Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubDernières imagesRechercherDiscordS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 One shot

Aller en bas 
+2
Arklyn
Cyberlutin
6 participants
AuteurMessage
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin


Date d'inscription : 06/11/2015
Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Dourdan
Réputation : 8

One shot Empty
MessageSujet: One shot   One shot EmptyMer 21 Déc - 14:01

La porte s’ouvre sur le toit du 248 Central Park S.
L’homme s’approche du parapet en béton qui borde les contours de l’immeuble.
Pose sa mallette au sol et  prend un instant pour toiser de haut la ville , le parc et la statue de Christophe Colomb.
C’est pour ces moments-là qu'il aime son métier: le calme et la plénitude avant le chaos.
Il s’étire et prend une grande inspiration avant de souffler l’air lentement par la bouche.
Certains y verraient un signe de stress mais… ce n’est pas ça… ça l’a été … maintenant c’est plus une forme de méditation, un rituel.
Il ouvre la mallette et monte son instrument avec la précision de l’expert.
Il regarde sa montre … 3 minutes…
Il a le temps… il ferme les yeux et s’imprègne de l’instant … le champ des oiseaux, le vent dans les feuilles , le bruit des voitures… Les rayons du soleil lui réchauffent le visage.
1 minute.
Il prend sa jumelle et repère sa cible près de l’umpire rock, au point de rendez-vous, attendant quelqu’un qui ne viendra jamais… Il apprécie ça aussi. La ponctualité, c’est une sacré qualité. Même chez une victime. 
Il prend son sniper et pose les pieds sur le parapet. 
Il est prêt, concentré à l'extrême… presque tendu.
10…
9…
8…
Les bruits environnants s'estompent dans sa tête, il n’est qu’un avec son art.
6…
5…
4…
Il retire l’opercule qui couvre la lunette de visée et ajuste sa cible…
3…
2…
1…
Il expire l’air de ses poumons…
ONE SHOT 


Tout ça pour ça…


Avec le bureau, on s’est dit…
Oui on se réunit le soir en cachette dans des caves avec des toges et des cagoules sur la tête… ( C’est pour toi Mireille Dumas)
Du coup on s’est dit… “Et si….”
Et alors qu’on refaisait le monde, ….!!!
Ce post n’en finit plus et j’ai encore rien annoncé de concret…


Donc au fil de la discussion, nous avons levé le constat que les activités de la partie jdr tel que présentent pour l’instant au sein du club, ne permettent pas d'intégrer les nouveaux arrivants.
En effet , les tables en cours sont complètes et les campagnes ne se termineront pas avant un temps plus ou moins long.
Et créer une table à chaque fois qu’un quidam pointe le bout de son nez, dans les faits on ne le fait pas et c’est plutôt normal finalement.


Quelqu’un  ,qui n’est pas Mireille du coup (elle ne s’investit pas tant que ça pour le club), a alors proposé d’organiser des sessions de “one shot” ( Aaaaah, mais c’était pour ça tout ce cirque ? Oui!!). 
L’idée est de pouvoir intégrer les potentiels nouveaux membres  plus facilement et plus rapidement. On espère aussi pouvoir mixer les groupes de fait se sont créé avec le temps (Hein Livenlor, ça fait longtemps qu’on s’est pas croisé à une table )


Tout le monde a donné son accord, estimant que c’était une bonne idée. Sauf Mireille qui aurait préféré qu’on dessine des pentacles… Pauvre Mireille, le monde t’en veut.




Ainsi, bon peuple de Triax, lève toi, affirme toi , fais preuve d’initiative, soit volontaire.
La patrie a besoin de toi. Ton Empereur te réclame !


Merci à vous de nous dire si vous êtes intéressé mais “zossizésurtout” si vous avez des tables à proposer.

Therwald, Vicylia et feldwing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin


Date d'inscription : 06/11/2015
Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : Dourdan
Réputation : 8

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot EmptyMer 21 Déc - 18:48

J'ai pas parlé de la fréquence , mais nous avons estimé qu'une fois par trimestre pouvait être un objectif plutôt sympa a viser
Revenir en haut Aller en bas
Arklyn
Acolyte
Acolyte
Arklyn


Date d'inscription : 23/10/2006
Nombre de messages : 108
Age : 48
Réputation : 2

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot EmptyMer 21 Déc - 18:51

Sans pouvoir donner de date précise, j'aimerais, cette année 2023, proposer du Maléfice. C'est un jeu qui ne se joue absolument pas en campagne, mais sur des scénarios totalement indépendant les un des autres. Il se prête donc bien a des "one shot" (mais sans doute sur 2 ou  3 séances, peu de scénario de ce jeu sont finissable en une soirée). Je vais me plonger dans la lecture de la nouvelle édition dès que j'aurais le temps, et je proposerais des parties sur le calendrier occasionnellement, avec des groupes variables, pour permettre aux nouveaux de s'intégrer, ou pour permettre à certain, qui n'ont pas l'occasion dans les campagne en cours de jouer ensemble, de varier les plaisirs.

Therwald, Vicylia et Cyberlutin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Therwald
Aventurier
Aventurier
Therwald


Date d'inscription : 14/10/2006
Nombre de messages : 369
Age : 47
Réputation : 1

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot EmptyMer 21 Déc - 19:01

Excellente idée, cher farfadet robotisé !
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot EmptyMer 21 Déc - 19:40

"Bon bhen zut alors il est ou se rendez-vous... il m'a dis qu'il était ponctuel... il dois me donner les plannings.
Oula c'était quoi un insecte? sa ma frôler en tous cas. et c'est passer d'un coup. "

bon j'aurais quoi moi a proposer à oui : 

Cat's et Lamentation of Flame Princess et bien sur  monkey tada ! PARANOIA.
Pas de date non plus mais Lamentation of Flame Princess est déjà prés.


bon il viendra pas je pense...

Vicylia et Cyberlutin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vicylia
Vétéran
Vétéran
Vicylia


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 208
Age : 33
Réputation : 16

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot EmptyMer 21 Déc - 20:56

*Observe satisfait le message transmis sur son appareil de communication.*
"Le problème est réglée. Vous pouvez transférer le reste de la somme au cyborg." 

Comme je le disais en vocal, l'idée me plait grandement, sur les deux versants de la table de jeu.
Cela dit, je n'ai pas encore de One Shot à proposer, et je ne promets pas de réussir à en écrire un rapidement (ni qu'il se fera en une séance). Mais j'ai bien envie de proposer du Magic ou à défaut, même faire une première entrée à Vicylia.

Cyberlutin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vit
Apprenti
Apprenti
vit


Date d'inscription : 29/10/2021
Nombre de messages : 29
Age : 56
Réputation : -1

One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot EmptyDim 25 Déc - 12:42

Je me permet de vous parler d'un jeu qui est pile poil dans le sujet.
Disclaimer : je vous en parle sans avoir l'intention d'y jouer. Wink

Il s'agit de Ten Candles.

Un jeu de rôle one-shot en une seule session.

Dans l’histoire de ce jeu de rôle, “ils” sont arrivés quelques jours auparavant (“ils” pouvant être une menace quelconque, à la liberté du narrateur, tout ce que l’on sait d’eux est qu’ils œuvrent dans l’ombre et ne nous veulent aucun bien), et la terre entière a été plongée dans l’obscurité. Mais ce n’est pas tout : les radios ont cessé d’émettre, les lampadaires se sont éteints et le monde est plongé dans une nuit perpétuelle.

Vous commencerez ce jeu avec une certitude, une seule : vous n’en réchapperez pas. C’est là une des premières différences avec les jeux de rôles classiques. Vous ne jouez pas dans le but de survivre ou d’affronter quelque demi-dieu, vous jouez pour raconter une histoire. Cette histoire sera tragique, mais comme le disait Lucien de Samosate : “Toutes les histoires n’ont pas une fin heureuse, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne méritent pas d’être racontées”.


Voir une description en français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de l'auteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hope it helps...

Cyberlutin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One shot Empty
MessageSujet: Re: One shot   One shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Activités :: Jeu de Rôle-
Sauter vers: