Comme il reste de l'argent dans la section, je vais flamber en cette fin d'année sur Mémoire 44, un jeu à 45 euros.
Ayant reçu une myriade de récompenses, ce jeu entend recréer par des règles très simples les batailles célèbres de la seconde guerre mondiale. Ce thème porteur devrait faire plaisir à deux trois personnes du club.
Pour être simples, ces règles le sont et moins d'un quart d'heure devrait suffir pour lancer une partie entre parfait néophytes. Tout l'intérêt vient surtout de rejouer des affrontements célèbres sur une périod allant du D-day jusqu'à Bastogne en passant par la libération de Paris. Je ne peux que vous inviter à aller faire un tour sur le site de l'éditeur afin de vous en rendre compte directement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous remarquerez à cette occasion que le jeu dispose d'un suivi impressionnant, tant en terme de boîtes de suppléments vraiment pas chères, qu'en documents et scénarios supplémentaires à télécharger. C'est le second point fort du jeu avec sa rapidité de prise en main.
Le troisième intérêt que j'y trouve et qu'il s'agit là d'un jeu rapide à deux joueurs dont nous manquons un peu au club. J'espère qu'il nous permettra d'organiser des soirées avec deux parties distinctes l'une de l'autre, histoire de faire enfin tourner en parallèle Tannhaüser que nous avons un peu délaissé ces derniers temps.
Bien à vous,
Niko