Forum du Club TRIAX

AccueilPortailLe site du clubRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi ...
Voir le deal
499.99 €

Planification: Le dénouement

+4
Bucephale
Ysiel
Shendar Rod
Cyberlutin
8 participants
AuteurMessage
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

Planification: Le dénouement Empty
MessageSujet: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyDim 17 Fév - 11:01

Triaxiennes, Triaxiens.

Nous donnons suite aujourd’hui à l'épineux sujet de la planification des parties de JDR.
Avec le bureau , nous estimons avoir suffisamment eu de retour pour avoir une idée générale des sujets à solutionner.
A savoir:
Des réservations de dates qui s’envolent.
Un sentiment que le premier arrivé est le premier servi.
Une difficulté dans l’organisation de secondes tables.
Une difficulté à placer ses tables quand on a un planning variable (Très lié au premier point évoqué j’en conviens).

Le bureau (oui, les 6 membres + Notre dévoué admin), a longuement discuté afin d’identifier quels phénomènes étaient à l’origine de ces sujets.
Puis finalement , quelles actions pouvaient être proposées pour palier aux problématiques.

Notons un postulat de départ:
Le nombre de membres rôlistes du club a augmenté de manière significative ces 2-3 dernières années.
Avec les nouveaux arrivants, le nombre de meneur et donc de campagnes différentes a augmenté d’autant.
Nous n’avons toujours qu’une salle et l’année ne fait toujours que 52 semaines (même pour ceux qui bénéficient d’un 13ème mois sur leur fiche de paye).

Aujourd’hui nous avons sur le club environ 23 tables en cours.
C’est un chiffre relativement arbitraire car certaines de ces tables ne tournent pas régulièrements. Disons que ça sert à avoir une base de travail .
De plus, certains joueurs sont inscrits sur un nombre important de parties (le ratio pouvant aller de 3 à 19 tables en fonction des joueurs).

Partant de ce constat, il est clairement difficile de limiter la planification de parties dans le temps.
Pour nous, la solution se trouve plutôt dans une harmonisation du système de planification permettant une meilleure rotation des parties.

ATTENTION cependant : Les éléments que nous allons proposer dans les lignes qui suivent ne concernent que le créneau du samedi soir.
Il est en effet bon de rappeler que la salle est disponible le samedi après-midi et le dimanche la plupart du temps. Dans une certaine mesure, le vendredi soir est également un créneau, mais la priorité est au jeu de plateau qui organise ses soirées sur le tard. Pas pratique pour organiser une table.

Nos propositions:  

• Dans un premier temps, nous voudrions faire le point des campagnes en cours avec les MJs et leurs demander de ne garder qu’une campagne active à la fois. Nous voudrions connaître leurs principaux joueurs.

Ensuite, nous voudrions que les joueurs sélectionnent de manière raisonnable les tables qu’ils veulent suivre, ainsi que celles qui sont prioritaires pour eux.

Ces 2 points ont pour but de réduire le nombre de parties actives (forcément) et donc que ces parties tournent plus régulièrement.
Mais aussi de faciliter l’organisation de 2èmes tables.
L’idée serait de faire un document montrant quelle table peut tourner en même temps que quelle autre…

• Nous voudrions limiter la réservation de la salle à 1 fois tous les 2 mois par MJ.

On espère ainsi laisser à chacun la possibilité de disposer de la salle plus régulièrement.

• Pour finir, nous voudrions (en fait ça devrait déjà être le cas) homogénéiser la création de poste de partie sur le forum.

A savoir mettre dans le titre obligatoirement la date , le nom du jeu et la localisation de la partie. La phrase d’ambiance se situerait dans la ligne de description
Par exemple:

02/03/2019 [Nains & Jardins] Salle de la Remarde.
Nos héros survivront-ils à la guerre entre nains et flamands roses

Ce type de poste permet de repérer plus facilement les parties et permet aussi de savoir si la salle est toujours disponible.

Conclusion:
Nous pensons que ces ajustements peuvent permettre d’équilibrer le turn-over des différentes tables. Pour nous, ces quelques règles permettront de multiplier les parties puisque nous estimons qu’un plus grand nombre de secondes tables pourront voir le jour.
Ces solutions ne sont pas gravées dans le marbre mais nous estimons qu’elles méritent d’être testées et, si nous les appliquons, il nous semble raisonnable d’en débriefer à l’occasion de la prochaine AG (une date suffisante pour avoir assez de recul sur le sujet)..

Enfin, je me permet de vous rappeler que tout ça ne concerne que le créneau du samedi soir. Les possibilités sur les autres créneaux restent inchangées.
Nous vous invitons à nous dire ce que vous en pensez.
Et à nous proposer éventuellement vos idées (sachez tout de même que nous avons occulté certaines des nôtres que vous évoquerez peut être)

Nous espérons aussi avoir répondu avec ces quelques lignes à vos attentes.

Planification: Le dénouement Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyDim 17 Fév - 12:35

A priori les solutions proposées ont l'air de pouvoir résoudre le problème, reste plus qu'à savoir si ça va fonctionner.
Y a plus qu'à les mettre en pratique.

Merci au bureau et à notre admin pour avoir prit le problème avoir le problème à bras le corps et avoir proposé des solutions rapidement.
Ysiel
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyDim 17 Fév - 14:04

Merci pour le partage du brainstorming. J'ai une question le retour concernant les campagnes suivies se feront/se fait à quel endroit?

Merci j'ai ma réponse.
Cordialement.
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyDim 17 Fév - 14:13

Dans ta messagerie privé.
Une fois tout compilé , nous mettrons un tableau qui mettra en avant la compatibilité des parties

Bucephale
Modérateur
Modérateur
Bucephale

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyDim 17 Fév - 16:39

Merci à notre secrétaire pour ses efforts. Ce fût très constructifs et je pense que nous referont ce genre de choses.

Comment ça ma chope est vide?...... Quoi mais c'est vrai en plus!!!!!! TAAAVVVEEERRRNNIIIEERR!!!!!!!!!!!!
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyDim 17 Fév - 18:47

Merci encore el secretario robot !

Planification: Le dénouement 88660710
verba volant, scripta manent
http://club-triax.e-monsite.com/
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyDim 17 Fév - 21:53

Lol pourquoi robot ?

Livenlor
Admin
Admin
Livenlor

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyLun 18 Fév - 0:22

@Cyberlutin a écrit:
Lol pourquoi robot ?
attention ça va loin : cyberlutin Arrow lutin cybernétique Arrow robot :p

Planification: Le dénouement 88660710
verba volant, scripta manent
http://club-triax.e-monsite.com/
Ysiel
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyLun 18 Fév - 0:31

oui voilà logique quoi.  Very Happy
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyLun 18 Fév - 7:31

Je vois,
Oui, non mais c'est logique.
Au moment où je l'ai lu , j'étais perdu dans vos mail.
Juste le fait d'essayer de faire un document exploitable a dû me griller quelques neurones

--S--
Acolyte
Acolyte
--S--

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyLun 18 Fév - 18:36

plop à tous
réponses envoyées pour ma part. 

Outre les solutions déjà proposées par l'équipe ( et que je trouve bonnes si mon avis vous interesse), je me permets de vous en soumettre une autre : 

Je pense qu'il est possible d'ouvrir une deuxieme table dans la salle moyennant l'achat de panneaux accoustiques entre les deux tables. 

C'est certes un budget à prévoir ( dans les 300 € la derniere fois que j'ai regardé ) 
Mais je pense que ça s'amortirait avec le nombre d'inscription croissant et ça permettrait aux membres de se croiser plus souvent Wink
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyLun 18 Fév - 18:41

On a pas le budget pour ça.
( Voir le compte rendu d'AG pour les détails)
Mais l'idée était intéressante.

Calmacil
Acolyte
Acolyte
Calmacil

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyLun 18 Fév - 18:44

Ça de toute façon ça va devenir une nécessité s'ils continuent à multiplier les soirées portugaises Very Happy
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyLun 18 Fév - 19:36

Toi il te faut un tapis anti bruit

Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyMar 19 Fév - 14:49

@--S-- a écrit:
plop à tous
réponses envoyées pour ma part. 

Outre les solutions déjà proposées par l'équipe ( et que je trouve bonnes si mon avis vous interesse), je me permets de vous en soumettre une autre : 

Je pense qu'il est possible d'ouvrir une deuxieme table dans la salle moyennant l'achat de panneaux accoustiques entre les deux tables. 

C'est certes un budget à prévoir ( dans les 300 € la derniere fois que j'ai regardé ) 
Mais je pense que ça s'amortirait avec le nombre d'inscription croissant et ça permettrait aux membres de se croiser plus souvent Wink

Pas bête.
Après, on peu si les membres sont prêts à participer.
--S--
Acolyte
Acolyte
--S--

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyJeu 21 Fév - 11:16

Bon j'arrive pas à retrouver mes recherches initiales sur les panneaux accoustiques. 
J'en avais trouvé style paravent avec des prix variants entre 160 et 500 boules. Celui à 300 me semblant le plus efficace pour separer la salle en deux. 

Mais la magie des algorithmes de google m'a sortie cette video https://www.youtube.com/watch?v=pABvTWSxOes
Je ne resiste pas au plaisir de vous la partager, dites moi ce que vous en pensez.
Dame du Lac
Acolyte
Acolyte
Dame du Lac

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyJeu 21 Fév - 11:21

C'est vraiment efficace ? Le son est bloqué quand même si le panneau ne va pas du sol au plafond ?
Cyberlutin
Champion
Champion
Cyberlutin

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyJeu 21 Fév - 11:29

J'avoue que je suis pas hyper convaincu par la fiabilité du système

--S--
Acolyte
Acolyte
--S--

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement EmptyJeu 21 Fév - 14:14

Le son n'est pas bloqué à proprement parlé mais le panneau reduit largement la propagation du son. (comme montré dans la vidéo ) 

Ce qui fait que si les deux tables tiennent des conversations à un niveau sonore "normal", elles ne devraient pas se gener l'une l'autre ou créer un brouhaha général. 

A mon taff, ils ont créé des minis espaces de reunions dans l'open space sur ce principe et moi qui suis assez sensible au bruit, je trouve ça assez efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planification: Le dénouement   Planification: Le dénouement Empty

Planification: Le dénouement
Page 1 sur 1