Forum du Club TRIAX
 
AccueilPortailLe site du clubDernières imagesRechercherDiscordS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ambiance jeu de rôle : table audio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Livenlor
Admin
Admin
Livenlor


Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 817
Age : 44
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Réputation : 6

Ambiance jeu de rôle : table audio Empty
MessageSujet: Ambiance jeu de rôle : table audio   Ambiance jeu de rôle : table audio EmptyDim 7 Aoû - 12:48

Bonjour à tous,
Hier en me baladant sur la toile afin de trouver des fichiers pour Les Lames, je suis tombé sur un article évoquant les table audio.
Après en avoir tester rapidement en voici 2 qui ont particulièrement retenu mon attention : Tabletop Audio et Syrinscape.
Arrow Tabletop Audio + Soundpad 
Le site se découpe en 2 partie.
- Tabletop Audio regroupe 98 playlist de 10 minutes parmi lesquelles se trouve de l'ambiance, de la musique, de l'ambiance + musique. J'entends par ambiance des sons divers et variés.
Si la page général vous permet de voir les 98, elles sont également classés par genre Fantasy, Sci-fi, Horror, Nature, etc.
Vous avez la possibilité pour chacune d'elles de la télécharger, la lire sur le site, ou l'ajouter à une liste d'écoute sur le site. Je ne suis pas aller jusqu'à essayer de constituer une liste puis de la télécharger je ne sais si c'est possible.
- Soundpad
Pour moi c'est le must ! C'est un outil d'ambiance interactif. J'entends pars là que vous aller pouvoir lancer une music et ajouter simultanée différents éléments, dans l'ordre que vous désirez (bruit de pas, de dragon, boule de feu, etc.) Suivant le thème de départ choisi correspondront  les éléments à ajouter.
Exemple : Vois sélectionner comme environnement une Taverne.
Vous allez pouvoir ajouter de la musique de fond tybe barde (avec 1 ou plusieurs choix) et mettre celle-ci en mode repeat, puis ajouter des bruits de couverts, de conversation, la porte qui s'ouvre laissant filtré le bruit de la pluie, ou alors le bruit du vent, puis mettre les pas de 4 hommes se dirigeant vers vous, etc.
Le must et je viens de le découvrir, vous pourrez sauvegarder votre tambouille par la suite.
Malheureusement l'application n'existe pas, ce qui oblige à tout faire en amont puis sauvegarder, ou à posséder une tablette et avoir une bonne connexion.


Arrow Syrinscape
Dans les grandes lignes il reprend le principe de Tabletop Audio ET Soundpad. Il vous propose donc des ambiances interactives. En revanche vous n'avez pas la possibilités de les dowloader sur votre pc. au final ce n'est pas grave car l'application existe sur tablette et Smartphone. 
Après avoir créer un compte gratuit sur le site vous pouvez utiliser l'application sur votre smartphone, tablette ou PC. A la création vous avez environ 5 ambiances que vous pouvez acquérir 2 d'offices et les autres en les installant. Pour plus de confort je vous conseille de les télécharger afin de dépendre d'internet.
Si le fait de rendre cela nomade est très bien il y a malheureusement certains sont qui sont destinés à un public anglophone (conversation audible en anglais lorsque tu joues en français c'est bof).
Pour ma part je l'ai testé, installé et approuvé même si je lui préfère Soundpad.

Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.e-monsite.com/
Shendar Rod
Modérateur
Modérateur
Shendar Rod


Date d'inscription : 03/10/2006
Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Dourdan (91)
Réputation : 2

Ambiance jeu de rôle : table audio Empty
MessageSujet: Re: Ambiance jeu de rôle : table audio   Ambiance jeu de rôle : table audio EmptyDim 7 Aoû - 19:41

Je connaissais déjà, j'en avais entendu parlé pendant mes recherches sur les tables virtuelles, mais je n'ai jamais pris le temps d’approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Ambiance jeu de rôle : table audio Empty
MessageSujet: Re: Ambiance jeu de rôle : table audio   Ambiance jeu de rôle : table audio EmptyMer 7 Sep - 17:31

Intéressant faut que je m'y penche
Revenir en haut Aller en bas
Bucephale
Modérateur
Modérateur
Bucephale


Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : En plein transplanage
Réputation : 9

Ambiance jeu de rôle : table audio Empty
MessageSujet: Re: Ambiance jeu de rôle : table audio   Ambiance jeu de rôle : table audio EmptyJeu 8 Sep - 22:31

Bonsoir à tous,

Je suis également en train de regarder le potentiel de Syrinscape ainsi que celui de "High Fantasy Soundboard" (gratuit avec des pubs, statut premium à 1,12€ sans pubs) le seul hic de ce dernier est qu'il est en anglais mais après si on n’utilise que les sons ça peut être sympa quand même.

Bien à vous,

Bucephale
Revenir en haut Aller en bas
Bucephale
Modérateur
Modérateur
Bucephale


Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : En plein transplanage
Réputation : 9

Ambiance jeu de rôle : table audio Empty
MessageSujet: Re: Ambiance jeu de rôle : table audio   Ambiance jeu de rôle : table audio EmptyJeu 22 Sep - 13:02

Bonjour à tous,

En flânant hier soir sur spotifiy, je suis tombé sur des morceaux composé par Thomas Bergensen et sa société de production Two Steps From Hell qui sont pas mal du tout. Certains ont été utilisé dans trailers de films ou de jeux, ils ont tous une certaine dimension épique je trouve. Voici les noms de quelques morceaux que j'ai bien aimé :
- Norwegian Pirate
- Protectors of Earth
- Hearth of Courage

Je vais approfondir mes recherches sur eux car je pense qu'il y a du matériel sonore intéressant.

Ludiquement vôtre,

Bucephale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ambiance jeu de rôle : table audio Empty
MessageSujet: Re: Ambiance jeu de rôle : table audio   Ambiance jeu de rôle : table audio EmptyJeu 22 Sep - 14:36

Bucephale a écrit:
Bonjour à tous,

En flânant hier soir sur spotifiy, je suis tombé sur des morceaux composé par Thomas Bergensen et sa société de production Two Steps From Hell qui sont pas mal du tout. Certains ont été utilisé dans trailers de films ou de jeux, ils ont tous une certaine dimension épique je trouve. Voici les noms de quelques morceaux que j'ai bien aimé :
- Norwegian Pirate
- Protectors of Earth
- Hearth of Courage

Je vais approfondir mes recherches sur eux car je pense qu'il y a du matériel sonore intéressant.

Ludiquement vôtre,

Bucephale

Ca fait quelques années que j'écoute que ce genre de zik Smile
Tu peux aussi chercher du côté d'Audiomachine, XRayDog, Position Music, Gothic Storm

Y a des chaines Youtube qui proposent des mixs qui envoient du méga lourd :
- ThePrimeCronus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- EpicMusicVN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- PandoraJourney : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Executeur
Balèze !
Balèze !
Executeur


Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 684
Age : 40
Localisation : Saint cyr sous dourdan
Réputation : 9

Ambiance jeu de rôle : table audio Empty
MessageSujet: Re: Ambiance jeu de rôle : table audio   Ambiance jeu de rôle : table audio EmptyJeu 22 Sep - 14:47

+1 grom et +1 bucephale je connaissais les deux et m'en sert potentiellement en musique de fond a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance jeu de rôle : table audio Empty
MessageSujet: Re: Ambiance jeu de rôle : table audio   Ambiance jeu de rôle : table audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance jeu de rôle : table audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Jeu de rôle
» Voilà quelques lien sur le jeu de rôle
» une chope, une table, des aventuriers et ...
» Magic : La Seconde tablé 17/03
» Le Jeu de Rôle Papier, analyse des spécificités de cette fam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club TRIAX :: La Toile :: Liens Internet-
Sauter vers: