Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubDernières imagesRechercherDiscordS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour EmptyJeu 11 Oct - 15:02

Bonjour à tous,

Je me permets un petit mail récapitulatif des derniers mouvements sur le forum :

Arrow Retour du bouton de mention dans l'éditeur
En cliquant sur celui-ci, vous pourrez mentionner un membre en saisissant son pseudo.
Il vous est également possible d'avoir dans le menue déroulant la liste des membres que vous avez en ami (option "ami" mise en place sur le forum)
Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Tutome12

Arrow bouton hashtag dans l'éditeur + option des hastag
Cette modification ajoute un bouton à l'éditeur de message. Vous pourrez alors insérer un hashtag ou en choisir un dans une liste prédéfinie de tags que vous suivez.
Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Tutoha12

Vous avez la possibilité d'ajouter vous même les tagues que vous voulez suivre :
- soit en éditant votre profil--> tag --> puis vous ajouter manuellement les tags que vous voulez suivre (en espérant qu'ils soient utilisés par la suite, par vous ou d'autres membres)
- soit via l'option des hashtag : en cliquant droit sur un tag existant
Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Tutoha10


Arrow implatation d'icones de sujets
- comme vous pouvez le voir désormais, sont (enfin) apparus les icones de sujets. Il suffit de faire glisser votre curseur dessus pour savoir à quoi chacun fait référence.
Cette manipulation est possible quelque soit l'endroit du forum où est présent l'icône (à côté d'un sujet ou lors de la création de celui-ci)
- d'autres sont à l'étude.
- si vous avez des suggestions n'hésitez pas

Arrow renommage du forum "Projets en cours"...
en "Evènements et Projets"
En outre celui-ci intègre désormais le sous-forum Bilans & Souvenirs autrefois dans le forum "Taverne TRIAX"

Arrow modification des banières des sous-forums "Anniversaires" & "Role Play"



Travaux et reflexions en cours :

Idea création d'un dossier drive d'Avatars pré-dimensionner
je stockes depuis des mois de possibles images à redimensionner. Je vais m'y atteler sous peu. Le lien Drive sera accessible aux seuls membres inscrits (donc après présentation).

Idea restructurer le forum Taverne TRIAX
à mon sens les sous-forum "RP" et "Anniversaires" ne collent pas avec la Catégorie Vie Associative. De fait, je risque de déplacer et/ou renommer certaines choses.
A voir.


Dernière édition par Livenlor le Sam 13 Oct - 23:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Bucephale
Modérateur
Modérateur
Bucephale


Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : En plein transplanage
Réputation : 9

Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour EmptyJeu 11 Oct - 18:01

Bonsoir,

Ta réflexion sur la taverne est pertinente mon cher. A nous de savoir ce que l'on veut voir dans cet espace du forum?

Merci en tout cas pour ce que tu fais.

Bucephale.
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour EmptyJeu 11 Oct - 19:12

Merci de ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour EmptyJeu 11 Oct - 20:50

@Executeur et @Bucephale
Je viens d'éditer le message avec quelques petites astuces  Wink

Si besoin je réfléchirais à l'élaboration de tuto mais je laisse tout le monde chercher par soi-même pour le moment, ayant d'autres projets à l'étude


Dernière édition par Livenlor le Jeu 11 Oct - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod


Date d'inscription : 03/10/2006
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Dourdan (91)
Réputation : 2

Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour EmptyJeu 11 Oct - 22:16

@Livenlor super boulot  monkey luv
Revenir en haut Aller en bas
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin


Date d'inscription : 06/11/2015
Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Dourdan
Réputation : 8

Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour EmptyVen 12 Oct - 16:12

Fait gaffe Livenlor, y a Shendar Rod qu'à une poussée d'hormones
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour EmptySam 13 Oct - 23:58

Petit oubli de ma part que je tiens à rectifier  yolks fail :

Arrow J'ai désactivé la possibilité de modifier son pseudonyme.
Arrow De l'intérêt du Hashtag #:
Si vous décidez de suivre un # et qu'il est utilisé, vous aurez une notification.

Arrow Les Notifications :
Pour voir toutes le notifications rapidement il vous suffit d'aller en haut à droite de la page et de cliquer sur Notifications. Celle-ci vous indique :
- les messages privés,
- les tags que vous suivez (si utilisé),
- les mentions,
- les réponses au sujet que vous suivez : ceux auxquels vous avez répondu tout comme ceux que vous avez décidez de suivre  (oui la fonction existe depuis le début  yolks cat )
- ainsi que les citations il me semble.

Au sujet des notifications, dans votre profil, vous pouvez les configurer. J'entends par là cocher la case recevoir un mail et/ une notification.
Pour répondre au demande d'amitié cela se passe dans votre profil mais si la demande est faite par beaucoup de membre, dans un sujet adéquat, j'étudierai la possibilité d'implanter un raccourci dans la Toolbar (la barre grise tout en haut du site avec les raccourcis et la barre de recherche liée au forum).

En fait, j'ai la flemme de faire des tutos donc je vous laisse chercher comme des grands  :yD:  

Livenlor, Admin à votre service  yolks bunisess


Dernière édition par Livenlor le Jeu 25 Oct - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour EmptySam 20 Oct - 13:33

Plop j'ai essayer l'utilisation des amis dans la mention d'un membre, mais malheureusement je n'ai pas de menu déroulant... et si j'ai des amis ^^
Bon peu être faut il un laps de temps pour la mise en application mais voila deux on répondu a ma demande d’amitié    monkey seduced
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour EmptySam 20 Oct - 17:47

Executeur a écrit:
Plop j'ai essayer l'utilisation des amis dans la mention d'un membre, mais malheureusement je n'ai pas de menu déroulant... et si j'ai des amis ^^
Bon peu être faut il un laps de temps pour la mise en application mais voila deux on répondu a ma demande d’amitié    monkey seduced
il y a effectivement un petit laps de temps après l'acceptation de la demande Wink

Pour l'avoir testé avec Vicylia en live cela fonctionnne  Yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour EmptySam 20 Oct - 18:52

cheersGood cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour   Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnalités : nouvelles, anciennes, sur le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Le Petit Salon :: Le Laboratoire-
Sauter vers: