Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubDernières imagesRechercherDiscordS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 TRIAX (re)part en Campagne

Aller en bas 
+8
Dame du Lac
Vicylia
Bucephale
Shendar Rod
Ysiel
Executeur
Cyberlutin
Livenlor
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 14 Juin - 13:32

Bonjour à tous,

Au vu de l'agrandissement du club depuis quelques temps je me tate à relancer ce topic qui a quelques années ou à en créer un nouveau.

De fait est-ce que les MJ pourraient me dire s'il est préférable de garder celui-ci ou de partir sur des bases plus saines ?

Ah oui j'oubliais le pourquoi monkey sorry
Je pense qu'à terme, bien que cela soit difficile pour des campagnes en cours, il nous faudra peut-être repenser les tables et groupes, cela pour différentes raisons :

  • tous les MJs n'ont pas la même souplesse quant au nombre de joueurs à leur table
  • certains joueurs désirent peut-être tester d'autre jeux mais ne le peuvent car

    1. la table est complète
    2. ils jouent déjà à d'autres jeux (pb de planing)


  • les MJs ont toujours les mêmes joueurs à leur table, et forcément
  • certains joueurs ne se rencontrent pas alors qu'ils aimeraient bien jouer ensemble


Je précise qu'il ne s'agit que d'une reflexion... peut-être pensez-vous comme moi peut-être que non Wink
Cela permettra peut-être à certains joueurs de manifester leur amour pour un jeu... monkey luv ou un MJ monkey seduced


Dernière édition par Livenlor le Ven 22 Juin - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin


Date d'inscription : 06/11/2015
Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Dourdan
Réputation : 8

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 14 Juin - 13:38

Personnellement, je trouve ça très pertinent et je partage complètement ton avis sur le contenu de ton message.
Et de toute façon en parlant du Jdr, on devrait faire le point sur les campagnes tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 14 Juin - 14:33

Nous avons cas mettre cela en point à aborder à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Ysiel
Aventurier
Aventurier
avatar


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 348
Age : 49
Réputation : 2

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 14 Juin - 14:41

Je pense qu'on peut garder celui-ci pour avoir l'historique sous les yeux.

Kiki se lance pour ses jeux et désidératas?

@Exe: Amha pas besoin d'aborder le sujet en AG. ça reste juste un moyen de s'organiser. Puis connaissant la résistance du club au changement mieux vaut faire le pré travail maintenant.

SA.
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 14 Juin - 15:04

Ok waiting
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod


Date d'inscription : 03/10/2006
Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Dourdan (91)
Réputation : 2

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptySam 16 Juin - 16:48

Livenlor a écrit:
Bonjour à tous,

Au vu de l'agrandissement du club depuis quelques temps je me tate à relancer ce topic qui a quelques années ou à en créer un nouveau.

De fait est-ce que les MJ pourraient me dire s'il est préférable de garder celui-ci ou de partir sur des bases plus saines ?

Ah oui j'oubliais le pourquoi monkey sorry
Je pense qu'à terme, bien que cela soit difficile pour des campagnes en cours, il nous faudra peut-être repenser les tables et groupes, cela pour différentes raisons :

  • tous les MJs n'ont pas la même souplesse quant au nombre de joueurs à leur table
  • certains joueurs désirent peut-être tester d'autre jeux mais ne le peuvent car

    1. la table est complète
    2. ils jouent déjà à d'autres jeux (pb de planing)


  • les MJs ont toujours les mêmes joueurs à leur table, et forcément
  • certains joueurs ne se rencontrent pas alors qu'ils aimeraient bien jouer ensemble


Je précise qu'il ne s'agit que d'une reflexion... peut-être pensez-vous comme moi peut-être que non Wink
Cela permettra peut-être à certains joueurs de manifester leur amour pour un jeu... monkey luv ou un MJ monkey seduced

On peut garder ce sujet.

Après c'est vrai que ça peut être sympa de mixer les anciens et les nouveaux.

Pour info, je ne fais pas jouer à plus de 5 joueurs.
Et en tant que joueur j'ai tendance à me décaler sur une éventuelle 2e table si ça peut permettre à tout le monde de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bucephale
Modérateur
Modérateur
Bucephale


Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : En plein transplanage
Réputation : 9

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 21 Juin - 13:07

Bonjour à toute et tous,

C'est avec un certain retard que je vous réponds à mon tour.

En tant que MJ:

- Shadowrun 4ème Ed. : campagne en cours avec un groupe complet
- 7ème Mer: prologue en cours, je ne sais pas si ça débouchera sur une campagne vu que j'ai du mal à me mettre dedans en tant que MJ.
- Fragged Empire: En attente de livraison du matériel pour le faire jouer mais il y aura 6 places à pourvoir.

Sinon en tant que joueurs, je vais là où on veut bien de moi! Very Happy
Autrement dans les cartons j'ai Chill mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à déjà quelque chose dessus il me semble.

Je pense que pour l'instant, nous pouvons rester sur ce post pour en débattre mais après on peut tout à fait créer un post exprès.

Votre Arpenteur,

Bucephale.
Revenir en haut Aller en bas
Vicylia
Vétéran
Vétéran
Vicylia


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 208
Age : 33
Réputation : 16

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 21 Juin - 15:54

Chill le groupe est encore en formation je crois, donc tu peux en discuter avec Dame du Lac ( déjà de qui veut être Mj parce qu'elle comptait s'en occuper je crois. )
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Acolyte
Acolyte
Dame du Lac


Date d'inscription : 02/05/2017
Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Dourdan
Réputation : 0

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 21 Juin - 15:54

Coucou tout le monde.

Pour ma part, je compte proposer plusieurs campagnes, avec 5 joueurs maximum autour de la table. Mais certaines campagnes pourront avoir un effectif "interchangeable", c'est-à-dire qu'il peut y avoir plus de 5 joueurs dans la campagne, mais tout le monde ne sera pas présent à chaque partie… C'est le cas pour les jeux avec des scénarios "one-shot" qui s'enchaînent, comme dans Chill.

- Chill : campagne se déroulant à Edimbourgh, dans les Highlands écossais. Nombreux joueurs possibles, plusieurs personnages par joueur possible (et même recommandé pour les temps de guérison assez long à gérer).
- Légendes celtiques : on n'oublie pas ses premières amours. De préférence des joueurs qui ne connaissent pas les scénarios officiels. Cinq joueurs uniquement.
- Lankhmar, version Savage World : la dernière édition de BBE. Pas tout de suite, il faut que je me familiarise avec le système de jeu.
- Château Falkenstein : une campagne personnelle pour personnages britanniques ou équivalents, qui part d'Angleterre et se déroule en Inde, en 1866. Quatre à cinq joueurs, avec deux personnages chacun, un personnage principal, et un factotum, qui est le "compagnon" ou "l'aide" du personnage principal d'un autre joueur.

Et ça me semble déjà pas mal pour l'année à venir…
Revenir en haut Aller en bas
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin


Date d'inscription : 06/11/2015
Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Dourdan
Réputation : 8

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 21 Juin - 17:18

En effet
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Initié
Initié
Solia


Date d'inscription : 13/04/2018
Nombre de messages : 62
Age : 35
Réputation : 0

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 21 Juin - 18:06

Je viens d'arriver mais comme je pense rester je m'y met aussi.

MJ:

Dark heresy: je fais déjà une campagne à distance une fois par semaine donc pour le moment je ne vois pas proposer une autre campagne de ce jeu dans l’immédiat. Je peux par contre proposer du one shot à l'occasion. Après je ne connais l'amour (ou le désamour) que vous portez à l'univers de warhammer 40k.
Degenesis: Je proposerai une campagne si personne d'autre ne le fait avant, quand je me sentirai apte (beauuuuuuuuuucoup de lecture  study ).

J'ai aussi vampire: l'age de ténébres V20, mais pareil il me faut absorber le pavé avant de proposer quoi que ce soit.

Pour jouer:
J'adore les univers de SF (et ses variantes) et de med-fan (et ses variantes aussi), le content pour rien (contemporain) me laisse un peu plus de marbre, mais je pourrait me faire surprendre donc je ne ferme pas la porte non plus.

PS: pas facile de voir de quand sont les messages vu que les années ne sont pas renseignées.
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 21 Juin - 22:43

Solia a écrit:
Je viens d'arriver mais comme je pense rester je m'y met aussi.

PS: pas facile de voir de quand sont les messages vu que les années ne sont pas renseignées.

Hello.
je concéde que ce n'est pas évident à choper. Néanmoins, l'année est indiquée lorsque le message ne date pas de celle en cours. Auquel cas, il y a le jour est lle mois, et enfin juste le jour s'il s'agit du mois en cours.

Tu peux trouver cela dans "l'entête" de chaque message que tu lis
La règle est la même lorsque tu es sur la page avec toutes les catégories du forum. En regardant à droite tu trouves ces informations en plus du pseudo du dernier posteur(euse).

En espérant t'avoir un peu aidé Wink
A ton service

Livenlor boss !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Ysiel
Aventurier
Aventurier
avatar


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 348
Age : 49
Réputation : 2

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyJeu 21 Juin - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:  Pour le One shoot sur DH vaut mieux voir avec Oiseau moqueur si cela le dérange.^^
Revenir en haut Aller en bas
Calmacil
Acolyte
Acolyte
Calmacil


Date d'inscription : 16/10/2017
Nombre de messages : 98
Age : 38
Réputation : 1

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyVen 22 Juin - 11:31

Hello,

Au vu du nombre de campagnes, et pour avoir tout sous les yeux d'un coup, ne serait-il pas judicieux de faire un classeur GoogleSheets? Ça permettrait aussi de voir le statut de la campagne (en préparation / en recrutement / en cours), table fermée ou ouverte, nombre de places dispos, nombre de guests, de savoir qui joue dans quoi ou qui est intéressé, ce genre de choses... Je peux le faire si vous voulez

Sinon pour moi ya Nephilim qui est en préparation depuis un certain… euh, long moment. Et j’ai Insectopia ou j'aimerais bien faire un ou deux OS qui pourraient déboucher sur une campagne si ça marche (attention c'est pas juste du trip p'tites bêtes hein, c'est un vrai jeu medfan!).
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyVen 22 Juin - 11:34

Pas mal l'idée du classeur...
Revenir en haut Aller en bas
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin


Date d'inscription : 06/11/2015
Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Dourdan
Réputation : 8

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyVen 22 Juin - 11:49

Au vue de tous ces commentaires judicieux, il serait peut-être effectivement utile de faire un nouveau post donnant les campagnes en cours et les prévisions de nouvelles campagnes.
Mais si cette proposition vous convient, je propose qu'elle soit faite après l'AG qui est pour nous en début d'année associative
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Acolyte
Acolyte
Dame du Lac


Date d'inscription : 02/05/2017
Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Dourdan
Réputation : 0

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyVen 22 Juin - 12:07

Le classeur me semble une excellente idée.
Je suis très intéressée par Nephilim, mais je passe mon tour pour Insectopia, cela risque de devenir pour moi Insectphobia…
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyVen 22 Juin - 17:59

After AG alors.
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: TRIAX part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyVen 22 Juin - 22:10

Calmacil a écrit:
Hello,

Au vu du nombre de campagnes, et pour avoir tout sous les yeux d'un coup, ne serait-il pas judicieux de faire un classeur GoogleSheets? Ça permettrait aussi de voir le statut de la campagne (en préparation / en recrutement / en cours), table fermée ou ouverte, nombre de places dispos, nombre de guests, de savoir qui joue dans quoi ou qui est intéressé, ce genre de choses... Je peux le faire si vous voulez

Sinon pour moi ya Nephilim qui est en préparation depuis un certain… euh, long moment. Et j’ai Insectopia ou j'aimerais bien faire un ou deux OS qui pourraient déboucher sur une campagne si ça marche (attention c'est pas juste du trip p'tites bêtes hein, c'est un vrai jeu medfan!).

Mode Admin, Webmaster, toutçatoutça ON :
Pour ce qui est de la création du classeur, je viendrais sans doute vers toi en MP (puis mail, skype, etc. lol) afin de penser à une façon de l'implanter dans le site ET dans le forum.

Pour ce qui est des statuts, je comptais créer des Icones de sujet dans ce sens sur le forum... mais bon la vie suit son cours vous savez ce que c'est...

Enfin, pour ce qui est du nouveau sujet je m'en occupe dans le week-end au plus tard.
boss !
mode Off

Je pense que cela sera un point non négligeable de l'AG. Néanmoins, il est, à mon sens, bon et utile que les MJ's puissent commencer à se manifester. Cela permet au joueur de gamberger dès maintenant en prenant en compte différents critères propre à chacun.

Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyVen 22 Juin - 23:04

donc si j'ai bien compris...
j'attend avant de mettre mes campagnes encours et les prochaine que je compte proposer...ou je le fait ici?
je suis un peu perdu  tzuki confused
en attendant bonne nuit a vous tzuki sleep
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptySam 23 Juin - 0:56

Executeur a écrit:
donc si j'ai bien compris...
j'attend avant de mettre mes campagnes encours et les prochaine que je compte proposer...ou je le fait ici?
je suis un peu perdu  tzuki confused
en attendant bonne nuit a vous tzuki sleep

à mon sens rien ne t'empêche de le faire ici même si le sujet sera plus appronfondi à l'AG. En outre rien ne garantit que tous le monde sera présent à la prochaine AG Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin


Date d'inscription : 06/11/2015
Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Dourdan
Réputation : 8

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptySam 23 Juin - 8:57

Haha mais je vous ferai un ptit compte rendu pas piqué des hannetons... Car cette année je prendrai mes notes
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Initié
Initié
Solia


Date d'inscription : 13/04/2018
Nombre de messages : 62
Age : 35
Réputation : 0

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyLun 25 Juin - 19:31

Soeur Alyssia a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:  Pour le One shoot sur DH vaut mieux voir avec Oiseau moqueur si cela le dérange.^^
Je ne comprend pas trop ta phrase la. C'est à dire? Si quoi le dérange?
Revenir en haut Aller en bas
Ysiel
Aventurier
Aventurier
avatar


Date d'inscription : 15/10/2006
Nombre de messages : 348
Age : 49
Réputation : 2

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyLun 25 Juin - 19:35

Si tu fais un OS (ou plusieurs) sur DH.  Vu que c'est le maître officiel (pour l'instant) sur ce jeu.
Perso xp tpussa toussa quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod


Date d'inscription : 03/10/2006
Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Dourdan (91)
Réputation : 2

TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne EmptyLun 25 Juin - 19:45

Soeur Alyssia a écrit:
Si tu fais un OS (ou plusieurs) sur DH.  Vu que c'est le maître officiel (pour l'instant) sur ce jeu.
Perso xp tpussa toussa quoi.
Nouveau MJ, nouveaux perso  se moquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIAX (re)part en Campagne Empty
MessageSujet: Re: TRIAX (re)part en Campagne   TRIAX (re)part en Campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIAX (re)part en Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triax part en campagne 2021-2022
» Triax repart en campagne 2022-2023
» Campagne vous avez dit campagne ? (1ère phase)
» Le Site Club TRIAX
» Fin de la campagne Dark Herezy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Activités :: Jeu de Rôle-
Sauter vers: