| Un nouveau | |
|
+4Ysiel Vicylia Livenlor Shendar Rod 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un nouveau Sam 2 Juin - 17:59 | |
| Bonjour à vous,
Je suis Jekil ou plutôt Nico, rôliste depuis presque 20 ans avec nette diminution des parties depuis quelques années (travail, déménagement, éloignement avec ma table de jdr) mais crise de la trentaine oblige je veux renouer avec ma passion. Ma vie de rôliste actuelle c'est de rare partie de réel avec mes potes et surtout en virtuel sur roll20. Mais ce n'est pas assez c'est pourquoi je cherche un club et je suis tomber ici.
J'ai commencer comme beaucoup avec AD&D, puis j'ai fais beaucoup de Warhammer et de Cthulhu pendant des années. J'ai aussi jouer à pleins d'autres jeux comme INS/MV, Unknow Armies, Conan, COPS, etc... Mais depuis quelques temps je m'intéresse au jeux indépendant comme les jeux propulsés par l'apocalypse et aussi l'OSR et je commence à avoir une petite collection de ce genre de jeux.
Bref, j'ai envie de venir jouer avec vous !
Bonne journée à vous
Nico |
|
| |
Shendar Rod Modérateur
Date d'inscription : 03/10/2006 Nombre de messages : 410 Age : 44 Localisation : Dourdan (91) Réputation : 2
| Sujet: Re: Un nouveau Sam 2 Juin - 19:16 | |
| Salut Nico,
Bienvenu parmi nous.
Malheureusement pas de club ce soir mais reste à l'affût des parties devraient s'organiser sous peu.
A bientôt autour d'une table. | |
|
| |
Livenlor Admin
Date d'inscription : 02/10/2006 Nombre de messages : 817 Age : 45 Localisation : Brétigny-sur-Orge (91) Réputation : 6
| Sujet: Re: Un nouveau Sam 2 Juin - 19:56 | |
| Bonsoir à toi Nico, et bienvenue parmi nous. Ravi de compter un autre passionner autour de la table ainsi que sur le forum. A très bientôt en IRL. Edit : je viens d'éditer ton statut au sein du forum après ta présentation. De fait tu as accès à de nouvelle rubrique | |
|
| |
Vicylia Vétéran
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 208 Age : 34 Réputation : 16
| Sujet: Re: Un nouveau Dim 3 Juin - 3:41 | |
| Bienvenu parmi nous ! Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur avec les nombreux jeux du moment | |
|
| |
Ysiel Aventurier
Date d'inscription : 15/10/2006 Nombre de messages : 348 Age : 50 Réputation : 2
| Sujet: Re: Un nouveau Dim 3 Juin - 10:30 | |
| Hello.
Bienvenue souhaiter je fais. Bon goût rôlistique tu as. | |
|
| |
Executeur Balèze !
Date d'inscription : 11/09/2013 Nombre de messages : 684 Age : 40 Localisation : Saint cyr sous dourdan Réputation : 9
| Sujet: Re: Un nouveau Dim 3 Juin - 12:33 | |
| Salut à toi n'hésite pas à venir te manifester sur des postes pour des parties | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau Dim 3 Juin - 20:20 | |
| Merci pour votre accueil ! Je serai à l'affût pour faire une partie dans les semaines qui viennent. Donc l'organisation des partis se gère via le forum c'est bien ça ? J'aimerai bien faire quelques parties en tant que joueur pour mieux vous connaître mais j'aimerai aussi vous proposer des parties de jdr osr ou apocalypses. Ça vous tenterez ? |
|
| |
Executeur Balèze !
Date d'inscription : 11/09/2013 Nombre de messages : 684 Age : 40 Localisation : Saint cyr sous dourdan Réputation : 9
| Sujet: Re: Un nouveau Dim 3 Juin - 23:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau Lun 4 Juin - 13:32 | |
| J'ai recommencer à écrire qu'est ce que l'OSR plusieurs fois mais c'est pas évident à expliquer. Donc à la base c'est jouer avec les règles de D&D 1er édition pour refaire du jdr à l’ancienne et retrouver les sensations des première parties. Voilà comment je joues : - Des règles flexible et simples - l'astuce des joueurs est souvent plus utile que les carac de leurs perso. - Un bac à sable où les joueurs choisissent eux même leurs objectifs (qui peut être pour le groupe ou pour eux même). Ils peuvent quitter le sentier pour suivre une autre aventures s'ils trouvent ça mieux. - Inciter les joueurs à créer des éléments narratif sur leurs persos mais aussi sur le monde. Tous cela créer un monde riche et pleins d'aventures. Après j'utilise aussi les principes de Apocalypse World.
Je sais pas si j'ai été clair et si ça peut vous intéresser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau Lun 4 Juin - 13:46 | |
| Je met le lien vers les règles que j'utilise actuellement : ici
Mais je regarde pour passer au système : celui-là |
|
| |
Executeur Balèze !
| Sujet: Re: Un nouveau Lun 4 Juin - 15:45 | |
| Mmmm ok je regarderai.... Plus tard en gros tu fait du med fan, c'est ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau Lun 4 Juin - 16:06 | |
| C'est surtout fait pour des jeux où il y a de l'exploration donc oui du med fan mais en hackant le jeux on peut très bien faire d'autres genre comme du space opera, du fantastique, western, chasseur de trésor comme dans les récits pulp, etc... |
|
| |
Calmacil Acolyte
Date d'inscription : 16/10/2017 Nombre de messages : 98 Age : 39 Réputation : 1
| Sujet: Re: Un nouveau Lun 4 Juin - 16:54 | |
| Bienvenue à toi! De l’exploration? Star Trek | |
|
| |
Executeur Balèze !
| Sujet: Re: Un nouveau Lun 4 Juin - 18:07 | |
| j'attends star Trek et son Crown funding | |
|
| |
Livenlor Admin
Date d'inscription : 02/10/2006 Nombre de messages : 817 Age : 45 Localisation : Brétigny-sur-Orge (91) Réputation : 6
| Sujet: Re: Un nouveau Lun 4 Juin - 22:44 | |
| | |
|
| |
Executeur Balèze !
| Sujet: Re: Un nouveau Mar 5 Juin - 7:58 | |
| - Jekil a écrit:
- Merci pour votre accueil !
Je serai à l'affût pour faire une partie dans les semaines qui viennent. Donc l'organisation des partis se gère via le forum c'est bien ça ? J'aimerai bien faire quelques parties en tant que joueur pour mieux vous connaître mais j'aimerai aussi vous proposer des parties de jdr osr ou apocalypses. Ça vous tenterez ? l'organisation se gère en partie via le forum, vi!!! Pour être joueurs vois en MP ou directement sur le forum avec le MJ. pour que je sois joueur why-not. Seeyou | |
|
| |
Cyberlutin Champion
Date d'inscription : 06/11/2015 Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Dourdan Réputation : 8
| Sujet: Re: Un nouveau Mar 5 Juin - 9:00 | |
| Le mossieu, il a dit unknown armies..... Ça me rend tout fébrile. Salut à toi Jekil, bienvenue parmis nous.
Osr, pour moi c'était un système libre de droits sur lequel est basé DD. Ou qui est tiré DD, je sais pas dans quel sens c'est. Il me semble que c'est un peu grâce à ça qu'on a pu voir des choses comme midnight, Iron kingdom et pathfinder. Ou encore dragon et heroes et dragons dernièrement. Mais je me trompe peut-être | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cyberlutin Champion
Date d'inscription : 06/11/2015 Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Dourdan Réputation : 8
| Sujet: Re: Un nouveau Mar 5 Juin - 11:05 | |
| Ben voilà le pourquoi du comment | |
|
| |
Therwald Aventurier
Date d'inscription : 14/10/2006 Nombre de messages : 369 Age : 47 Réputation : 1
| Sujet: Re: Un nouveau Mar 5 Juin - 22:49 | |
| Bienvenue ! Au plaisir de te rencontrer au club. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau | |
| |
|
| |
| Un nouveau | |
|