Forum du Club TRIAX

AccueilPortailLe site du clubDernières imagesRechercherDiscordS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niko
Acolyte
Acolyte
Niko

Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 23:43

Bonsoir Eric,

J'ai annoncé une manifestation pour douze personnes sur les forums. Ce serait déjà bien qu'on en arrive là !

On se voit vendredi soir, mais je t'annone que j'ai déjà vu avec Michaël pour un passag à la mairie samedi matin prochain. Mon prinipal objectif est d'enterriner la date du tournoi au samedi 13 sur un horaire 9h00 - 20h00. Une plaquette de présentation est d'ores et déjà prête et je l'apporterais samedi prochain bien évidemment.

Bien à toi,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Therwald
Aventurier
Aventurier
Therwald

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 9:50

OK.
Concernant la date, j'espère qu'on a encore de la souplesse, ayant une demande de réservatioon payante pour le samedi et vu qu'on avait pris le dimanche à la base ils pourraient refuser s'ils ont accordé la location.
A voir samedi, de toutes façons. On en discutera vendredi.
Therwald
Aventurier
Aventurier
Therwald

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 16:19

Bonjour à tous.
Je viens de vérifier auprès de la MACIF, qui nous assure, comment notre contrat d'assurance peut couvrir l'organisation de la convention en responsabilité civile.
Il m'a été répondu que notre contrat couvre à la fois la responsabilité civile de l'association pour les dégâts aux tiers lors de cette manifestation (y compris, j'ai vérifié ce point, une éventuelle intoxication alimentaire, même si nous ferons en sorte d'éviter ce problème!) et la responsabilité locative du fait qu'on nous confie la salle communale.
Je vais recevoir au 24 rue de Foisnard les attestations d'assurance correspondantes.
A priori, donc, nous sommes couverts pour 0€ supplémentaires.
Niko
Acolyte
Acolyte
Niko

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:35

Salut Eric,

Merci pour ta prise de renseignement.

J'en ai parlé de mon côté avec un membre d'un autre club qui m'avait dit aussi que la plupart de ces assurances couvrent effectivement ce genre de souci pour les tiers. Par contre, la leur ne vaut que pour une seule manifestation par an.

Voilà en tout cas un souci de réglé.

Bien à toi,
Niko
Therwald
Aventurier
Aventurier
Therwald

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 9:47

Messieurs, j'ai reçu nos attestations d'assurance pour la convention.
Niko
Acolyte
Acolyte
Niko

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 22:34

Messieurs,

Nous sommes actuellement à dix jours de l'événement et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.

Actuellement, seuls trois participants ont confirmés, hors adhérents du club. J'en attends potentiellement un ou deux de plus mais je n'espère rien à ce sujet. Avec un nombre aussi rikiki de participants, je crois que la réservation de la salle municipale devient caduque car lorsque la mairie passera pour constater qu'il n'y a même pas dix personnes dans la salle, on risque de passer pour des charlots.
Je n'ai toutefois pas annuler l'événement, mais je l'ai déplacé dans la salle du club qui sera, bien entendu, libérée le soir pour les rôlistes. La convention doit en effet se finir le soir à 20h00 selon le timing.

Je soumet donc cette idée à votre approbation en espérant sincérement qu'elle ne dérangera personne. J'irai bien entendu voir la mairie samedi matin en expliquant notre souci. Ce que je voudrais bien c'est obtenir l'autorisation d'emprunter deux tables et d'utiliser le frigo. sans cela, il faudra penser à la solution planches et tréteaux...
Concernant les frais, je prend pour le moment tout à ma charge et je présenterais l'addition finale aux trésoriers. Il est bien évident que je vais faire ce qu'il faut pour qu'elle ne dépasse pas les cinquante euros. Il me reste à voir pour la bouffe avec Yann qui s'était proposé de me passer un coup de main à ce sujet.

Voilà pour les news. Je serais demain soir au club pour en discuter de vive voix avec tous les intéressés.

Bien à vous,
Niko
Niko
Acolyte
Acolyte
Niko

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 1:50

Chers amis,

J'ai fait ce que j'ai pu mais la mairie tient absolument à nous laisser la salle !

Niko
Ysiel
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 23:04

C'est balo ça. Au moins les joueurs auront de la place. Cool
Therwald
Aventurier
Aventurier
Therwald

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 9:47

Je pense que c'était prévisible: ils ne peuvent pas la réallouer, il est trop tard. D'un autre côté ce n'est pas plus mal: si des gens se demandent ce qui se passe, ils pourront y accéder plus facilement.
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 22:19

Comment c'est passer la fin de journée?
Niko
Acolyte
Acolyte
Niko

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 19:52

Salut Yan,

Elle s'est excellement passée et nous avons tranquillement fini notre partie marathon à 17h30. Elle s'est conclue par une victoire sur le fil de l'alliance Haut Elfe-Hommes Lézards en capturant au dernier tour un objectif adverse. Sans cette action héroïque de l'ost elfique, l'alliance chaotique l'aurait, je pense, emporter au calcul des unités détruites.

Je tiens à te remercier sincérement d'être passé afin de nous prêter un coup de main pour les sandwichs. J'espère que le spectacle t'a plût ainsi qu'au autres membres du club qui sont venus voir.
Mille mercis aussi à tous ceux qui m'ont aidé à préparer et à ranger la salle.

J'espère sincérement qu'on renouvellera l'opération l'année prochaine. La mairie, sauf si la municipalité change en mars, s'est engagée à nous la prêter gratuitement une fois par an. Il faudrait juste être plus ambitieux afin de remplir toute la salle et nous tourner soit vers un jeu plus porteur, soit deux rendez-vous en même temps.
Je suis en tout cas bien content d'avoir mené ce projet à terme, car j'ai au final passé une très bonne journée.

En guise de conclusion, je recopie ci-dessous le texte du message que j'ai laissé sur le forum des joueurs warmaster français.

Bien à vous,
Nicolas

"Sujet: Re: Convention Warmaster Fantaisie - 1ère édition Dim 14 Oct - 22:44

Bonjour à tous,

Mince... Les participants ont déjà fait tout le boulot d'après tournoi ! Que me reste t-il à dire sinon que ce fut une belle journée tant au point de vue de l'ensoleillement que la qualité du jeu et des joueurs.

Je ne remercierai jamais assez mes trois participants : Vincent, Gilles & Tristan de s'être déplacé. Comme le veut la formule consacrée, je remercie cette fine équipe sans laquelle rien n'aurait été possible, et cet hommage n'a rien de galvaudé.

Nous avons gardé l'esprit de liberté que Gilles, l'éminence grise de la convention, et moi-même avions voulu en organisant un gigantesque affrontement. Loin d'être une bataille classique, celle-ci exploita la règle des objectifs d'Epic pour l'attribution de la victoire. Si la mort ou le break étaient toujours importants, la possession d'objectif ou le pillage du camps adverse l'étaient aussi.
L'affrontement fut très disputé et mes guerriers de Lustries (que je jouais en version V2.0 qui est plus intéressante que cette bouse de V2.2) subirent la loi des intraitables guerriers nordiques voués à Slaanesh que joués Vincent. Je n'ai tenu mes objectifs que d'extrême justesse pendant que les hauts elfes de Tristan, contournant un bastion forestier, s'emparaient au dernier tour du camp chaotique défendu avec acharnement par les adeptes de Khornes de Gilles. Cette ultime prise nous a permis de revendiquer la victoire aux nombres d'objectifs au dernier tour, car il n'est pas du tout certain qu'au calcul des points nous aurions été gagnant.
Un affrontement extrêmement serré, joué finement par tout le monde et rythmé par de nombreux et hilarants retournements de situation dû fait de jets de dés miraculeux ou catastophiques.

Même si Warmaster Fantaisie n'a pas été un succès par son nombre de participants, tous les présents ont été récompensé par l'excellente journée que nous avons passé. Il est possible que l'expérience soit reconduite, mais sous une autre forme car je ne saurais décemment réserver une salle communale pour si peu de joueurs.

Je ne peux conclure qu'en adressant une fois encore à mes camarades mes plus sicéres remerciement pour s'être déplacés et avoir apportés avec eux leur fair play et leur bonne humeur.

Bien à vous,
Nicolas."
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 0:34

L'alliance Elfe / Hommes Lézard a vaincue??? POurtant elle était plutôt mal partie d'après se que j'ai pu voir.

En tout cas la bonne humeur était présente lors de cette partie ça faisait plaisir.

Comme je te l'ai dit ça m'a fait plaisir de me déplacer pour voir comment tournait Warmaster, et pour promouvoir le club avec mes moyens.

Si l'expérience est reconduite, j'espère qu'elle amènera plus de monde. Si il le faut c'est avec plaisir que je serais présent pour faire les sandwichs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr   Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr - Page 2 Empty

Organisation d'une convention WARMASTER à Saint Cyr
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2