Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubDernières imagesRechercherDiscordS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fonctionnalités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Fonctionnalités Empty
MessageSujet: Fonctionnalités   Fonctionnalités EmptyMar 20 Nov - 20:32

Bonjour à toutes et à tous, 

Voici un mail afin de vous faire part des récents ajouts et modifications visibles ou non sur le forum.


Arrow implantation de bouton J'aime/J'aime pas

Comme vous avez pu le constatez, sont apparus des boutons (cf. image )vous permettant de signifier votre approbation ou que vous aimez/validez/appréciez/etc. (cochez la case correspondante) un post.
La raison première de cet ajout est d'évitez les posts avec pour seul réponse un (ou plusieurs) smiley  Good ou  Yes ! ou  Yeah et consors.

Fonctionnalités Captur16

A l'origine, il s'agit d'une manipulation consistant à simplifier les votes. Elle a ici été détourné mais n'en reste pas moins lié à votre profil par le biais du système de réputation. Celui-ci est visible soit en regardant l'encadrer du postant (cf.image) soit en consultant son profil.
C'était le moyen le plus simple de la mettre en place. Cela permettra en lieu de place de savoir combien de "like" possède la personne.
image exemple:


Arrow ajout de twemoji

Dans la barre d'éditeur se trouve un nouveau bouton smiley  (cf. image) qui vous permettra d'utiliser les emojis de twitter afin de les intégrer dans vos posts.

Fonctionnalités Captur18

Comme n'importe quel autre bouton de l'éditeur il suffit de cliquer dessus. Vous verrez apparaître la liste des emoji dans un menu déroulant comme suit : 
menu déroulant twemoji:


Arrow implantation de la pagination

Le but de cette fonctionnalité est d'éviter les post ou sujets à rallonge, notamment lors de la présentation d'un jeu ou de la rédaction d'une nouvelle, d'une aventure ou d'un résumé de partie (je vous encourage d'ailleurs à éditer certains de vos sujets  siffle).

Désormais, grâce à un bouton se trouvant dans l'éditeur (cf. image) vous aurez la possibilité d'inséré une balise [ page ] dans un de vos post. 

Fonctionnalités Captur20
balise page:

Cela aura pour action de créer une pagination.

Fonctionnalités Captur21


Arrow ajout d'un fil d'actualité Facebook sur la page d'Accueil et le Portail

je trouvais que le bandeau FB sur le portail n'était pas suffisant et ergonomique. De fait, j'ai pris soin de le remplacer par le même que celui visible sur notre site.
J'ai malheureusement du le réduire de façon à ce qu'il rentre dans les module de la page d'accueil au détriment du module présent sur le Portail, s'agissant du même.
A l'occasion je prendrai le temps de dupliquer ce widget et de l'adapter au dimension du Portail.



Arrow augmentation du délai entre en 2 posts

Voilà une des modifications non visible mais significative. Je souhaite qu'elle vous aide à éviter les double posts afin de privilégier l'édition d'un message.

Les petits malins noterons que je ne donne pas la durée de repost.  Twisted Evil 

Arrow ajout d'un forum Bureau TRIAX dans la catégorie Le Hall de Guilde (anciennement nommé Vie Associative)

C'est un espace uniquement visible et accessible aux membres du bureau et moi-même.

En revanche, je lui cherche une autre appellation donc si vous avez des idées. Pour ma part je pense au Consortium des MJ, ou encore les Illuminatis...


Arrow 
changement de nom et restructuration

je ne m'étendrai pas la dessus car vous l'avez forcément constater. Si vous avez des questions à ce sujet je vous invite à ouvrir un sujet ou à me contacter via MP.



Travaux et réflexion en cours

Idea création d'un dossier Drive d'avatar pré-dimensionnés

Ce n'est pas une arlésienne, vous l'aurez un jour ! Il faut juste que j'arrête de stocker de nouvelles images chaque jour et que je m'y atèle. Comme vous pouvez le constater j'avais également d'autres missions sur le feu.

Le lien Drive sera accessible aux seuls membres inscrits (donc après présentation sur le forum).


Idea renommage et restructuration

Il y a encore 2 ou trois choses qui me démangent donc ne soyez pas surpris de voir des noms ou des Forums se déplacer. PAr exemple, j'hésite à mettre "Les Chroniques" dans La Taverne.

Idea modification de la Charte (ajout)

je vous préviendrais une fois fait.


Merci à vous d'être arrivé jusqu'ici (et sorry pour les fautes)

Ludiquement votre,
Livenlor  boss !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Fonctionnalités Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités   Fonctionnalités EmptyMer 21 Nov - 15:50

Pas tous lu mais je vais regardé ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: Le Petit Salon :: Le Laboratoire-
Sauter vers: