Salut tout le monde,
Comme vous le savez, l’événement de 2018 sera un concours Magic The Gathering.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, ces quelques lignes auront pour but de vous présenter le principe dans les grandes lignes.
Je ne suis pas un expert mais je vais essayer d’être le plus explicite possible.
Magic The Gathering est un jeu de carte à jouer et à collectionner très riche et à la communauté internationale au contenu extrêmement riche et à la rejouabilitée quasi infini.
Et pour cause ce petit jeu comporte plus 17000 cartes différentes… et ne cesse de s’enrichir depuis sa création en 1993.
Mais ça ma ptite dame, on s’en bat les roupettes, on est pas la pour enfiler des perles…
Alors concrètement Magic, comment que c’est que ça se passe.
J’entends bien ton interrogation Jean Claude et je m’en vais essayer de te répondre.
Dans Magic, mon cher Jean Claude, chaque joueur représente un grand beau et puissant magicien ( ou Arpenteur) possédant un certain panel de sort représenté par son Deck.
Le Deck est l’ensemble des cartes qui compose le jeu d’un joueur.
Il contient 2 types de cartes : les terrains et les cartes sorts.
Il y a 5 couleurs de terrains (iles /bleu , montagnes/ rouge ,forets/ vert, plaines/ blanc, marais/ noir)
Il y a des terrains de bases et des terrains dit spéciaux...
Les terrains représentent la réserve de mana du joueur qui servira à lancer les fameux sorts.
Les autres cartes sont donc des sorts et ceux-ci peuvent êtres de différents types :
Nous retrouverons des sorts de créatures, de rituels, d’éphémères, d’artéfacts, d’enchantements et planewalkers…
Voilà pour ce qui est de la composition d’un deck.
Le but du jeu va donc être de se mettre joyeusement sur la gueule à grand coup de sort jusqu’à la défaite de son opposant. Oui car les pactes de paix , tout le monde le sait , c’est un truc de moldu et c’est pas Jean Claude qui dira le contraire.