elle n’aurait jamais dû sortir.

  • Le Roi-Soleil: 1638 / 1715 (Europe)
    Orgueil Immanent
    Une bataille occulte s’engage autour de Louis XIV ... et de son frère jumeau ! Le Soleil, via la marquise de Lansac chargée d’élever l’enfant et le Diable, via le cardinal Mazarin qui kidnappe le jumeau royal, entrent en conflit. Les Arcanes mineurs se mêlent à l’affaire. Même les Bohémiens apparaissent ouvertement dans la cours des Miracles. La mort du souverain – ou de son jumeau ? – met fin à des intrigues auxquelles nombre d’acteurs ne comprennent eux-mêmes plus grand-chose.

  • Le siècle des Lumières: 1700 / 1800 (Europe)
    Éternelle Errance
    Le XVIII siècle passionne les Immortels. L’Encyclopédie enthousiasme les artisans du savoir, les loges maçonniques rassemblent les amateurs de rencontres, les Droits de l’Homme fascinent les humanistes. Le réveil est brutal. Les Immortels comprennent que ces mouvements sont orchestrés par les Illuminés de Bavière. Pour la première fois, le Denier s’est montré et son visage – les conspirations et la manipulation – reste un vrai traumatisme.

  • Le poids de son regard: 1815 / 1866 (Europe)
    Hédonisme
    Le Lion Vert rejoint les Carbonari de Venise, un groupuscule agissant pour se libérer de l’occupation autrichienne. La présence du Lion Vert, l’initiation des Carbonari ou l’arrivée de figures comme Byron et Shelley plonge Venise dans un bouillonnement ésotérique. Le célèbre Pyrim croit enfin tenir l’endroit ou établir son ultime domaine. Mais alors que les Autrichiens s’en vont, un conflit avec des Selenim et un étrange Roi Carnaval met la ville à feu et à sang. Désespéré, le Lion Vert se retire.

  • L’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée: 1888 / 1900 (Europe)
    Hédonisme
    A Londres, l’Aube Dorée attire les intellectuels de la haute société mais aussi des Immortels amusés par l’initiative. Cet amusement devient intérêt lorsque arrive Aleister Crowley aux connaissances ésotériques avérées et peut être en relation avec le Mât. Puis l’intérêt se change en crainte quand ils découvrent la Sphère, une structure secrète au sein de l’ordre. La situation dérape. Aleister et la Sphère accomplissent des rituels qui conduisent... à l’Apocalypse, à l’ère de la Révélation.

  • Le nouveau continent: 1400 / 1492 (Amérique du Nord)
    Éternelle Errance
    L’Amérique fut découverte par les Templiers, à la recherche d’une base arrière pour se remettre de leur chute, dès le XIV siècle. Rapidement, les rumeurs se multiplient. Au début de XV siècle, le secret ne tient plus. Les autres acteurs occultes se lancent en quête du nouveau monde. Les Templiers comprennent qu’il leur faut eux-mêmes dévoiler l’existence du continent pour en garder le contrôle : en 1492, Christophe Colomb « trouve » l’Amérique. Le bailliage Terrae Novae est fondé.

  • Les guerres indiennes: 1662 / 1812 (Amérique du Nord)
    Conquête
    Depuis le XVI siècle, les Immortels amérindiens, les Wowakan, regardent avec inquiétude l’arrivée croissante des hommes blancs. Leurs frères d’Europe débarquent et les avertissent du danger : le Bâton se dissimule parmi les Anglais alors que l’Epée se cachent chez les Français. Les guerres indiennes éclatent. Habilement le Temple sait utiliser ses alliés britanniques puis les abandonner au moment opportun. Quand l’indépendance est déclaré, le Temple contrôle la situation.

  • La Conquête de l’Ouest: 1912 / 1890 (Amérique du Nord)
    Authentique Fidélité
    Le Temple poursuit les Wowakan jusque dans l’Ouest – d’autant plus qu’ils devinent, dans les légendes indiennes, la présence d’importants gisements d’Orichalque de l’autre coté du continent. La résistance s’organise. Les indiens épaules les Wowakan et leurs frères européens dans une lutte sans merci. Le Bâton ne se trompa pas de cible: la machine des Templiers broient les Indiens. Sans leurs alliés, les Wowakan sont perdus. Le Temple devient le maître omnipotent des Etats Unis d’Amérique.

  • Les cités d’Or: 1400 / 1533 (Amérique centrale et du Sud)
    Sceau Transcendant
    Quand Suryo fuit le menace du « soleil de ténèbres » lors des Guerres Secrètes, quelques Immortels restent en Amérique. Ils se réfugient finalement dans les Andes où ils fondent les Cités d’Or. Les Incas les vénèrent et s’en inspirent pour leur civilisation. Cet union de fait, mutuellement satisfaisante, dure jusqu’à l’arrivée des Conquistadores, masque du Temple. Les Incas protègent alors les Immortels : le sacrifice de Cuzco, leur capitale, sert de leurre pour empêcher la découverte des Cités d’Or.

  • Les conquistadors: 1520 / 1533 (Amérique centrale et du Sud)
    Conquête
    Les Templiers devinent des forces occultes dissimulées derrière les peuples d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Cortes, Alvarado, De Olid, Pizarro, Almagro, le Bâton mobilise ses meilleurs hommes pour détruire cette menace. Les Conquistadores déferlent sur les Aztèques, les Mayas, les Incas. Malgré l’aide des Immortels européens infiltrés dans les rangs des envahisseurs, comme Velazquez, la lutte est inégale. Les antiques civilisations disparaissent dans les flots tumultueux des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Calmacil
Initié
Initié
avatar

Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 65
Age : 32

MessageSujet: Re: Histoire Invisible   Ven 7 Sep - 1:24

VI - La révélation


  • La Grande Guerre: 1914 / 1918
    Anaphée
    Les rancoeurs entre l’Autriche-Hongrie et la Serbie font basculer l’Europe, puis d’une manière plus restreinte les autres continents, dans la première guerre mondiale. Les acteurs occultes sont sur la défensive. Chacun est persuadé qu’il s’agit d’une manoeuvre du camp adverse. Mais assez vite un constat s’impose : l’horreur n’est dû qu’à la folie des hommes. Les plus éclairés – ou les plus mythomane ? – y voient le signe de l’Apocalypse infiltrant les consciences.

  • Les Années noires: 1933 / 1945
    Anaphée
    Hitler est nommé chancelier. Berlin devient la cour des intrigues occultes européennes. L’Arche de l’Alliance, le Graal, la terre creuse, l’extermination des Juifs et des Bohémiens, en marge de la guerre, le troisième Reich multiplie les offensives ésotériques. C’est d’ailleurs peut-être cet éparpillement qui permet à ses adversaires de le faire tomber.

  • Le gouvernement mondial: 1945 à nos jours
    Anaphée
    A la fin de la deuxième guerre mondiale, l’Organisation des Nations Unis est fondée. Soudainement le Spectre des Illuminés de Bavière – à l’origine du siècle des Lumières – resurgit. Tous voient la main du Denier dans ce projet et investissent massivement la nouvelle structure. La lutte d’influence commence : des dizaines de commissions, cellules, bureaux, sont créés, la plupart du temps, l’ONU, toutes à ses querelles internes, est quasi-paralysée.

  • La menace communiste: 1947 / 1985
    Anaphée
    Avec la Guerre Froide, l’URSS devient l’ennemi juré des USA. Derrière cette opposition se cachent des adversaires acharnés des Templiers. Les Nephilim essayent de contacter ces allés inespérés mais se heurtent à une violente hostilité. À l’Est, les Nephilim sont indésirables. Vers 1985, pour des raisons inconnues, les maîtres occultes de Moscou abandonnent le régime soviétique. Le bloc communiste s’effondre dans les années qui suivent.

  • La CEE: 1957 à nos jours (Europe)
    Anaphée
    La constitution de la CEE déclenche une nouvelle crise de paranoïa. Il semble dorénavant que plus aucune structure supranationale ne puisse voir le jour sans que les Arcanes mineurs et Majeurs y voient la main du Denier. Tout comme l’ONU, la CEE est donc infiltrée. Pourtant, malgré les tentatives de sabordage, la construction avance inexorablement : la preuve pour certains que leurs peurs « conspirationiste » sont bel et bien fondées !

  • La Terre promise: 1948 / 1987 (Proche et Moyen-orient)
    Anaphée
    Grâce à l’Onu, l'État d’Israël est créé en 1948. Mais des efforts pour la mettre à pour restent infructueux. Une agitation ésotérique anime Jérusalem : le patrimoine juif – et donc la Kabbale – est l’objet de nombreuses investigations et même d’échanges inattendus entre factions adverses. La situation change en 1987 : ces recherches deviennent indésirables et une branche spéciale du Mossad se charge de décourager les imprudents. Une puissance occulte s’installe rapidement dans les rouages du pouvoir du jeune pays

  • Les années rugissantes: 1919 / 1929 (Amérique)
    Anaphée
    Le commerce américain à largement profité de quatre ans de guerre en Europe. Les USA deviennent alors le terrain d’un affrontement économique impitoyable entre le Temple, le Denier et les Nephilim – notamment les adoptés de l’Empereur. Le crack boursier de 1929 marque un arrêt des hostilités. Les Templiers sont frappés de plein fouet. Le Denier et l’Empereur sont conscients d’avoir évité le pire. Avec les acteurs désormais plus prudents, la guerre économique devient plus feutrée.

  • Le Papillon d’obsidienne: 1931 (Amérique)
    Anaphée
    À New York, un groupe d’occultiste manipulés par plusieurs Arcanes mineurs trouve un poignard lié à Itzlapalotl, une divinité d’Amérique centrale. L’objet inspire les spéculations les plus folles. Itzlapalotl est tantôt un Selenim tantôt un Saurien ; l’arme est parfois une sorte de Stase, plus tard un focus pour l’invoquer ou même un artefact pour le contrôler. Grâce à l’alliance de Nephilim et d’initiés Indiens Yaquis, la menace est écartée... mais le poignard reste finalement introuvable

  • La nouvelle frontière: 1960 / 1969 (Amérique)
    Anaphée
    Dans sa mise au point des Galions élémentaires – des navires magiques capables de voyager dans les Akashas – le Temple imagine un projet fou : tester la nef de Lune sur l’astre lui-même. La course aux étoiles commence, la contre-course aussi. Des chercheurs jusqu’au président Kennedy, les victimes s’amoncellent. Le coup fatal vient des R+C qui dans l’espace, détruisent Apollo 11. Sur Terre, en studio, le Temple organise une mascarade pour garder la tête haute.

  • Le toit du monde: 1950 à nos jours (Amérique)
    Anaphée
    Pour des raisons stratégiques, le Chine envahie le Tibet. Cet événement passe inaperçu aux yeux des acteurs occultes jusqu’au début des années 1980. Puis, des légendes oubliées depuis les Compacts Secrets voire les Guerres Elémentaires – Shangri-La, les Sages Blancs et le Roi du Monde – refont surface et semblent désormais motiver l’occupation chinoise. Malgré les efforts de nombreux Immortels d’Orient ou d’Occident, les mystères du Tibet – s’ils existent ! – restent entiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire Invisible   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Activités :: Jeu de Rôle :: Les jeux :: Nephilim-
Sauter vers: