Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubDernières imagesRechercherDiscordS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Symbaroum et - ORESTE -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptyVen 2 Nov - 0:53

Salutation a vous,

 je pose deux CF la en dessous comme ça si cela intéresse.

ORESTE (pas lu entièrement mais j’hésite...si des gens intéressés pour jouer )

SYMBAROUM new Crownfunding (Déjà pledger pour ma part)  monkey yes
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptyVen 2 Nov - 2:07

Lol tu m'as devancer pour Oreste !

Je compte participer au crowfunding avant la fin mais je ne sais pas encore à quelle degré !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptyVen 2 Nov - 9:38

J'ai envie d'encourager vu que c'est français mais je n'ai pas encore lu le résumé.
Et je suis déjà en attente d'un Crohn founding space opera Fragged empire donc je vais attendre la fin pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptySam 10 Nov - 1:18

Comme dit sur la Page Facebook du Club, j'ai pledgé sur ORESTE  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptySam 10 Nov - 9:15

Haha tu as céder...
Quelle contrepartie?
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptySam 10 Nov - 11:58

intégral, celle à 120€. Puis jai rajouté 2 decks
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptySam 10 Nov - 12:10

Pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Bucephale
Modérateur
Modérateur
Bucephale


Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : En plein transplanage
Réputation : 9

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptyLun 12 Nov - 18:06

Bonsoir,

J'aurais bien craqué aussi pour Oreste mais ma banquière m'a fait les gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Acolyte
Acolyte
Niko


Date d'inscription : 10/10/2006
Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : Egly
Réputation : 0

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptyMar 13 Nov - 16:24

Hello,

Oreste... sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptyMar 13 Nov - 17:10

Pourquoi pas ? je ne pense pas être déçu bien que rien ne soit impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Niko
Acolyte
Acolyte
Niko


Date d'inscription : 10/10/2006
Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : Egly
Réputation : 0

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptyMer 14 Nov - 1:42

Hello Loudji,

J'ai jeté un oeil au site du gars et franchement ses inspirations revendiquées, j'appelle ça du plagiat et du repompage.

Le premier intérêt de ce jeu est peut être de retrouver les sources d'inspirations que l'auteur pille sans vergogne pour bricoler son univers. Bon alors nous avons tous déjà vu ses quatre races extra-terrestres, la station Oreste c'est Babylon 5, Les Seths (référence égyptienne évidente pour les méchants) sont les Ombres de Babylon ou peut être les Borgs de Star Trek parce qu'il faut bien des grands vilains pas beaux... J'en ai vu d'autres mais je préfère avancer dans ma critique (mention spéciale cependant à la classe de perso Légende : l'auteur doit être un fan de Malotru et de Jarod).
Quelque part, il est vrai que ce jeu de piste ne mène à rien. L'auteur n'a juste pas compris qu'on ne construit pas quelque chose d'intéressant en assemblant les choses qu'on apprécie. Ce n'est pas parce qu'on aime le ketchup, le veau, le camembert et le chocolat qu'on va faire un truc sympa en les mélangeant tous ensemble.
Gageons seulement que son grand secret tienne la route, mais quand il en parle, j'ai l'impression de revoir une certaine scène d'Akira, à moins de l'avoir lu dans un Asimov. Un jeu à secrets, on sait tous comment ça fini de toute façon, n'est-ce pas ?

Autre pseudo-innovation : des cartes pour régler les combats... désolé, mais rien de neuf sous le soleil là non plus et cela a tourné parfois au fiasco comme dans Changelin ou être totalement abouti et efficace comme dans Miles Christi.
J'ai adoré la vidéo où il explique qu'il a rassemblé l'ensemble des caractéristiques dans trois grandes familles et que chaque jet de compétences sera la somme de celle-ci et d'une caractéristique... rien de neuf une fois de plus et au mieux on sent que le gars a joué à Vampire.
Quant à ce Scan System qui lui semble si cher, je souhaite bon courage au meneur de jeu et quelques cachets d'aspirine avant chaque partie pour prévenir la migraine. 3  variables à estimer pour mesurer le succès et le degrés de réussite (sic !) d'une action, cela fait un moment que je ne pratique plus, mais je trouve que ça pique et il ne va pas faire bon monter ou descendre les escaliers dans ce jeu ! L'ombre du Storyteller System n'est pas loin.

Mais là où le gars frappe vraiment fort, c'est lorsqu'il passe au mode pathos pour nous vendre son jeu. Il est papa de ce jeu mais aussi jeune papa tout court, et si on ne le finance pas, il ne pourra pas payer les études de son enfant... devant un argument d'une telle pertinence, je n'ai plus qu'à me taire et à déposer mon cerveau dans un coin le temps de faire chauffer ma carte bleue.

Je vais faire mon vieux, mais dans un temps qui ne me semble pas si lointain, il existait des grosses campagnes à jouer en one shot (la série Univerzom ou les Héritiers de Kadesh) ou des univers de jeu multi-systèmes prêts à jouers (Thieves World ou un certain Laelith de chez Casus Belli). L'avantage de ces vieux machins, c'est qu'ils ne te coûteront probablement pas aussi chers et qu'ils risquent même de faire preuve de plus d'originalité...
Juste pour toi, je t'invite à aller jeter un oeil au site suivant. Je t'en souhaite bonne lecture et on en reparlera à l'occasion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - EmptyMer 14 Nov - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ses infos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Symbaroum et - ORESTE - Empty
MessageSujet: Re: Symbaroum et - ORESTE -   Symbaroum et - ORESTE - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbaroum et - ORESTE -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: La Toile :: Crowfunding-
Sauter vers: