Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubDernières imagesRechercherDiscordS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Propositions de jeux pour la rentrée.

Aller en bas 
+2
Ysiel
Solia
6 participants

Qu'est ce qui te tente?
Dragon
Propositions de jeux pour la rentrée. Vote_lcap0%Propositions de jeux pour la rentrée. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Degenesis
Propositions de jeux pour la rentrée. Vote_lcap22%Propositions de jeux pour la rentrée. Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Vampire: age des ténèbres
Propositions de jeux pour la rentrée. Vote_lcap33%Propositions de jeux pour la rentrée. Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Aventure en terre du millieu
Propositions de jeux pour la rentrée. Vote_lcap44%Propositions de jeux pour la rentrée. Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Solia
Initié
Initié
Solia


Date d'inscription : 13/04/2018
Nombre de messages : 62
Age : 34
Réputation : 0

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptyLun 13 Juil - 16:12

Salutations les Jeans.

Je compte re-proposer des parties à l'asso à la rentrée et j'ai plusieurs jeux en tête. Voici donc un sondage pour savoir ce qui pourrait brancher les gens.
Voter ne vous engage pas, c'est plus pour dire « ça me brancherai bien de jouer à ce jeu ».
Vous pouvez voter pour plusieurs jeux.

Voici ce que je propose :


Dragon (univers perso)

Mots clefs :  Médieval-fantastique, Low fantasy, gritty, bouseux, système D&D 5eme édition.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi Dragon plutôt que Donjons & Dragons 5 ?
Par ce que Dragon propose un système modulaire qui permet de donner à l'univers une saveur, une identité différente. J'aime le système de D&D5 mais il a une magie « hight fantasy » sans contrepartie (lancer un sort ne va pas vous corrompre ou vous faire exploser) qui ne colle pas du tout à l'ambiance que j'ai en tête.

L'univers:
Le monde est majoritairement peuplé d'humains, les autres espèces intelligentes sont très rares et souvent considérés comme des légendes.
La magie est dangereuse, rare et mal vue, l'utiliser devant témoins pourra vous amener à la potence. L'église l’interdis.
Le monde est hostile, de nombreuses créatures dangereuses vivent dans la nature.
Il n'y a aucune preuve de l'existence du créateur, ni d’aucun autre dieu, mais ça n’empêche pas la majorité de la population d'y croire, et le clergé de tout faire pour que les choses continuent ainsi.
Les inégalités sont partout, les richesses et le savoir sont très mal répartis. Certains hommes biens nés ont le pouvoir politique et religieux.
Les inspirations : Le Sorcelleur, la roue du temps, Elders scrolls...

Le but est de s'éloigner de la fantasy « Tolkienene » ou « Donjonesque » (avec les orcs, les elfes, les nains etc..) en centrant les choses sur les humains.
Je n'ai pas prétention de réinventer la roue mais j'ai simplement envie de jouer dans ce type d'univers.

Scénario :Vous incarnerez des personnages issus d'un même village rural. Certains d'entre vous se rendre peut peut être compte après un certain temps qu'il ont la possibilité de produire de la magie, faisant d'eux des parias. On raconte qu'il existe un groupe de personnes bien caché prés à aider les gens comme vous.

Restrictions :
Humains seulement.
Classes jouables : barbare, barde, ensorceleur, guerrier, lettré, magicien, rôdeur, Roublard. (pas de prêtre ni de paladin car la magie divine n'existe pas)


Degenesis

Par ce que je n'ai pas abandonné l'idée d'y jouer.
Mots clef : Post-apocalypse, gros univers/background, factions.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'univers : 2073 fût l'année de l'apocalypse, six impacts de météorites étranges ayant frappé l'Europe, la réduisant en ruine. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge

Scénario : à voir si je fais un petit scénario d'introduction pour faire en sorte que les personnages se rencontre et ensuite reprendre sur « En ton sang » ou si je vais directement sur un de deux autres scénario. Plutôt enquête et de politique donc, même si le monde est violent et qu'une montée de violence n'est jamais loin.

Ce que je voudrais des joueurs: Qu'ils lisent au minimum le background de leur faction.


Vampire l'age des ténèbres (V20)

Mots clef : Historique-fantastique, vampire, centré sur les personnages, 13eme siècle en France, factions, intrigues, politique.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scénario: l'idée serait dans un premier temps de jouer un peu sur l’historique des personnages pour ensuite jouer le scénario « l'hérésie Cathare » sortie il y a peu. L'hérésie cathare a eu lieu dans le sud de la France.

Ce que je voudrais des joueurs: Un minimum de d'historique et de passé, le jeu étant très centré sur les personnages.



Aventure en Terre du Milieu:

là contrairement à ce que je propose pour dragon il s’agit au contraire de plonger en plein dans l'univers de Tolkien.
Mots Clef : Médieval-fantastique, Terre du milieu, système d&d 5eme édition.



L'univers: Je pense que tout le monde connait au moins l'univers via les films. Il y a clairement moins de magie que dans un D&D, aucun personnage n'est sorcier.

Scénario: Quelques années après les événements du "hobbit", Les nains et les hommes reconstruisent autour et sous le mont solitaire, le roi Barde envoie des missives de partout pour aider rendre les terres sauvages plus sures.


Voila, si vous avez des questions, je peux y répondre.


Dernière édition par Solia le Sam 19 Sep - 15:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysiel
Aventurier
Aventurier
avatar


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 348
Age : 49
Réputation : 2

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptyLun 13 Juil - 16:34

A voté.

Mais avec mes horaires à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptyLun 13 Juil - 23:15

A voté même si pas certain d'en être !


Dernière édition par Livenlor le Sam 18 Juil - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod


Date d'inscription : 03/10/2006
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Dourdan (91)
Réputation : 2

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptyMar 14 Juil - 12:15

A voté 

Mais pareil que mes camarades au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Initié
Initié
Solia


Date d'inscription : 13/04/2018
Nombre de messages : 62
Age : 34
Réputation : 0

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptyLun 20 Juil - 19:57

Bisoir!

Je me permet de faire une petite relance je sais que la rentrée c'est encore loin mais j'aimerai bien profiter de mes vacances pour faire de la lecture et être 100% prête sur un des jeu en septembre.
Si jamais la partie se fait par ce que pour le moment il n'y a pas foule  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

J'aimerai bien jouer un peu plus qu'une fois tous les 2 mois l'année prochaine, je pense donc que proposer une partie est le bon plan vu que la plupart (pour pas dire toutes) les tables sont complètes.

Bon je sais qu'on est en période de vacances et qu'en plus il n'y a pas une grosse activité en ce moment sur le forum (encore moins on va dire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) à cause de l'absence de salle.

@Soeur Alyssia il n'y a que Degenesis qui te branche?
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptyDim 26 Juil - 10:11

Moi j'aime bien vampire mais planning tous ça tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Initié
Initié
Solia


Date d'inscription : 13/04/2018
Nombre de messages : 62
Age : 34
Réputation : 0

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptyLun 27 Juil - 16:02

Pour le planning je pense que je ferais des doodles quand ça se mettra en place histoire d'avoir les dates ou on a le maximum de gens. Ou en tous cas faire au mieux en fonction des disponibilités.

Pour le moment, les votes sont ex aequo entre AeTM et Vampire:AdT. je penche plus pour vampire par ce que je pense que c'est idéal pour les groupes restreints, le jeu étant beaucoup centré sur les personnages. Là ou pour parcourir les terres du milieu, un groupe de 4 est presque le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Initié
Initié
Solia


Date d'inscription : 13/04/2018
Nombre de messages : 62
Age : 34
Réputation : 0

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptyVen 31 Juil - 15:40

Vampire: l'age des ténèbres est donc le jeu que je vais proposer.
Le jeu m'inspire et comme je disais au dessus, il est idéal pour les groupes de 3 à 4 personnes. Maintenant, à moi la préparation!

Je ne peux visiblement pas clôturer le sondage par édition, donc si c'est possible pour un modo ou un admin, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
feldwing
Acolyte
Acolyte
feldwing


Date d'inscription : 20/10/2007
Nombre de messages : 136
Age : 50
Réputation : 0

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptyJeu 3 Sep - 20:01

a vote mais à voir pour les horaires
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptyVen 4 Sep - 21:31

Solia a écrit:

Je ne peux visiblement pas clôturer le sondage par édition, donc si c'est possible pour un modo ou un admin, n'hésitez pas.
Le sondage se clotrurant de lui-même dans 6 jours je laisse courir jusque là  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Solia
Initié
Initié
Solia


Date d'inscription : 13/04/2018
Nombre de messages : 62
Age : 34
Réputation : 0

Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. EmptySam 19 Sep - 14:33

Salut les gens!
Pas mal de changements pour moi depuis juillet. Il y a de fortes chances que je déménage en Janvier pour aller sur Bourges.
Le soucis c'est que comme rien n'est encore sur c'est difficile de prévoir une grosse campagne. Ce que je propose donc est de partir sur Aventure en terre du milieu d'ici là. Je connais bien le système et il s’agit plus d'une suite de scénario que d'une campagne comme sur Vampire DA, ce qui permettra quoi qu'il arrive de finir un arc narratif.

Histoire de ne pas perdre une partie, ou en tous cas, trop de temps avec la création je peux proposer des prés-tirés ou prendre le temps de faire un perso avec vous avant la première partie (je n'ai pas de PDF en VF du jeu à proposer), sur discord ou messenger par exemple.

Je poste donc ici le lien d'un doodle pour les personnes intéressées, histoire de voir les disponibilité de de poser une date au plus vite. Surtout que pas mal de nouvelles parties ont l'air de se préparer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il y a des parties qui se fixent entretemps j'enlèverai les propositions de date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de jeux pour la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour la rentrée.   Propositions de jeux pour la rentrée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de jeux pour la rentrée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Activités :: Jeu de Rôle-
Sauter vers: